Waitress
    2,9
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waitress ?

Publiée le 7 septembre 2020
    Waitress est une histoire douce et amère remplie de générosité et de gourmandise. C'est un film charmant qui n'a pas la prétention de se prendre pour un grand film.

Publiée le 26 mai 2020
    Un joli petit film indèpendant qui se regarde avec beaucoup de plaisir et qui se dèguste comme une friandise dans ce qui sera malheureusement le dernier long-mètrage de Adrienne Shell, actrice ("Trust") et rèalisatrice attachante au destin tragique! Les trois actrices sont vraiment à la hauteur, avec une mention pour la pètillante et touchante Keri Russell, une serveuse enceinte et pâtissière, une surdouèe des tartes qui haït son mari, mèchant et autoritaire! Des tartes comme s'ils en pleuvaient, à la guimauve, aux potirons...mais aussi de la fantaisie, de l'amour, de l'amitiè, de l'èmotion et quelques passages formidables avec Adrienne Shell et son « gnome » . La chanson titre « The Pie Song » est aussi stylisèe que le traitement de l'image et des couleurs! C'est excentrique...comme dans la vraie vie et c'est finalement assez enthousiaste que l'on ressort de cette oeuvre douce-amère malgrè la mort violente de sa rèalisatrice, avec ce teint blafard qui n'appartenait qu'à elle! Avec cerise sur le gâteau, l'icône Andy Griffith en vieil habituè...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 avril 2015
    Comédie romantique bien gnan gnan et bien clichée !! Ne peut être apprécié que par les filles !! Les personnages secondaires sont exaspérants et la romance sans intérêt !! Un grand moment de solitude !!
    Publiée le 4 juillet 2014
    Peu inspiré, le film martèle ses gags pas drôles et ses situations répétitives pour finalement se vautrer dans une philosophie affligeante de simplisme.
    Publiée le 22 mars 2014
    Un délice de film à la réalisation surprenante mais extrêmement bien maîtrisée, ce qui a pour effet de nous faire plonger directement dans l'histoire rocambolesque aux couleurs acidulées, à la cuisine alléchante et à la B.O. adorable ! Des sujets graves sont traités avec légèreté et justesse. La fin est malheureusement un poil facile et gnangnan, mais ça ne gâche pas le film, loin de là. Merci à Adrienne Shelly de nous offrir ce tour de maître, c'est bien dommage que ce soit son dernier film, j'en aurais bien repris encore et encore !
    Publiée le 8 février 2014
    Pour certains qui ne l'ont pas senti : C'est un film à prendre au second degré ! Tout est stéréotypé, même le doublage. C'est ce qui donne son charme au film. Si vous n'aimez pas ce genre là, passez votre chemin. Pour moi c'est un film frais qui m'a fait sourire du début à la fin. J'en demande pas plus aux films de ce genre : Comédie Romantique, pour ceux qui s'attendraient à autre chose...
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 21 août 2012
    J'ai bien aimer le décor, l'histoire est sympa, l'ambiance nostalgique, l'histoire va très vite et reste platonique.
    Publiée le 11 août 2012
    J'ai regardé le film jusqu'au bout mais que c'est éprouvant, la version française est catastrophique, à se demander si les acteurs ne jouent pas au second degré, et l'histoire bien américaine (gros tabou sur l'avortement, des tartes fluos à vous donner la nausée, morale à deux balles sur l’infidélité et la maternité), perso je n'ai pas ri, pas ressenti d'émotion particulière devant ce film. Je suis très étonnée par les bonnes critiques presse de ce film...
    Publiée le 30 juillet 2012
    ohhh mon dieu, une histoire pas tres originale, un jeu d' acteur qui laisse a desirer mise à part pour l' actrice principale, des dialogues complètement hors du temps, et mon dieu et encore mon dieu l equipe qui a dirigé le doublage et qui à selectionné les voix devrait ce reconvertir dans autre mais tres tres éloigné du monde du cinéma!!
    Publiée le 25 juillet 2012
    Cela faisait des années que je n'avais pas revu le film. Malgré le temps qui a passé je l'adore toujours autant. C'est un film différent de tout ce que l'on peut voir à l'heure actuelle ce qui fait qu'il est déjà spécial. Ensuite les acteurs sont justes et interprètent leurs rôles à merveille. Certes le doublage en VF est très mauvais mais ce n'est qu'un détail. Rien qu'en regardant le film j'avais l'impression de savourer chaque tarte de Jenna. La fin est très belle mais ... spoiler: pour la fan de romance que je suis, j'aurai aimé voir Jenna & Dr Pomatter un peu plus longtemps ensemble
    ...
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 2 janvier 2012
    Je ne sais pas qui a supervisé le doublage français, mais c'est vraiment une horreur (cela n'aurait jamais dû sortir en l'état) ; cela sabote complètement le film - d'où, je pense, nombre d'avis en dessous de la moyenne - et le travail des acteurs...
    Publiée le 16 septembre 2011
    Personnellement, dans la version que j'ai vu, les personnages avaient des voix pourries.Une petite histoire mais rien de transcendant!
    Publiée le 28 septembre 2012
    05 / 20 Encore et toujours de la romance , encore et toujours prévisible ! Encore et toujours agaçant .. de mon point de vue le film est très mauvais, n'étant pas un fan du romantisme en général dans les films , je pensais à l'avance me rabattre sur l'humour mais le hic , c'est qu'il n'y en a pas . Je ne trouve pas les mots , j'en reviens au même , le concept est classique , les dialogues basiques , les personnages aussi , le scénario est long et le doublage français est hideux . Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un navet mais honnêtement on s'en rapproche.. pour faire court j'ai acheté le DVD car je trouve l'affiche très attirante , je m'attendais à plus drôle , plus amusant avec une photographie «  pain à l'ancienne » mais malheureusement rien n'est similaire à mes certitudes . La seule chose d'avantageuse et le final peu attendu , je lui donne une étoile pour ça .. une légère originalité . Je n'ai pas rigolé l'espace d'un instant , bizarrement même la présence Cheryl Hines n'apporte pas le côté comique . Un casting de base , une actrice convaincante , mais dans l'ensemble j'accroche toujours pas à ce romantisme .. je le recommande pas , même si le réalisateur livre une œuvre sans prétention , on n'y passe pas forcément un bon moment ; on s'ennuie . A éviter sauf pour les amateurs ou les fans de comédies romantiques .
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 décembre 2010
    Le film est vraiment sans intérêt, mais pire que ça, il en devient exaspérant. C'est tellement grossier, tellement caricatural, tellement peu subtil. C'est vraiment mauvais, le film se veut parfois être léger, mais il ne l'est pas, il ne fait pas sourire, ce n'est même pas divertissant. Quand il se veut plus sérieux, le tout n'est pas plus intéressant.

Bref, Waitress est un film vraiment vide, sans intérêt, et à noter que même si cela ne fait pas parti du film en lui même, la version française est affreuse.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 septembre 2010
    Cette comédie romantico-sociale très rustique, avec des personnages agaçants, est ennuyante mais appétissante...