Invasion
Note moyenne
2,4
2701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
107 critiques
3
45 critiques
2
148 critiques
1
54 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2007
l'héroine dans le film n'a qu'un but: ne pas dormir..et bien nous aussi pendant la projection ! L'idée de fond est bonne (monde meilleur mais sans ame) mais le film est d'une platitude et d'un conformisme affligeant. Au debut on suit l'echapée de nicole Kidman avec interet mais au bout d'une heure on en peut plus de courses poursuites et on se demande où est passé le scénario que l'on retrouve résumé en 2mn à la fin du film. A se demander si le réalisateur des formidables "la chute" et "l'experience" ne s'est pas trouvé transformé en produit formaté holywoodien...dommage de rater le developpement d'un scénario plein de promesses...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2007
Du suspense, de l'action, un soupçon de science-fiction, de bons acteurs. Mais çà ressemble quand même étrangement à la guerre des mondes : la fin est trop prévisible et évidente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2007
Bon film, histoire pas trop suréaliste, bons acteurs
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2007
Très agréablement surpris par un des meilleurs films d'invasion que j'ai vu... Nicole Kidman joue à la perfection est maman stressée et paniquée sans se transformée en Wonder Woman, Daniel Craig est classe et sobre il est de mieux en mieux. Du vrai et bon suspense avec un petit frisson sans sursaut mais présent de bout en bout. Le petit plus en plus : le virus n'est peut-être pas une si mauvaise chose ?!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2007
Pour ma première critique depuis mon déménagement, je vous propose un nom a retenir : Olivier Hirschbiegel. Si vous retombez par hasard sur le nom de cette personne pour un film, fuyez, fuyez vite! Alors la bande-annonce faisait déjà un peu peur, mais bon, je faisait encore un confiance à Nicole Kidman (quoi que, de moins en moins) et j'avais franchement foi en Daniel Craig, mais la il n'y a rien à faire. Ce film est le Top Gun des aliens, à la différence que Top Gun était bien (si si, ça m'arrive de dire du bien des films de Tony Scott). On y retrouve des clichés à la pelle : l'organisme universel, à la sauce Gaya, l'absence totale d'émotion, avec bien sur des crises de colères risibles des personnages censé être dépourvus d'émotions et, bien évidemment, les explications scientifico-médicalo-débile, qui, si on y fait pas attention, pourrait facilement nous fracturer une côte avec les fou rires.
Le film se spécialise également dans les plans séquences. Le plus long que j'ai vu doit faire une vingtaine de secondes, tous les autres plans culminant autour de 5 secondes, avec une bonne proportion au dessous de la seconde, le monteur a dû s'amuser! Le jeu d'acteur, on va éviter de trop en parler, ça me fait encore mal. Des émotions, pour ceux qui en ont, forcées et pour ceux qui n'en ont pas... forcées aussi. Des expressions parfaitement ridicule, tout est la pour caractériser le série Z de base : il y a même les fondus au noir avec le cliffhanger pour la coupure pub!
Et pour finir, un bon gros fou rire pour les traducteurs, qui ont quand même réussi à traduire ce qui devait être, à l'origine, quelque chose comme when people says you're nuts, does it means you're crazy? par quand on nous dit qu'on est des noix, ça veut dire qu'on est fou? Un grand moment de bonheur!
Enfin bon, évidement un bon gros zéro qui tache pour ce film à oublier très vite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2007
vraiment, on a mal au ventre pendant tout le film tellement le suspence est présent!!!
daniel graig et nicole kidman jouent à la perfection ainsi que tous les autres acteurs (moins connus)!!!
amateur d'adrénaline, courez-y !!!!!
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 octobre 2007
Un bon film d'action bien interprété par Nicole Kidman et Daniel Craig. Une bonne course poursuite face aux "envahisseurs"... ou a un virus qui tranforme les êtres en personnes controlées. Le message est un peu confus et surtout inexacte de dire que l'humain est là pour créer un monde avec folie et guerre, je pense que l'on peut y faire quelque chose.
