Waitress
    2,9
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waitress ?

Publiée le 6 septembre 2007
    Un excellent moment notamment grâce au charme de Keri Russel et à la fluidité de l'histoire. Les passages oniriques de créations de tartes donnent un ton unique à ce film. On pardonne donc certains clichés (de personnages ou de situation) tellement l'ensemble est plaisant et fonctionne. Par contre la notion de fidélité dans le mariage en prends pour son grade... pas un seul couple fidèle dans le film... ;-)
    Publiée le 30 octobre 2015
    Bien que ce film soit plus destiné aux femmes, j'ai énormément apprécié.
    Les acteurs sont très bon. Dommage que la réalisatrice soit décédée.
    On ressent vraiment l'ambiance américaine avec ces resto de route et ses serveuses.
    C'est une comédie légère et qui contrairement aux comédies françaises ne carricature pas à l'exagération.
    Franchement sympa!
    Publiée le 5 septembre 2007
    j'ai aimé mais de là à dire pourquoi je ne serais le dire, tout est bien, c'est bien écrit, bien joué, drôlé, touchant, un bon regard sur les américains, sur l'amour, le mariage, les bébés.
    Vraiment une petite perle qui se regarde avec plaisir et qui donne faim.
    La réalisatrice est trop tôt disparue.
    Publiée le 5 septembre 2007
    Voilà un beau film sur la femme, sur les femmes qui en voient de toutes les couleurs et qui, malgré tout, continuent de faire avancer le monde avec le sourire.
    Bravo à Keri Russell, bien entendu, mais aussi à Adrienne Shelly, la réalisatrice, et actrice dans le film - et hélas morte assassinée à New York en novembre 2006, à l'âge de 40 ans.
    Les seconds rôles sont également irréprochables et savoureux qu'il s'agisse des collègues, du vilain mari (Jeremy Sisto, déjà destructeur dans "Six Feet Under"), du tendre gyneco (Nathan Fillon, "Buffy", "Firefly") ou du propriétaire du restaurant qui, lui, a tout compris...
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 25 septembre 2007
    Je comprends le souffle de générosité qui affecte tant de monde à propos de ce film et de sa réalisatrice Adrienne Shelly qui est décédée, toutefois il ne faut pas pour autant en perdre le sens de la réalité.
    Il s'agit d'un film divertissant et sympathique mais qui n'a rien d'exceptionnel il arbitre entre la cruauté du mari (qui joue bien d’ailleurs) la naïveté d'une comédie "sucrée" c'est à dire assez niaise et plus humaine que drôle et plus touchante que profonde.
    En bref une comédie gentillette et sans prétention mais sans plus.
    Publiée le 5 septembre 2007
    Film vu au Festival de Deauville. J'ai vraiment adoré !!
    Le film nous rend gai et heureux grâce à l'humour trés "gentil" du film. Vraiment, je suis reparti de la salle de cinéma avec un sourire aux lévres.

À voir absolument, ne serai-ce que par hommage pour la réalisatrice Adrienne Shelly, qui joue également le rôle de Dawn dans le film, décédee il y a quelques mois. Je recommande vivement, n'hésitez pas une seconde !!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 5 septembre 2007
    Tendre, fraîche, sensuelle, drôle, émouvante, WAITRESS est une fantaisie aux couleurs pastel qui confirme que la combinaison de la gourmandise et de la romance fait bonne recette. Le scénario aborde différents sujets plus ou moins lourds avec savoir-faire et toujours beaucoup de légèreté et d’humour, sans pour autant rendre le tout superficiel. Quelques clichés certes, mais face à tant de bonne humeur et face à ce trio de superbes et talentueuses actrices, on les oublie sitôt. Et tout en étant dans la tradition des grandes comédies américaines, WAITRESS conserve sa saveur de film indépendant ! Une comédie culinaire fantaisiste qui permet à Keri Russell de se révéler et qui délecte son public à travers une ribambelle de tartes aux noms fantasques...
    Publiée le 15 septembre 2007
    j'ai adoré! Certaisn diraient que c'est gnangnan, mais pour ma part j'ai passé deux heures magiques pleine de douceur et d'envie de vivre.