Waitress
    2,9
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waitress ?

Publiée le 17 septembre 2007
    Certe un peu trop sucré à mon gout mais beaucoup moins fade et écoeurant que l'affiche ne le laissait présager.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 16 septembre 2007
    C'est gentillet, c'est plutot joli...Mais bon. la sdempiuternelle histoire de la puv' fille qui a une pov vie qui va s'en sortir.C'est politiquement correct: elle devient femme en devenant mère ( et largue au passage le mec qui lui a redonné gout à la vie!!), le méchant mari( bien interpreté) abdique ( pas logique vu quil est violent on a du mal a y croire) le tout enrobé de belles images de tartes...
    Publiée le 16 novembre 2007
    Ce n'est pas un film dont on peut dire qu'il soit un grand film. Pourtant tout m'a incroyablement touché et les personnages sont vraiment bien travaillés. En plus ça donne faim et envie de savoir cuisiner!
    al111
    al111

Publiée le 14 septembre 2007
    Même si le traitement n’est absolument pas réaliste, le personnage du mari, caricatural, énorme de bêtise et de machisme, réduit à néant la crédibilité de l’histoire : comment une jeune femme aussi charmante a-t-elle pu un jour se marier avec ce monstre ?
    Cette situation, posée dès le départ, rend le scénario très théorique. Les autres personnages ne brillent pas par leur originalité, mais ils ont au moins un semblant de vérité. Les deux acteurs principaux jouant la confectionneuse de tartes et son gynécologue manquent un tout petit peu de charme, et donc, malgré quelques jolies idées, l’ensemble ne décolle jamais, on reste dans le registre du petit film qu’on oublie très vite.
    Publiée le 14 septembre 2007
    Que dire ? Mis à part la tristesse d'apprendre le décès tragique de la réalisatrice, ce film me laisse l'encéphalogramme plat. Quelques instants émouvants ou drôles me font dire que j'ai passé un bon moment. Mais objectivement, je pense que je ne m'en souviendrai pas la semaine prochaine...
    Publiée le 13 septembre 2007
    Un pur bonheur, une cure de joie de vivre. Vous ressortez avec le sourire gravé sur votre visage. Je regrette amerement la mort d'une realisatrice aussi talentueuse. Vraiment ,pour rien au monde, ne ratez pas ce film.
    Publiée le 13 septembre 2007
    Un film tarte...
    Le film est plutôt plaisant jusqu'au 3/4 du métrage même si, pour une comédie, il ne parvient qu'à nous extirper que quelques sourires; Quelques aspects intéressants sont développés (la relation de couple du personnage principal, son horreur de la maternité, son indécision)à côté d'autres beaucoup plus faibles (la relation avec le gyneco, les personnages secondaires); malheureusement, la fin du film, dégoulinante, nous laisse au bord de l'ecoeurement devant tant de sucreries; un peu comme si, finalement, nous avions abusé de ces tartes qui ponctuent le film
    Publiée le 12 septembre 2007
    Rien de bien original. Une premier rôle plutôt froid, pas franchement attachant. Un bon point pour les tartes qui donnent vraiment envie. Un film qui se laisse regarder mais un peu longuet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 septembre 2007
    Avec seulement cinq films à son actif (courts et longs-métrages), la réalisatrice et comédienne Adrienne Shelly, n’aura hélas, pas eu le temps de nous exposer tous ses talents, et pour cause, elle a été assassinée en novembre 2006, juste après le bouclage de son dernier film !
    Avec Waitress, elle nous dresse le portrait d’une femme adorable, sensible, aimée de tous, une vraie pâtissière aux doigts de fées. Seulement, sa vie est sombre, beaucoup trop sombre pour une si jolie et jeune femme. En effet, son mari violent, excessif, qui la traite comme un chien, découvre qu’elle est enceinte de lui. Alors qu’elle souffre intérieurement, elle fait la connaissance de son nouveau gynécologue. Entre eux, c’est le coup de foudre !
    Adrienne Shelly réalise ici une adorable comédie romantique, avec des personnages touchants et son lot de situations hilarantes. Keri Russell, qui obtient le rôle principal est tout simplement attendrissante et adorable, au côté de Nathan Fillion.
    Une comédie légère et gourmande en sucrerie, qui devrait en ravirent plus d’un(e) !!
    Publiée le 11 septembre 2007
    Une histoire banale filmée de façon assez originale. Quelques bons moments, mais également quelques longueurs. Ce film est toutefois divertissant.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Dilemme... dois-je mettre 2 étoiles pour recompenser le côté joliment décalé de cette comédie ? ou 1 seule étoile puisque le tout reste finalement très moyen (scènes longuettes ou "cul-cul" et on rit pas tant que ça..) Allez je suis bon prince... Quant au casting, il est assez quelconque, malgré la belle présence de Keri Russel, plutôt convaincante, qu'on aimerait revoir dans un film d'une facture supérieure. Pas de quoi s'extasier !
    sylvalex
    sylvalex

Publiée le 11 septembre 2007
    Jolie petite histoire autour des amours et des désirs avec comme toile de fond et fil rouge des tartes.........un peu ennuyeux par moment, ce film nous procure toutes sortes d'émotions : le rire, l'anxiété, le désir, la gourmandise......

à voir.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Drôle, touchant, humain... Film très sympatique, le "film qui vous laisse de bonne humeur" par excellence, dommage que la fin soit "trop belle"
    Publiée le 31 janvier 2008
    premier film d'adrienne shelly que je vois, mais pour elle c'était le dernier. et c'est tellement dommage, ce film est bon, dans tous les sens du termes, j'ai eu envie de manger toutes les tartes vu et aperçues dans le film!! keri russel est parfaite, ses copines aussi, son mari aussi!! que du bon!!
    Publiée le 10 septembre 2007
    une jolie histoire avec de bons interprètes. Une réussite pour cette jeune réalisatrice visiblement très sensible (Adrienne Shelly), et l'on remarque aussi l'abbatage de Keri Russell qui n'en finit plus de démontrer qu'elle est prometteuse.