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 octobre 2007
D'après la cultissime invasion des profanateurs de sépultures,le réalisateur allemand Oliver Hirschbiegel réalise-là un gros remake américain,son premier film de commande.Remarqué grâce au choquant (et génialement intelligent) "L'expérience" en 2003,et reconnu avec son fascinant portrait d'Hitler dans "La chute",le cinéaste tient ici matière à un grand film fou,une expérience troublante sur les méandres de la paranoïa et une vision d'un monde qui se désagrège à vitesse grand V. Mais,est-ce le fond hollywoodien,le casting de stars,ou encore le budget des effets spéciaux qui empêchent le film d'être incisif,imprévisible et flippant comme il aurait du l'être?Dans la forme,la faute vient surtout d'une mise en scène pas assez entraînante (même si ponctuée de bonnes idées,notamment les prises de vues des couloirs en plan-séquences),alourdissant non seulement la terreur, mais aussi l'ouverture philosophique du film sur l'idée d'un monde meilleur, le développement de doctrines quelque peu improbables(il n'est pas interdit,par moment,de penser à l'idéologie nazie),etc...sans être foncièrement mauvais,"Invasion" a toutefois un arrière-goût amer,une espèce d'avidité psychologique douteuse.Mais l'ensemble reste divertissant,parfois prenant,parfois mou,mais toujours porté par Nicole Kidman,sobre et juste en mère bouleversée par une situation plus qu'absurde,en quête de son fils en proie au père mutant,symbole du changement psychologique lors du divorce.L'inquiétude semble la ronger,et c'est principalement sa prestation engagée qui sauve le film de la redite de science-fiction (impossible de ne pas penser aux envahisseurs ou à "X-Files",voire même à "La guerre des mondes" de Spielberg lors d'une scène -ratée- dans une cave sombre).Le scénario,lui,suit sa voie,ni plus ni moins.Pas le grand film que l'on attendait,donc,juste un blockbuster un peu trop court,un peu trop plombé,un peu trop malsain,mais qui,au moins,n'hésite pas à regarder froidement,et de face,le monde tel qu'il est.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2007
C'est assez angoissant mais j'ai bien aimé la façon de traiter le sujet sans passer par les effets faciles (le fantastique, le gore).
Beau suspense, bon film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2007
autant le dire tout de suite, je n ai pas aimé, mais pas du tout. l intrigue de depart est pourtant interessante, mais elle est traitée de facon trop simpliste. en effet les effets speciaux sont trop simplistes, et, l histoire est elle ininteressante. il etait pourtant facile à partir de cette histoire de creer un climat d angoisse extreme. une fois l histoire installee, on assite à une succession de scenes plus ou moins en rapport avec l histoire. on finit par s impatienter et esperer que la fin vienne vite. dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2007
j'ai bien aimé ce film, pas mal d'action du suspense et une nicole kidman bien mieux que dans les derniers films dans lesquels j'ai pu la voir !!
AurelC
AurelC

4 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 octobre 2007
C'est efficace, mais déjà vu et très prévisible. Le potentiel d'angoisse de l'histoire n'est pas suffisemment exploitée. Daniel Craig et Nicole Kidman forme un couple parfaitement assorti, mais leur duo mérite d'être mieux exploité à l'avenir, car Craig ne tient ici qu'un rôle décoratif et n'est pas là de faire de l'ombre à la star du film, au demeurant très bien en femme pourchassée. Ca se regarde, à part ça pas grand chose...
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2007
Très belle fiction avec de bons acteurs,j'aime bien,une menace qui peut se produire demain avec un "virus" peut être différent,émotion à la sortie du film en pleine journée avec une vision des passants un peu comme dans le film ,sans virus mais aussi tristes et calmes,bizarre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 octobre 2007
Un petit film bien sympathique qui nous permet de voir des acteurs dans des roles qui ne sont pas dans leurs habitudes. On y retrouve les ingrédients d'un bon film de science fiction même si la fin est évidente dès le début du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2007
on passe un bon moment de suspense intense avec cette nouvelle version de "L'invasion des profanateurs" qui ne démérite pas en comparaison des précédentes. Un regret pourtant : si Nicole Kidman est omniprésente sur l'écran durant tout le film avec de nombreuses séquences d'angoisse à interpréter, tous les autres protagonistes, Daniel Craig inclus, sont inexistants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse