Waitress
    2,9
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waitress ?

Publiée le 10 septembre 2007
    Malgré une pléthore de noms féminins au générique, que les mecs se rassurent : ce film est aussi pour eux ! Sans faire dans les rebondissements tarte à la crème, cette sucrerie entre "Absolutely fabulous" et "Le festin de Babette" est un baume terriblement apaisant. Très bien écrit et interprêté avec inspiration, le propos, sans être foncièrement feministe mais plutôt féminin, nous rappelle que le bonheur est à la portée de tous. Le tout sans miévrerie dégoulinante mais avec juste ce qu'il faut de caricature pour que le ton demeure résolument comique.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Bon film indépendant US. Vu au festival Américain de Deauville où il a reçu un bon accueil. Dommage qu'il n'ait pas eu de prix. C'est bien filmé, bien interprété, une comédie romantique à voir. En plus quand on voit les tartes ça donne vraiment envie :))
    Jeejay-u
    Jeejay-u

Publiée le 9 septembre 2007
    Eludons volontairement les circonstances de la disparition tragique de l'auteur pour un moment et concentrons-nous sur l'oeuvre. Même s'il n'y a rien de vraiment novateur scénaristiquement parlant - on pourrait résumer l'histoire en une phrase - ce qu'il y a d'attachant et d'original c'est la manière de filmer façon "recette de tarte" : on sait tous ce qu'il y a dedans, mais comme de toute façon on adore les tartes on sait déjà qu'on va savourer... Seconds rôles trucculents (Earl...), environnement cocasse, jeu quasi-parfait, touche d'humour, pointe d'humanité et d'amertume, bref cette recette fait recette et il n'y a qu'une façon d'en sortir : le ventre plein.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 9 septembre 2007
    Une comédie exquise par ses gateaux et son histoire douce, gentlle, drole. Les acteurs sont excellents mais comme toute gourmandise il faut savoir la dosée. Un gentil petit moment
    letrefou
    letrefou

Publiée le 9 septembre 2007
    "Waitress" est le dernier film d'Adrienne Shelly, assassinée récemment juste après avoir bouclé ce petit film frais plein de fantaisie, porté par une actrice aussi étonnante que peu connue, Keri Russell, que l'on a pu apercevoir dans "Mission Impossible 3".
    Ainsi, "Waitress" a été sélectionné dans les festivals de Deauville, mais aussi de Sundance et donc portait vraiment l'attention sur lui. De plus, ce film détenait aussi surtout de nombreuses critiques plus que positives. Avec un scénario qui semble plutôt conventionnel, on pourrait croire que l'on a affaire à une comédie romantique comme une autre. Mais, il y a une petite touche qui en fait un film complètement fantasque, très frais et terriblement attachant. Cependant, il ne faut pas non plus se tromper sur la qualité de la marchandise, le film reste une comédie romantique et ce n'est pas vraiment un chef d'oeuvre. Le scénario est suffisament bien ficelé pour en faire un film agréable et très divertissant même si parfois la caricature se fait sentir, notamment dans le personnage de la femme soumise à son mari.
    En ce qui concerne les prestations des acteurs, il faut tout d'abord remarquer le jeu très intelligent de Keri Russell. Elle est tout simplement magnifique dans ce rôle de serveuse et de créatrice de tartes. Elle explose littéralement l'écran avec ce personnage complètement décalé. Les seconds rôles sont aussi vraiment très attachants et n'ont rien de caricatural. Adrienne Shelly campe magnifiquement bien une serveuse très originale et Nathan Fillion, un gynécologue très amusant.
    Ainsi, "Waitress", se révèle être une comédie romantique très divertissant avec une ambiance très "fifties" et une actrice principale impressionnante, Keri Russell. On ne reste pas sur sa faim.
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 9 septembre 2007
    Petite comédie romantique tout en finesse, emmenée par une magnifique Keri Russel dont le sourire est à se damner.
    Une belle oeuvre posthume donc pour la regrettée Adrienne Shelly.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Selectionné à Locarno, Deauville et au festvial Sundance, ce film requiert deja les qualités du film a interet, au cinéma très spéciale. Cinéma indépendant d'Adrienne Shelly, un film posthume, puique sa réalisatrice est décédée, assassiné dans son appartement new yorkais! Un pincement au coeur, et un film qui lui rend bien son hommage. Frais, virevoltant, endiablé, et meme parfois réaliste, beaucoup d'adjectifs pour décrire ce film aux allure très gourmande. Une fois sortie de la salle, une seule envie, aller manger une des belles tartes, de la très belle Keri Russell, aussi talentueuse que resplandissante dans ce film! Quelques clichés, et quelques scénes potiches n'enleveront pas la qualité assez certaine du film, meme s'il parait long, au final, on résume ce film comme quelque chose de pas trop stéréotypé, et meme très agréable! Adrienne Shelly a su régaler à sa maniére!
    ffred
    ffred

