Waitress
    2,9
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waitress ?

Publiée le 14 décembre 2007
    Ah quel film sympatique !!! C'est drôle, tellement drôle, avec des scènes cultissimes, des personnages haut en couleur et une actrice principale (Keri Russel) absolument génial et super mignonne ! J'ai passé vraiment un super moment.
    parisienne76
    parisienne76

Publiée le 6 septembre 2007
    Bon moment, atmosphère agréable, mais quel dômmage cette fausse morale américaine !
    Publiée le 14 septembre 2007
    Que dire ? Mis à part la tristesse d'apprendre le décès tragique de la réalisatrice, ce film me laisse l'encéphalogramme plat. Quelques instants émouvants ou drôles me font dire que j'ai passé un bon moment. Mais objectivement, je pense que je ne m'en souviendrai pas la semaine prochaine...
    Publiée le 7 septembre 2020
    Waitress est une histoire douce et amère remplie de générosité et de gourmandise. C'est un film charmant qui n'a pas la prétention de se prendre pour un grand film.
    Publiée le 10 août 2010
    Si Waitress était une tarte, elle serait très sucréé, avec une petite amertume. On aurait peut-être aimé moins de sucre, mais qu'elle soit plus amère, pour établir un équilibre qui aurait rendu ce film vraiment bon. Il manque une certaine consistance à ce film, qui aurait mérité un plus grand déploiement des intrigues. Il se renferme un peu sur lui-même, à l'image de Jenna, qui n'attend pas grand chose de la vie, enfermée avec un homme insupportable. Les tartes et ses collègues serveuses sont son seul refuge. C'est un film sur la courage, sur la peur de prendre son envol. Adrienne Shelly avait quelque chose, puisqu'elle nous a malheuresement quitté, et on aurait aimé voir cette réalisatrice s'affirmer après un film qui manque clairement d'identité. Mais le charme opère...Indéniablement!
    Publiée le 6 septembre 2007
    Un excellent moment notamment grâce au charme de Keri Russel et à la fluidité de l'histoire. Les passages oniriques de créations de tartes donnent un ton unique à ce film. On pardonne donc certains clichés (de personnages ou de situation) tellement l'ensemble est plaisant et fonctionne. Par contre la notion de fidélité dans le mariage en prends pour son grade... pas un seul couple fidèle dans le film... ;-)
    Publiée le 4 mars 2008
    Des acteurs impeccable, un film parfois drôle, triste, sucré, touchant, et pas du tout culcul ou gnagnan. keri-russell est formidable dommage qu'on ne la voit pas plus. Vu en VO et je me suis régalé.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Waitress est une comédie sentimentale sympa avec une belle esthétique et une histoire bien trouvée. Dans le style de Juno, il suit les péripéties d'une serveuse adorable qui se retrouve enceinte. Sans être exceptionnel, le film est très sympathique... jusqu'à la fin qui cède au sentimentalisme hyper guimauve et bien pensant et aux miracles qui n'existent que dans les films. Ca gâche tout, d'où mon 2.
    Publiée le 17 septembre 2007
    Attention!!!Ceci n'est pas une comédie romantique!C'est le drame d'une vie ratée , c'est l'envie de réaliser ses rêves , c'est une tarte "je suis malheureuse mais IL FAUT que tout s'arrange" ... c'est un joli moment de douceur... chacun peut réussir sa vie si le hasard et les aléas sont de son côté!!3cuillèrées d'amour , une pincée d'émotion,un nuage de noirceur, saupoudrez le tout de quelques moments drôles et régalez-vous à chaud ^^
    SapienS2.0
    SapienS2.0

Publiée le 27 septembre 2007
    Film a tartes sur la vie d'une femme dans l'amerique profonde. Sympa quand même, un film agreable et simple.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Drôle, touchant, humain... Film très sympatique, le "film qui vous laisse de bonne humeur" par excellence, dommage que la fin soit "trop belle"
    Publiée le 7 septembre 2007
    Etant donné les critiques positives je m'attendais à un bon film et je n'ai pas été déçue. Quel plaisir de retrouver Jeremy Sisto ayant déjà un rôle de destructeur dans Six Feet Under, même si il est moins potentiellement baisable qu'avant ahahah... Un bon scénario, des personnags attachants, et puis ça donne envie de manger ^^. A voir sans nul doute ! Dommage que la réalisatrice soit décédée il y a quelques temps... Elle aura en tout cas signé un très bon film, paix à son âme.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Bon film indépendant US. Vu au festival Américain de Deauville où il a reçu un bon accueil. Dommage qu'il n'ait pas eu de prix. C'est bien filmé, bien interprété, une comédie romantique à voir. En plus quand on voit les tartes ça donne vraiment envie :))
    Publiée le 10 mars 2009
    Un très bon film avec des personnages attachants.Malheureusement,j'ai vu le film en VF,une VF SCANDALEUSE !Mai bon,ça ne m'a pas gâché le plaisir de voir ce film...
    Publiée le 30 octobre 2015
    Bien que ce film soit plus destiné aux femmes, j'ai énormément apprécié.
    Les acteurs sont très bon. Dommage que la réalisatrice soit décédée.
    On ressent vraiment l'ambiance américaine avec ces resto de route et ses serveuses.
    C'est une comédie légère et qui contrairement aux comédies françaises ne carricature pas à l'exagération.
    Franchement sympa!