Waitress
    2,9
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waitress ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    "Sympathique" est sans aucun doute le premier mot qui nous viendrait à l'esprit pour décrire le menu de ce plaisant film indépendant. Alors c'est vrai que l'on est pas transporté, que tout cela n'apprte pas rien de bien nouveau, mais on ne peut être en définitive touché par ce très attachant personnag que Keri Russell rend qui plus est particulièrement charmant. De plus, cet aspect gentiment sentimental n'est en définitif pas trop souligné et si le happy-end reste de mise, il est tout de même légèrement différent de ce à quoi on pouvait s'attendre. Si bien que ce "Waitress" finit par se faire tout à fait fréquentable, pour ne pas dire des plus fréquentables. Rien d'inoubliable donc, mais il serait néanmoins dommage de bouder son plaisir.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 septembre 2010
    Cette comédie romantico-sociale très rustique, avec des personnages agaçants, est ennuyante mais appétissante...
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 15 avril 2016
    Un film plaisant à regarder (une fois, pas plus...), mais la doublure en français est vraiment extrêmement médiocre, il sont vraiment pris des amateurs c'est pas possible autrement !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 septembre 2007
    Avec seulement cinq films à son actif (courts et longs-métrages), la réalisatrice et comédienne Adrienne Shelly, n’aura hélas, pas eu le temps de nous exposer tous ses talents, et pour cause, elle a été assassinée en novembre 2006, juste après le bouclage de son dernier film !
    Avec Waitress, elle nous dresse le portrait d’une femme adorable, sensible, aimée de tous, une vraie pâtissière aux doigts de fées. Seulement, sa vie est sombre, beaucoup trop sombre pour une si jolie et jeune femme. En effet, son mari violent, excessif, qui la traite comme un chien, découvre qu’elle est enceinte de lui. Alors qu’elle souffre intérieurement, elle fait la connaissance de son nouveau gynécologue. Entre eux, c’est le coup de foudre !
    Adrienne Shelly réalise ici une adorable comédie romantique, avec des personnages touchants et son lot de situations hilarantes. Keri Russell, qui obtient le rôle principal est tout simplement attendrissante et adorable, au côté de Nathan Fillion.
    Une comédie légère et gourmande en sucrerie, qui devrait en ravirent plus d’un(e) !!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 juin 2008
    Franchement nul de chez nul, j'ai été très déçue.
    Les doublures ont gâché le film à mon avis. On aurait dit une imitation que font certaines fois les animateurs sur les films. Mais je doute que si je le revois en anglais il me marquera plus !
    Le scénario est franchement...très limité...pour ne pas dire médiocre.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 avril 2009
    Qu'est-ce que c'est niais!! J'aime les comédies romantiques mais là c'est terriblement moche! Peut-être est-ce trop mielleux, trop sucré pour moi... La VF est particulièrement mauvaise.
    Publiée le 11 août 2012
    J'ai regardé le film jusqu'au bout mais que c'est éprouvant, la version française est catastrophique, à se demander si les acteurs ne jouent pas au second degré, et l'histoire bien américaine (gros tabou sur l'avortement, des tartes fluos à vous donner la nausée, morale à deux balles sur l’infidélité et la maternité), perso je n'ai pas ri, pas ressenti d'émotion particulière devant ce film. Je suis très étonnée par les bonnes critiques presse de ce film...
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 25 avril 2009
    4*, c'est peut-être trop ? Mais bon, c'est un bon film, ne boudons pas notre plaisir ! et puis, il y a ces petites tartes cinématographiques plus qu'appétissantes ! alors oui, mettons-y donc 4*, tous en se disant qu'il faudrait 5* à certains films...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 juillet 2008
    Petit budget c'est tout a leur honneur mais pour le reste . Scénario inexistant , dialogue neu neu , réalisation merdique !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 décembre 2010
    Le film est vraiment sans intérêt, mais pire que ça, il en devient exaspérant. C'est tellement grossier, tellement caricatural, tellement peu subtil. C'est vraiment mauvais, le film se veut parfois être léger, mais il ne l'est pas, il ne fait pas sourire, ce n'est même pas divertissant. Quand il se veut plus sérieux, le tout n'est pas plus intéressant.