Publiée le 9 septembre 2007
    ..A titre posthume, Adrienne nous offre donc un magnifique film, un peu hors du temps. Une comédie douce-amer qui, dès les premières images, nous amène le parfum rassurant et alléchant des tartes chaudes, annonçant quelque chose de tendre, de croustillant mais aussi acide parfois. Car si de tout cela sent le rose bonbon et les bons sentiments, ce n'est qu'en apparence. Car si Jenna, reine de la tarte, s'épanouie en les fabriquant et en les servant auprès de ces collègues hautes en couleur, l'envers du décor est beaucoup moins rose auprès d'un mari égoïste et violent. Bien décidé à changer de vie, elle sera vite arrêté dans son élan par deux évènements inattendus : un bébé et son nouveau gynécologue. Mais auprès desquels elle trouvera des ressources insoupçonnées. On suit avec un réel plaisir le cheminement de Jenna ballottée de toutes parts entre son travail, son mari et son amant. Le scénario est très drôle, assez bien écrit pour éviter de trop tomber dans les clichés et la guimauve dégoulinante. Les personnages sont tous bien croqués, avec leurs craintes et leurs rêves, chacun vivant son quotidien comme il peut, s'en contentant ou attendant des jours meilleurs. Pour incarner tous ces personnages, la réalisatrice a fait appel à une pléiade d'acteurs venus du petit écran. Keri Russell dans le rôle titre est absolument parfaite. Belle et talentueuse, elle assure un maximum que ce soit dans les scènes de comédie où elle est très drôle, ou les scènes plus dramatiques où elle est très touchante. Elle porte tout le film sur ses épaules mais est merveilleusement secondées par ses deux acolytes serveuses : Cheryl Hines et Adrienne Shelly elle-même. Le quatuor masculin (mari, amant, gérant et vieux patron) est lui aussi très bien, dominé par un Jeremy Sisto très convaincant en mari beauf, violent et amoureux. Une happy end à l'américaine comme on peut s'y attendre à chaque fois avec ce genre de film mais cette fois-ci on est ravit qu'elle arrive ! ...suite sur mon blog...
    Publiée le 12 août 2012
    Pépite solide de l'indé US. As usual. Une histoire simple, touchante, élégante, une bulle qui distrait et donne à penser. Excellent.
    Publiée le 8 septembre 2007
    J'y suis allée sans grandes convictions. L'affiche du film me faisait pensée que ça devait être une sorte de comédie américaine pour adolescente, traitant des problèmes de coeur d'une jeune effrontée etc.
    mais que nenni !
    Un film a l'apparence légère, qui traite de moments plus ou moins graves dans la vie d'une jeune femme. Les sentiments sont purs, et l'histoire dans prétentions. Une happy end certe, mais celle que l'on attend. Une suprise comme je voudrais en voir plus souvent.
    Publiée le 7 septembre 2007
    Une très jolie comédie qui raconte l'histoire toute simple d'une femme qui ne mène pas la vie dont elle rêvait, en évitant le mélo: que demander de plus? Je ne pense pas que ce film avait d'autre prétention que d'émouvoir (sans faire pour autant pleurer dans les chaumières!), et de faire rire franchement de temps à autres, mais jamais aux dépens des personnages. Jenna, l'héroïne, est particulièrement attachante, et tous, même les personnages d'arrière-plan, sont crédibles. Le seul hic: les tartes ne me font pas du tout envie, malgré toute le plaisir que semblent prendre les acteurs à les confectionner et/ou à les manger. ;) Mais le film est délicieux, et mérite d'être dégusté en soi!
    Publiée le 7 septembre 2007
    Etant donné les critiques positives je m'attendais à un bon film et je n'ai pas été déçue. Quel plaisir de retrouver Jeremy Sisto ayant déjà un rôle de destructeur dans Six Feet Under, même si il est moins potentiellement baisable qu'avant ahahah... Un bon scénario, des personnags attachants, et puis ça donne envie de manger ^^. A voir sans nul doute ! Dommage que la réalisatrice soit décédée il y a quelques temps... Elle aura en tout cas signé un très bon film, paix à son âme.
    Publiée le 7 septembre 2007
    Une comédie romantique intelligente qui s'assume mais ne s'aveugle pas pour autant, c'est assez rare pour ne pas l'apprécier. Elle se veut une bleutte et nous le démontre avec la manière.
    Publiée le 7 septembre 2007
    Certainement pas un chef-d'oeuvre, mais un bien joli film, qui malgré quelques clichés se laisse très agréablement regarder. les interprètes sont tous exellents, l'histoire pourtant plutôt banale est tellement bien menée que j'y ai pris beaucoup de plaisir. Une histoire finalement pas si tarte que ça!
    parisienne76
    parisienne76

Publiée le 6 septembre 2007
    Bon moment, atmosphère agréable, mais quel dômmage cette fausse morale américaine !