2701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
107 critiques
3
45 critiques
2
148 critiques
1
54 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2007
Peu convaincue avant d'aller le voir par son synopsis, j'ai finalement été très agréablement surprise par Invasion. Film efficace, très intense avec beaucoup de stress, d'amour, une pointe de réflexion(on ne va tout de même pas aller jusqu'à dire profondément réflexif ou philosophique!)Une Nicole Kidman très juste dans son jeu, un David Craig toujours aussi séduisant et au milieu un adorable petit garçon trop craquant! Que de bons ingrédients pour un film palpitant!
Je n'ai pas vu le film à l'origine de ce 2ème remake... Ce qui explique peut être qu' « Invasion » soit plutôt une bonne surprise. Ereinté par la critique, énorme bide aux Etats-Unis, ce film n'est effectivement pas exempt de défauts, mais ce n'est pas non plus une daube. Il est vrai que la fin est bâclée, qu'il y avait matière à un grand film de science-fiction et qu'en définitive ce n'est qu'un bon divertissement. Mais Nicole KIDMAN est impeccable (comme toujours) et on ne voit pas le temps passer. En somme, « Invasion » est une bonne série B et il n’y a pas de quoi en rougir.
Pas mal dans le genre ( peut-être parce que j'adore Nicole Kidman!!!!), j'ai passé un moment agréable, mais ce film ne me laissera pas un souvenir impérissable!!
Stressant ! Tous ces individus au regard vide qui emplissent les rues dans lesquelles se déplace l'héroïne. Et en bonne mère (car c'est uniquement sur le fait que Nicole Kidman joue le rôle d'une mère que repose toute l'intrigue du film), elle fait tout pour sauver son enfant des griffes de ces mystérieux envahisseurs. Si on ne donne à ce film pas plus d'intérêt que celui pour lequel il a été fait, on peut dire que l'on passe un assez bon moment avec des montées d'adrénaline suffisantes pour ne pas en ressortir blasé. Et puis le charme inhumain de Nicole Kidman vaut AUSSI le détour !
La thèse est intéressante... Faut-il un monde où la violence n'existe pas, mais où, en contre partie, aucun sentiment n'est ressenti, ceci faisant comprendre cela... Ou faut-il pouvoir éprouver envers et contre tout des sentiments, même pour constater que le monde n'est pas toujours rose ?... Le débat est bien vaste... Le film offre une interprétation honnête. Nicole Kidman joue toujours très juste et sa blonde silhouette s'adapte bien au personnage qu'elle a à interpréter. Cela dit, l'action n'a rien de très prenante.. L'héroïne passe la majorité de son temps à courir et surtout à lutter contre le sommeil.. ce fut hélas mon cas aussi... J'ai trouvé le film "interminable" et ce n'est pas très bon signe d'une façon générale. J'avais vu L'invasion des profanateurs (1978) et j'ai nettement préféré cette réalisation à l'actuelle. Film décevant d'autant qu'il n'en aurait pas fallu beaucoup pour en faire un film "captivant".
Pas mal du tout. Début d'histoire très gnan gnan, à l'américaine quoi. Mais l'idée d'êtres humains sans émotions est très intéressante. Film sympa à suivre, mais quelques incohérences dans le scénario qui lui retirent une étoile pour moi.
Intrigue prenante,suspense aletant et rôle de qualité fond de se triller un bon film, qui malgrés des angles de caméra pas assez large et une fin un peu baclé, nous tiens en halenne jusqu'au bout.
J'avoue avoir été un peu refroidie par la lecture des critiques presse avant de voir le film. Je n'ai donc pu être qu'agréablement surprise: un rythme rondement mené, un scénario bien ficelé, Nicole Kidman au top de sa forme accompagnée d'un Daniel Craig toujours aussi efficace... Et Mr Bond (pas celui-là, l'autre petit blondinet!!) a vraiment une bouille très sympathique! On pourra reprocher au film la diffusion du sempiternel message critique, un peu facile, contre la guerre, la violence et certaines politiques que je ne citerai pas, mais il faut avouer que les questions implicites sont plus complexes et plus ambiguës qu'il n'y paraît: est-on prêt à tout pour pacifier le monde? La paix est-elle tout simplement possible? Le film est là-dessus plutôt pessimiste... En bref: séance à conseiller, au moins pour le très bon moment passé dans mon fauteuil!
Enième mouture, remake du remake du remake...Bon les acteurs sont bons et l'histoire toujours intéressante car remis au gout du jour mais...à quoi bon?
On y croit, c'est déjà ça ! Tout reste traité en surface, et on peine malgré tout à éprouver quelque chose, Certaines scène frise l'angoisse et l'excitation d'un bon thriller, mais l'angoument retombre dans la minute. Decéption aussi du côté de Daniel Craig, qui ne sert à rien... dommage.
Film efficace, monté de la même façon que la Guerre des Mondes, avec une tension angoissante de la première à la dernière seconde, capable de faire vibrer une salle entière dans un même accès de parkinsonite aigue. La morale du film actualise celle des body snatchers. Sous l'effet du virus les mutants ne deviennent plus staliniens mais citoyens du monde, hantés par un amour de l'humanité qui n'exclue pas l'exclusion de ceux qui ne le partagent pas. Ce n'est pas un film subversif pour autant, si on le replace dans le contexte américain de la liberté d'expression. Kidman est décidément abonnée à ce genre de production philosophique à message simple mais efficace, servie par la nouvelle génération des réalisateurs d'outre-rhin.
Le sujet d'invasion extra terrestre a souvent été traité et on retrouve bel et bien dans ce film le climat oppressant du genre. Allez vous même le voir plutôt que de vous fier aux critiques.
Invasion, encore une histoire d'envisseurs? Oui, mais un scénario trés bien ficelé vous fera entrer dans l'histoire, et aidé par les perfomances de Nicole Kidman et du jeune Jackson Bond, le suspense et le stress seront sans aucun doute au rendez-vous et vos emotions ne cesseront de croitrent jusqqu'à la fin du film.
15/20: Psychologiquement terrifiant et superbement interprêté par la magnifique Nicole Kidman, ce film est une franche réussite! On peut s'attendre à un remake sans intérêt mais c'est en fait tout le contraire! D'abord le premier rôle n'est pas incarné par un homme mais une femme, ensuite la fin est complètement différente de la version de 1978! De plus, les effets spéciaux ne sont pas encombrant et le message final très subtil cloue le film d'une façon magistrale. Un seul mot, Courez vite au ciné!