Waitress
    2,9
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waitress ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 13 août 2017
    Bien qu'a l'image d'un final quelconque, l'histoire ne recele aucune originalité ,l'harmonieuse construction alternant scenes legeres avec d'autres + sombres rappelle par certains aspects le charme kitch des comedies d'apres guerre.La beauté siderante de Keri Russell comme son indeniable talent sont pour beaucoup dans l'interet de cette comedie romantique au ton delicieusement decalé.Certes ,l'on aurait souhaité un peu moins de mievrerie et un peu + d'acidité dans le traitement de cette grossesse en pleine Amerique profonde mais la mise en scene inspiré ainsi que le charme des acteurs compense globalement l'exces rose bonbon.Quelques longueurs ainsi qu'une VF pas vraiment inspiré viennent neanmoins ternir le tableau.D'un point de vue scenaristique ,l'on reste cependant a s'interroger sur les raisons qui peuvent motiver cette jeune femme a demeurer pres d'un homme ,caricature du mari violent et macho ???
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 août 2008
    Un bon film, assez original. J'ai passé un bon moment.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 juillet 2008
    Petit budget c'est tout a leur honneur mais pour le reste . Scénario inexistant , dialogue neu neu , réalisation merdique !
    Publiée le 6 juillet 2008
    Un film merveilleux. Différent de ce que vous avez pût voir jusqu'à présent ! Waitress est une perle très esthétique du cinéma américain. Les acteurs sont géniaux et attachants. Pensée pour Adrienne Shelly.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Une fraicheur innatendue, un film qui se déguste comme les nombreuses tartes qui le parsème.
    Des situations cocasses à tour de bras, une actrice principale succulente et des personnages attachants.
    Le mérite d'avoir connu l'histoire de la réalisatrice (qui joue également dedans) morte assassinée.
    Je reprendrais bien un peu de tarte.
    CDLT
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 juin 2008
    Franchement nul de chez nul, j'ai été très déçue.
    Les doublures ont gâché le film à mon avis. On aurait dit une imitation que font certaines fois les animateurs sur les films. Mais je doute que si je le revois en anglais il me marquera plus !
    Le scénario est franchement...très limité...pour ne pas dire médiocre.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 6 mai 2008
    Enfin une comédie dramatique et sentimentale sans débordements mielleux, sans tsunamis larmoyants, sans images chocs justifiants à elles seules la dureté du sujet. Enfin un peu de poésie, poésie culinaire, lyrique, dévastée, sensuelle, légère, grave, drôle...
    Un film qui change par son côté "amérique profonde". Mais où sont les buildings, les sirènes de police, les explosions, les obèses, les afro-américains ? Un peu d'air frais, aucuns clichés. Une tranche de la vie de cette femme, créatrice introvertie des tartes les plus improbables qui soient qu'on a envie de croquer à pleines dents. Belle métaphore: mordez la tarte à pleines dents!!!
    Tous les personnages jouent leurs rôles, des bonnes copines au vieil homme faussement grincheux et jamais une chanson de Cake n'aura aussi bien servi un film! Souriez...
    Publiée le 4 mars 2008
    Des acteurs impeccable, un film parfois drôle, triste, sucré, touchant, et pas du tout culcul ou gnagnan. keri-russell est formidable dommage qu'on ne la voit pas plus. Vu en VO et je me suis régalé.
    Publiée le 16 février 2008
    Après avoir vu ce film je reste sur ma faim et j'éprouve aussi de l'incompréhension face aux péripéties du film,certaines sont inattendue et inexpliquées voire absurdes parfois,et des fois un petit plus de "drame" n'aurait pas fait de mal,en ce sens on peut lui reprocher trop de légéreté dans des situations ou la tension est de mise...Il m'a rappelé un certain film de Jennifer Aniston:the good girl on cette même sensation de langueur,presque d'ennui tout au long du film.Néanmoins le niveau du film est largement réhaussé par la prestation des acteurs qui est trés bonne.
    Publiée le 14 décembre 2007
    Ah quel film sympatique !!! C'est drôle, tellement drôle, avec des scènes cultissimes, des personnages haut en couleur et une actrice principale (Keri Russel) absolument génial et super mignonne ! J'ai passé vraiment un super moment.
    Publiée le 28 novembre 2007
    Con-con, cul-cul, gnan-gnan et rose bonbon.
    Tout est dit.
    Fort gentille petite chose à diffuser aux vacances de Noël pour des filles qui ont le blues.
    aaber
    aaber

Publiée le 22 octobre 2007
    Comparé au sinistre "Goût de la vie", cette "Waitress" va vous donner la pêche, une tarte à la pêche, même ! C'est fin, très fin, Keri Russell est parfaite, tout en innoncence, sans l'être vraiment, les seconds rôles remarquables, même les plus petits ! Une histoire avec une happy-end, mais pas celle qu'on peut imaginer durant le film ! Et de vraies recettes de tartes ! Un régal ! Ne t'en prive pas, Joyce !
    Publiée le 9 octobre 2007
    Bien que l'affiche ne soit pas vraiment attrayante - on pense plutôt à un film à l'eau de rose - cette comédie douce-amère est un petit bijou beaucoup moins gnangnan et pas aussi politiquement correct qu'on pourrait le penser. On regarde ce film comme on mange un bonbon acidulé, on passe du rire à la mélancolie en douceur et on s'intéresse au sort pas très enviable de l'héroïne en espérant que tout va s'arranger. L'histoire est tout ce qu'il y a de plus simple et banale, mais la réalisatrice a su nous captiver par une actrice attachante et pleine de charme. Les personnages secondaires qui gravitent autout d'elle ont chacun leur petite histoire à raconter, le seul bémol est que le mari est vraiment trop détestable et caricatural, on comprend que sa femme veuille le quitter ! S'ajoute le décor, un restaurant de province perdu, filmé très poétiquement, comme un voilier flottant dans la brume. Une très bonne surprise.
    Publiée le 8 octobre 2007
    Comédie gourmande qui se laisse déguster sans faim.
    gotein
    gotein

Publiée le 4 octobre 2007
    Malgré un titre peu enthousiasmant et une affiche pas vraiment réussie, une comédie douce-amère empreint de mélancolie particulièrement attachante. A travers le portait d'une jeune pâtissière malheureuse et qui ne veut pas de l'enfant qui grandit en elle , on est entraîné dans les malheurs et les bonheurs de la vie de tout un chacun, raison pour laquelle le film nous touche profondément tant on se sent proche du personnage principal. Dans le rôle principal, Keri Russell adorable et délicieuse y est formidable. Elle irradie de beauté et de gentillesse au travers de sa composition parfaite dans un rôle pourtant difficile. il serait temps que les grands réalisateurs lui confie enfin un rôle à la mesure de son immense talent.