Fragile
Note moyenne
3,0
1126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
49 critiques
3
29 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film complexe difficile à saisir, dont l'angoisse et le suspense vont crescendo, jusqu'aux 10 dernières minutes, vraiment choc. Tout est sans reproche : les acteurs jouent très bien, notamment les plus jeunes ; la musique et l'ambiance sonore superbes ; on s'interroge sans cesse sur les évènements que l'on voit. Au final, un film réussi dans la lignée de Dark Water ou 6e sens. Attention les yeux pour la scène de la femme mécanique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon film , que je qualifierais plutot de très bon suspense plutot que de film d'horreur. C'est un film qui tient le spectateur en haleine pendant une heure et demie. Le jeu d'acteur est bon avec une mention spéciale à la petite "Maggie".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2009
Après le dérangeant " La secte sans nom", le flippant qu'était l'excellent "Darkness". Voici que je peux me prononcer sur "Fragile" et je ne fus pas déçu! J'attendais du gore dans la lignée des deux autres mais c'est bien un film de "fantôme" mais façon Balaguero! Mon appréhension c'etait surtout pour Calista F. Aka Ally Mc Beal, pour ma part, je les tres vite oublié! Un rôle à contre emploi, sobre et très bien tenu. Pas d'ambiance malsaine (pas de bébé qui danse) mais plutôt de l'émotion avec ces enfants handicapés et une histoire montant comme à l'accoutumé avec Jaume en crescendo pour un twist final génial, je ne vous en dit pas plus! Donc 4 étoiles avec Jaume çà ne saurez tarder mais Courez le voir quand même, il en vaut l'coup d'oeil!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film de fantôme à grands frissons, on tremble, on angoisse, on sursaute, on peut rigoler aussi (l'apparence du fantôme fait marrer et peur en même temps), on peut pleurer. L'intrigue est bonne et tient jusqu'au bout. Un bon divertissement. Comme quoi, on peut réaliser de très bons films avec peu de moyens (comme "Le village" ou prochainement "La jeune fille de l'eau" qui a l'air pas mal et que je vais probablement aller voir). Les 2 acteurs principaux, Calista Flockhart et Richard Roxburgh, sont convaincants et extra, même si leur histoire est... justement aussi fragile que les enfants. Et que cela fait du bien que de voir justement un Richard Roxburgh dans un rôle où il ne se fait pas trucider la tronche, la plupart du temps servi comme méchant dans de nombreux films américains tout pourris pour finir massacré ! Le voir en bon pédiatre dans un hôpital paumé change de ses rôles habituels. Revoir ses grands yeux bleus dans un film après un temps d'absence m'a fait plaisir ! Refais-en des autres comme ça, ils sont trop rares, et toi aussi.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film très moyen, ça fait passer un moment mais c'est pas innovant du tout !!
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Depuis quelques années, le cinéma ibérique est fécond d’une production de films d’angoisse sur le thème de la confrontation entre monde des vivants et celui des morts. Mais bien plus que de s’attarder sur un filon sur exploité, les jeunes cinéastes qui s’y collent renouvellent ambitieusement le genre, dont le fleuron n’est autre que « Les autres » de Alejandro Amenabar. Moins esthétique, intemporel et stylisé que ce dernier, « Fragile » s’ancre résolument dans notre univers quotidien où la peur repose sur la superstition qui vient masquer nos propres névroses. Et c’est là toute l’ambition du film. Amy, l’infirmière de nuit échoue dans cet hôpital sinistre et délabré, comme un noyé qui veut sortir de l’eau : à bout de souffle, hystérique et moralement brisée. Plus réceptive à la mort qu’à la vie, elle se pose donc en victime idéale. Elle devra subir bien des épreuves pour revenir à la surface. Et tout le scénario repose sur cet élément clé. Plus on avance plus elle trouve les forces de lutter face à un démon intérieur qui la ronge. L’angoisse est présente à chaque instant grâce à des cadrages tantôt très resserrés confinant les personnages dans ces lieux austères ou des plans larges teintés d’ombre et de lumière jouant sur les perspectives. Les acteurs confèrent aussi au film des accents de transe. Calista Flockhart, très éloignée de son personnage d’Ally Mc Beal, nous joue une Amy à la Tippi Hedren des « Oiseaux » et se révèle parfaite. Quant à Yasmin Murphy dans le rôle de la petite Maggie, elle est surprenante et troublante. Dire que ce film méritait l’excellent accueil que lui a réservé Gérardmer, il a eu quatre prix, n’est pas un vain mot. Par contre on s’explique mal qu’il ne soit pas sorti en salle, là où d’autre « nanars » du genre le sont. Une œuvre impressionnante à découvrir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2009
Apres le sublime Darkness, une fois de plus Balaguero nos livre un chef d'oeuvre...Quand est ce que ce réalisateur va percer et devenir celebre?
Gans devrait en prendre de la graine la prochaine fois qu'il voudra réaliser un Silent Hil pcq c'est a ca que ca doit ressembler...
Bref le meilleur film d'horreur qu'il m'a ete donné de voir..qui sait evité les clichés facile et sans interet, et ne pas faire jaillir le sang dans tout les sens...pcq ce n'est pas ca qui fait peur!Un film a l'ambiance hors du commun...
A voir de tte urgence...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse