Waitress
    2,9
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waitress ?

Publiée le 25 juillet 2012
    Cela faisait des années que je n'avais pas revu le film. Malgré le temps qui a passé je l'adore toujours autant. C'est un film différent de tout ce que l'on peut voir à l'heure actuelle ce qui fait qu'il est déjà spécial. Ensuite les acteurs sont justes et interprètent leurs rôles à merveille. Certes le doublage en VF est très mauvais mais ce n'est qu'un détail. Rien qu'en regardant le film j'avais l'impression de savourer chaque tarte de Jenna. La fin est très belle mais ... spoiler: pour la fan de romance que je suis, j'aurai aimé voir Jenna & Dr Pomatter un peu plus longtemps ensemble
    ...
    Publiée le 17 septembre 2007
    Certe un peu trop sucré à mon gout mais beaucoup moins fade et écoeurant que l'affiche ne le laissait présager.
    Publiée le 5 juin 2010
    Ce film est un coup de foudre parce qu'il a été fait avec coeur et que de l'amour il y en a revendre dans le film!!! Pourtant c'était pas gagné (regardez-le vous comprendrez) et ne vous fiez pas à l'affiche, ce film est loin d'être cul-cul et superficiel! C'est d'ailleurs tout le contraire! Le manque de moyens se ressent à peine (à part pour le doublage des voix je le conseille en VO!) C'est écrit avec grâce et intelligence, faites vous plaisir, regardez-le!PS: Merci Adrienne Shelly (la réalisatrice et morte à la fin du tournage, elle joue aussi dans le film et a écrit le scénario!)
    Publiée le 5 septembre 2007
    Film vu au Festival de Deauville. J'ai vraiment adoré !!
    Le film nous rend gai et heureux grâce à l'humour trés "gentil" du film. Vraiment, je suis reparti de la salle de cinéma avec un sourire aux lévres.

À voir absolument, ne serai-ce que par hommage pour la réalisatrice Adrienne Shelly, qui joue également le rôle de Dawn dans le film, décédee il y a quelques mois. Je recommande vivement, n'hésitez pas une seconde !!
    Publiée le 7 septembre 2007
    Certainement pas un chef-d'oeuvre, mais un bien joli film, qui malgré quelques clichés se laisse très agréablement regarder. les interprètes sont tous exellents, l'histoire pourtant plutôt banale est tellement bien menée que j'y ai pris beaucoup de plaisir. Une histoire finalement pas si tarte que ça!
    Publiée le 15 septembre 2007
    j'ai adoré! Certaisn diraient que c'est gnangnan, mais pour ma part j'ai passé deux heures magiques pleine de douceur et d'envie de vivre.
    sylvalex
    sylvalex

Publiée le 11 septembre 2007
    Jolie petite histoire autour des amours et des désirs avec comme toile de fond et fil rouge des tartes.........un peu ennuyeux par moment, ce film nous procure toutes sortes d'émotions : le rire, l'anxiété, le désir, la gourmandise......

à voir.
    Publiée le 11 avril 2010
    Film romantique ultra classique et prévisible, à réserver à un public féminin. Il se démarque toutefois de la concurrence grâce à une réalisation rythmée, intelligente et sans faille et à un bon jeu d'acteurs. A recommander à tous les amateurs du genre.
    Publiée le 13 septembre 2007
    Un film tarte...
    Le film est plutôt plaisant jusqu'au 3/4 du métrage même si, pour une comédie, il ne parvient qu'à nous extirper que quelques sourires; Quelques aspects intéressants sont développés (la relation de couple du personnage principal, son horreur de la maternité, son indécision)à côté d'autres beaucoup plus faibles (la relation avec le gyneco, les personnages secondaires); malheureusement, la fin du film, dégoulinante, nous laisse au bord de l'ecoeurement devant tant de sucreries; un peu comme si, finalement, nous avions abusé de ces tartes qui ponctuent le film
    Publiée le 22 mars 2014
    Un délice de film à la réalisation surprenante mais extrêmement bien maîtrisée, ce qui a pour effet de nous faire plonger directement dans l'histoire rocambolesque aux couleurs acidulées, à la cuisine alléchante et à la B.O. adorable ! Des sujets graves sont traités avec légèreté et justesse. La fin est malheureusement un poil facile et gnangnan, mais ça ne gâche pas le film, loin de là. Merci à Adrienne Shelly de nous offrir ce tour de maître, c'est bien dommage que ce soit son dernier film, j'en aurais bien repris encore et encore !
    Publiée le 16 février 2008
    Après avoir vu ce film je reste sur ma faim et j'éprouve aussi de l'incompréhension face aux péripéties du film,certaines sont inattendue et inexpliquées voire absurdes parfois,et des fois un petit plus de "drame" n'aurait pas fait de mal,en ce sens on peut lui reprocher trop de légéreté dans des situations ou la tension est de mise...Il m'a rappelé un certain film de Jennifer Aniston:the good girl on cette même sensation de langueur,presque d'ennui tout au long du film.Néanmoins le niveau du film est largement réhaussé par la prestation des acteurs qui est trés bonne.
    Publiée le 14 novembre 2009
    Comédie fraiche et charmante...
    Le point de vue est originale...
    La réalisation est aussi agréable dans son rythme et dans ses couleurs que la petite chanson qui berce le film...
    Baby don't you cry. Gonna make pie. Gonna make a pie with a heart in the middle...
    Publiée le 26 septembre 2007
    J'y suis allée un peu "par élimination", trouvant bof l'affiche et et le synopsis, et pourtant j'ai été éblouïe, ce film est génial, l'histoire est magnifique et surtout, magnifiquement racontée. ça fait un bout de rêve dans la journée, j'ai très envie de retourner le voir !! Ce qui est rarissime, en général quand j'ai vu un film même s'il m'a plu je n'ai pas envie de le revoir avant plusieurs années.

C'est l'histoire d'une femme partagée entre une grossesse non désirée qui gâche son avenir, son mari violent qui l'aime en même temps tellement, son amant fou d'amour mais marié avec une autre, le tout assaisonné de tartes pour tous les goûts et rythmé par les longues lettres qu'elle adresse à son bébé.

Je vous conseille absolument ce film, c'est un petit chef d'oeuvre !!
    Publiée le 13 juin 2009
    Cette comédie est assez surprenante. Elle met en scène des anti-héros, qui évoluent dans un univers presque sordide, mais parvient à en dégager quelque chose de très attachant et décalé. On partage la vie ratée de l'héroïne tout au long du film (ce qui est d'ailleurs horripilant parfois, je pense à certaines scènes où on voudrais tabasser le mari), mais finalement c'est de l'optimisme qu'on retient, avec cette fin pour le coup totalement idyllique qui donne envie de procréer :D.
    Et l'actrice principale est vraiment bien, avec sa voix blasée (en VF).
    Publiée le 8 septembre 2007
    J'y suis allée sans grandes convictions. L'affiche du film me faisait pensée que ça devait être une sorte de comédie américaine pour adolescente, traitant des problèmes de coeur d'une jeune effrontée etc.
    mais que nenni !
    Un film a l'apparence légère, qui traite de moments plus ou moins graves dans la vie d'une jeune femme. Les sentiments sont purs, et l'histoire dans prétentions. Une happy end certe, mais celle que l'on attend. Une suprise comme je voudrais en voir plus souvent.