Bref, Waitress est un film vraiment vide, sans intérêt, et à noter que même si cela ne fait pas parti du film en lui même, la version française est affreuse.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 mars 2009
    Imaginé comme un dessert sucré-salé,"Waitress" s'enfonce dans le cul-cul la praline.Et c'est bien dommage lorsque l'on voit l'abattage de Keri Russell,serveuse désenchantée d'une bourgade californienne.Abusant des couleurs chantilly et d'une atmosphère girly hystérique,la réalisatrice(assassinée chez elle,pour la petite histoire)plonge son conte de fées dans une légèreté incongrue,compte-tenu des drames que traverse l'héroïne.Le côté décalé fait parfois bonne impression,lors de la première visite chez le médecin ou avec les travers de Earl.Les personnages s'expriment tous de façon saccadée,comme sous opium.Et puis Keri Russell porte littéralement ce personnage difficile.Son visage multi-facettes transmet toute la joie et la colère du monde."Waitress" parle de la difficulté d'accepter la maternité,de prendre seule des décisions et d'échapper à une existence modeste et malheureuse.Du coup,l'enrobage trop léger ne colle pas.Il manque aussi un développement potentiellement intéressant à l'histoire.Tant de défauts gâchent l'éventuel plaisir gourmand.Périmé.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 21 août 2012
    J'ai bien aimer le décor, l'histoire est sympa, l'ambiance nostalgique, l'histoire va très vite et reste platonique.

Publiée le 26 mai 2020
    Un joli petit film indèpendant qui se regarde avec beaucoup de plaisir et qui se dèguste comme une friandise dans ce qui sera malheureusement le dernier long-mètrage de Adrienne Shell, actrice ("Trust") et rèalisatrice attachante au destin tragique! Les trois actrices sont vraiment à la hauteur, avec une mention pour la pètillante et touchante Keri Russell, une serveuse enceinte et pâtissière, une surdouèe des tartes qui haït son mari, mèchant et autoritaire! Des tartes comme s'ils en pleuvaient, à la guimauve, aux potirons...mais aussi de la fantaisie, de l'amour, de l'amitiè, de l'èmotion et quelques passages formidables avec Adrienne Shell et son « gnome » . La chanson titre « The Pie Song » est aussi stylisèe que le traitement de l'image et des couleurs! C'est excentrique...comme dans la vraie vie et c'est finalement assez enthousiaste que l'on ressort de cette oeuvre douce-amère malgrè la mort violente de sa rèalisatrice, avec ce teint blafard qui n'appartenait qu'à elle! Avec cerise sur le gâteau, l'icône Andy Griffith en vieil habituè...
    selenie
    selenie

Publiée le 17 janvier 2010
    Petite comédie in dépendante fraiche et sympa. La trame est du déjà vu mais le film est parsemé de petites idées qui la sortent du lot comme le vieux clients ou de faire de l'héroïne une femme enceinte qui déteste son enfant ! Le casting est au diapason avec une Keri Russell charmante comme un coeur, qui joue à la perfection la fille blasée et fataliste. On aurait aimé un écart plus grand entre drame (l'homme violent) et comédie pour des émotions plus forte (compassions et rires plus importants). Mais je chipotte ça reste un film plutôt réussie et très agréable.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Une très jolie comédie sentimentale, inégale mais très émouvante, quelque peu ternie par la mort horrible de sa réalisatrice (par ailleurs interprète très drôle de Dawn, la serveuse à lunettes célibataire) mais transportée par un casting de choix, en particulier Keri Russell lumineuse et Andy Griffith (50 ans après Un homme dans la foule d'Elia Kazan) toujours aussi gouailleur et râleur. Le quotidien morose de cette jeune femme enceinte d'un mari inconséquent (d'ailleurs pas si négatif que ça) est très convaincaint. Si Waitress, film de femme, fait donc la part belle aux femmes, il brosse un portrait jouissif de mecs machos ou timides, inévitablement immatures. Un cliché ? Pas tant que ça... En tout cas, Waitress avait révélé au départ une réalisatrice à suivre... Quel malheur ! Mais ne boudons pas notre plaisir avec ce petit bijou !