Waitress
    2,9
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waitress ?

fboss
    fboss

Publiée le 28 septembre 2007
    Excellent film. L'histoire de Jenna, reine de la tarte, enceinte malgré elle, mais qui va au bout de sa grossesse malgré ses réticences et le dégoût qu'elle ressent pour le père, est très prenante.
    Et pourtant, en dépit de tout le pessimisme qui aurait pu se dégager de ce film, il reste une trame toujours positive et optimiste qui donne du baume au coeur. Et ce baume au coeur est d'autant plus cruel lorsqu'on se souvient alors du triste destin de la réalisatrice Adrienne Shelly, excellente également en serveuse nunuche au grand coeur. Une mention particulière pour Keri Russel, fantastique en femme qui se révèle forte.
    Publiée le 14 mai 2009
    Alors que dire, je regrette de ne pas l'avoir vu en VO car en le regardant je me suis demandée si c'était les vraies voix françaises mais en lisant les nombreuses critiques oui, je n'ai donc pas pu apprécié le film comme ça aurait été sûrement le cas. Faudrait vraiment le revoir en VO mais bon hormis ça j'ai passé un bon petit moment, j'ai bien aimé la fin, les moments où elle écrit à son futur bébé. Je le conseille mais surtout à regarder en VO !
    Publiée le 12 septembre 2007
    Rien de bien original. Une premier rôle plutôt froid, pas franchement attachant. Un bon point pour les tartes qui donnent vraiment envie. Un film qui se laisse regarder mais un peu longuet.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Keri Russell est super attachante, touchante. Un film en apensanteur, qui crée son propre univers. Des personnages bien croquées et irrésistibles, une fin qui ne tombe pas dans la sensiblerie. Alors certes, la relation entre la serveuse et son imbécile de mari est un peu exagérée, stéréotypée, mais si on fait abstraction de cela, le film n'est pas tarte et on passe un très bon moment.
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 2 janvier 2012
    Je ne sais pas qui a supervisé le doublage français, mais c'est vraiment une horreur (cela n'aurait jamais dû sortir en l'état) ; cela sabote complètement le film - d'où, je pense, nombre d'avis en dessous de la moyenne - et le travail des acteurs...
    Publiée le 8 février 2014
    Pour certains qui ne l'ont pas senti : C'est un film à prendre au second degré ! Tout est stéréotypé, même le doublage. C'est ce qui donne son charme au film. Si vous n'aimez pas ce genre là, passez votre chemin. Pour moi c'est un film frais qui m'a fait sourire du début à la fin. J'en demande pas plus aux films de ce genre : Comédie Romantique, pour ceux qui s'attendraient à autre chose...
    Publiée le 28 novembre 2007
    Con-con, cul-cul, gnan-gnan et rose bonbon.
    Tout est dit.
    Fort gentille petite chose à diffuser aux vacances de Noël pour des filles qui ont le blues.
    Publiée le 8 octobre 2007
    Comédie gourmande qui se laisse déguster sans faim.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Un bon petit film comme on (je) les aime ! Rien d'inattendu certes, mais c'est vraiment bien, tout est dans la simplicité, l'humour, la tendresse et parfois la nostalgie. Et Keri Russel est adorable dans son rôle.
    Publiée le 16 novembre 2007
    Ce n'est pas un film dont on peut dire qu'il soit un grand film. Pourtant tout m'a incroyablement touché et les personnages sont vraiment bien travaillés. En plus ça donne faim et envie de savoir cuisiner!
    Publiée le 9 octobre 2007
    Bien que l'affiche ne soit pas vraiment attrayante - on pense plutôt à un film à l'eau de rose - cette comédie douce-amère est un petit bijou beaucoup moins gnangnan et pas aussi politiquement correct qu'on pourrait le penser. On regarde ce film comme on mange un bonbon acidulé, on passe du rire à la mélancolie en douceur et on s'intéresse au sort pas très enviable de l'héroïne en espérant que tout va s'arranger. L'histoire est tout ce qu'il y a de plus simple et banale, mais la réalisatrice a su nous captiver par une actrice attachante et pleine de charme. Les personnages secondaires qui gravitent autout d'elle ont chacun leur petite histoire à raconter, le seul bémol est que le mari est vraiment trop détestable et caricatural, on comprend que sa femme veuille le quitter ! S'ajoute le décor, un restaurant de province perdu, filmé très poétiquement, comme un voilier flottant dans la brume. Une très bonne surprise.
    Publiée le 10 septembre 2007
    une jolie histoire avec de bons interprètes. Une réussite pour cette jeune réalisatrice visiblement très sensible (Adrienne Shelly), et l'on remarque aussi l'abbatage de Keri Russell qui n'en finit plus de démontrer qu'elle est prometteuse.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Une fraicheur innatendue, un film qui se déguste comme les nombreuses tartes qui le parsème.
    Des situations cocasses à tour de bras, une actrice principale succulente et des personnages attachants.
    Le mérite d'avoir connu l'histoire de la réalisatrice (qui joue également dedans) morte assassinée.
    Je reprendrais bien un peu de tarte.
    CDLT
    Publiée le 10 septembre 2007
    Malgré une pléthore de noms féminins au générique, que les mecs se rassurent : ce film est aussi pour eux ! Sans faire dans les rebondissements tarte à la crème, cette sucrerie entre "Absolutely fabulous" et "Le festin de Babette" est un baume terriblement apaisant. Très bien écrit et interprêté avec inspiration, le propos, sans être foncièrement feministe mais plutôt féminin, nous rappelle que le bonheur est à la portée de tous. Le tout sans miévrerie dégoulinante mais avec juste ce qu'il faut de caricature pour que le ton demeure résolument comique.
    Publiée le 23 mars 2009
    Je n'en ai malheureusement vu qu'une partie, mais je me suis laissée embarquer avec un vrai plaisir dans ce film tendre, et sans prétention qui m'a laissé l'unique regret amer de ne pas avoir pu en voir plus. Une interprétation juste et touchante, un joli scénario... Bref, un film tout en douceur qui ne laisse pas indifférent.