2701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
107 critiques
3
45 critiques
2
148 critiques
1
54 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2007
Excellents daniel craig et nicole kidman de meme que l acolyte de craig deja vu dans casino royale. Le film est tres intelligemment mené.Il sonne comme une curieuse reflexion sur notre société. MAIS EXCELLENT KAN MEME
Il est vrai que l'on pourrait trouver que trois étoiles est trop mais je trouve que le moment passé durant le film était très agréable. Nicole Kidman et Daniel Craig sont vraiment géniaux et on prend part à ce complot extraterrestre et on se laisse emporter par cette folie...
Après L'expérience et La chute, Oliver Hirschbiegel part à Hollywood pour son premier film américain avec un casting de choix. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en changeant de continent le réalisateur allemand à aussi changer de style et pas forcement en mieux. Ce qui faisait l'originalité de ses deux premiers films, une mise en scène originale alliée à une direction d'acteurs impeccable, semble ici rentrer dans le rang. Le film ayant subi une réécriture du scénario et des scènes ayant été retournées un an après le tournage initial, ceci explique peut être cela. Si on ne s'ennuie pas vraiment, on est pas vraiment passionné non plus. L'histoire tient en haleine même si elle est un peu répétitive, mais on a déjà vu cela souvent et certainement en mieux. Les effets spéciaux sont limites et techniquement l'ensemble juste passable. Les acteurs sont justes bons aussi, le minimum syndicale. Daniel Craig, pas encore James Bond au moment de ce tournage, est tout de même un cran en-dessous de la grande Nicole qui, même dans un film moyen, garde toute sa classe et arrive à rester convaincante. Elle confirme une fois de plus qu'elle peut jouer n'importe quoi dans n'importe quelle film. Un thriller honnête sans plus pour ce nouveau remake de Body Snatchers. Pour les amateurs de Daniel Craig et de la belle Nicole, qui forment un bien beau couple, pour les autres vous pouvez éviter.
Cette énième adaptation du roman de Jack Finney est un bon cru, porté par un excellent duo de cinéma: Nicole Kidman et Daniel Craig. Un film fantastique efficace à tendance paranoïaque qui atteint, sans trop forcer, son objectif premier : divertir le spectateur !
Très bon film, certes pas le meilleur de l'année mais un bon moment tout de même. Kidman et Craig y sont très bon et le jeune acteur Jackson Bond est à surveiller de près, il devrait aller loin. Le film est peut être un peu court, on aurait aimé une fin un peu moins expédiée. De l'action, de l'humour, de l'émotion et un scénario assez bien ficelé même s'il n'y a pas vraiment de choses inattendues ! Bref, vous pouvez aller le voir les yeux fermés, vous ne serez pas déçu et ne verez pas le temps passer.
je ne connais pas le livre ou les adaptations, je connaissais pas cette histoire, c'est pas mal, mais le film est assez vide je trouve, un début long, mais pr contre une nicole Kidman splendide, elle est vraiment au top, toujours aussi belle, elle ne change pas, je la préfere en rousse mais en blonde avec ses magnifique yeux elle est tout aussi belle. Bref je vous conseil quand meme d'autre film a l'affiche qui sont bien meilleur que celui ci meme s'il reste simpathique.
Bonne intrigue, mais un manque d'action. Le film est dérangeant mais sans plus. Une très bonne Nicole Kidmann cependant. A voir pour les amateurs du genre.
Malgrès une lenteur accaparante, quelques bonnes scènes d'actions viennent éclairés le tout... Le film reste tout de même un pur fiasco avec un Daniel Craig honteux et des scènes assez choquantes qui ne collent vraiment pas avec le reste.
"Invasion" est une énième relecture du roman de Jack Finney. Cette version de l'allemand Oliver Hirschbiegel est très moyenne, du moins, bien en dessous des autres adaptations. Reste un bon divertissement, dans lequel Nicole Kidman court toujours et reste toujours aussi fraîche! (alors qu'elle ne doit pas dormir!) et où Daniel Craig arbore une coiffure toujours impeccable. Bref, c'est loin d'être le film du siècle: rien de révolutionnaire, mais ce n'est pas non plus le navet annoncé... juste un gros divertissement américain qu'on oubliera rapidement.
J'ai un peu hésité entre deux et trois étoiles, mais finalement ce sera trois car je veux contrebalancer le jugement de la presse que je trouve un peu rude sur ce film. Ok j'ai été voir ce film il y a déjà quelques jours et j'ai "oublié" d'en faire la critique, preuve qu'il ne m'a pas plus marquée que ça, mais j'ai quand même passé un très bon moment devant. C'est peut-être du à la présence de Daniel Craig qui est toujours aussi bon (dans tous les sens du terme) :p. Bon sérieusement ce film m'a fait penser à une sorte de très bon épisode de Xfiles, l'histoire est très intéressante et le sujet donne à réfléchir (un monde sans émotions, donc sans douleur, sans peine nous rendrait il plus heureux ?)(évidemment que non, mais bon c'est quand même sympa de se le rappeler). Ca fait un peu psychologie de comptoir, mais après tout, il faut bien revoir ses bases de temps en temps :)