World Trade Center
Note moyenne
2,2
5249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

551 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
104 critiques
3
37 critiques
2
116 critiques
1
129 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2007
Affligeant! Un concentré d'absurdités mélangeant une tristesse et un ennui horribles! Stone tombe horriblement bas et nous livre son plus gros navet (le seul?).
Cage nous livre surement sa plus mauvaise performance avec un jeu très ridicule axé vers une melancolie totalement affreuse et un look des plus immondes qui soit!
Autant "Vol 93" était beau et nous faisait ressentir parfaitement cette tension grâce à une réalisation de qualité autant celui-la sombre dans la sauce holywoodienne absolue...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2006
Je m'attendais à autre chose, à un film plus extraordinaire.

On nous explique pas les différents moment de la journée. ni le drame à l'intérieur des tours.

Mais la misère d'une équipe de policiers qui sont la pour... rien.

Ce film est humain et c'est bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2006
Après de telle critique de la part de la presse, j'avais peur de voir ce film sur un événement des plus tragique de notre siècle, et finalement je l'ai vu et je suis bluffé...
Ce film pour moi est magnifique.
Commençons par le tout début : des images brutal et rapide sur la monstruosité des explosions, du chaos en ville, des hurlements, en bref Oliver Stone retranscrit parfaitement ce qui c'est passé le 11 Septembre à New-York avec des plans justement bien placés.
Ensuite, après l'effrondrement des tours qui reste aussi spectaculaire au niveau sonore mais aussi graphique, ont plonge dans la psychologie de ses deux flics, coincés déséspérement dans l'une des tours, face à eux même, à leur peur mais aussi ont découvre la situation déséspéré des familles dehors, en proix au doute (ce comme si ont angoissait en même temps qu'eux, vraiment).
Enfin, Oliver Stone nous signe un film graphiquement parfais, un vrai bijou pour la mémoire de cet effroyable événement et avec un dimension sentimental enorme.
A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2006
Impossible de suivre ce film jusqu'à la fin...j'ai décroché à la deuxième apparition nianian du Christ qui vient en aide aux pauvres policiers bloqués ; navrant ! Les leçons que le film veut nous donner : les gens sont tristes quand un prôche meurt (...) et il faut être un bon américain patriotique pour aider son prochain. Impossible de faire pire concernant cet évènement tragique.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2010
L'histoire méritait d'être raconté mais était-il indispensable d'en faire des tonnes dans le pathos, d'essayer de tirer les larmes du spectateurs en s'attardant longuement sur les familles, de négliger toute idée de rythme, de négliger les acteurs (même Nicolas Cage ne sort pas son épingle du jeu) et surtout de faire un film aussi long! Et qu'est ce que c'est que cette image du Christ?! Et pourquoi faire reposer la survie des 2 pompiers sur... un GI américain amoureux de sa patrie! Oliver Stone serait devenu républicain qu'il s'y serait pas pris autrement! A part ça, il reste un début intéressant (de l'arrivée des avions à l'effondrement des tours) et quelques images chocs ! Peut-être qu'un jour, un grand film sur le 11 septembre verra le jour.
orouhet
orouhet

24 abonnés 58 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2007
Une pièce de théatre entre deux comédiens, malheureusement beaucoup moins bien rythmée que l'animation pyrotechnique du 11 Septembre 2001.
Christophe P
Christophe P

22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2006
je viens de voir ce film hier, je trouve que c'est un bon film qui montre le courage et la solidarite dans une telle catastrophe.............de plus la musique de craig armstrong est belle et colle bien aux images
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2006
Nul, nul, nul, nul, débile, ridicule, perte de temps!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2006
Difficile de dire si j'ai bien aimé ou pas, l'histoire est prenante mais c'est long et un peu trop mou.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2006
Les critiques y ont vu un film patriotique - le courage héroïque des policiers américains...-, mais ce qu'ils ont apparement oublié c'est que c'est arrivé, que ces policiers ont essayé de sauver des vies, il fallait bien le montrer ça sinon il n'y avait plus de film ; d'ailleurs le film montre aussi la peur et l'incompréhension de ces mêmes policiers américains devant les évènements. Je trouve au contraire que l'aspect politique, moral de l'évènement est absent du film qui reste objectif.
Les critiques cinéma devraient penser à ceux qui ont vécu cette histoire et à ceux qui connaissent des gens qui l'ont vécue, avant d'écrire de telles bêtises. Si'ls avaient fait l'effort de ce concentrer sur le film et non pas sur ses à côtés, ils auraient vu ce qu'il faut voir et non pas ce qu'ils ont voulu voir.
Ce film traite tout simplement d'humanité et c'est bien là le message qu'il faut retenir.
Il nous permet aussi de voir l'ampleur de la tâche qu'ont dû affronter les secours, avec un nombre impressionnant de personnes pour sauver chaque personne coincée sous les ruines des tours.
Les quelques longueurs pendant lesquelles j'ai un peu décroché sont un des seuls vrais défauts du film.
Toute l'originalité du film consiste dans le fait de montrer les choses du point de vue de ces deux policiers, de montrer ce qu'ils ont pu penser, se dire, espérer,... tout en ne sachant même pas ce qui s'était passé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 décembre 2006
Grand fan du réalisateur américain je ne m'attendais pas à rester autant sur ma faim en visionnant "World Trade Center". Où est passé l'Oviver Stone de "Tueurs Nés", "JFK", ou encore "Platoon" ? On n'en a aucune idée, quelle déception face aux faits, à se demander si le réalisateur sait réellement ce qu'il fait et dans quel but. On aurait pu s'attendre au film scandal comme en avait l'habitude de réalisateur Stone, mais au final mis à part un très bon début de film le film est plat et cliché sur tous les points de vue, dommage, car le film aurait vraiment pu être un phénomène s'il n'avait pas sombrer dans l'ennuie total...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2006
Film affligeant, pro-Américain avec tellement de clichés qu'il en devient ri-di-cule !!! Exemple : la religion avec la vision du Christ, la Nation avec le mercenaire "à la Rambo" qui va partir sauver les gentils pompiers, etc...C'est TROP américain et le film aurait gagné un meilleur traitement sans pour autant contester le fait atroce qui s'est produit, et qui reste hautement condamnable bien évidemment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2006
Je m'attendais pas à ce point de vue là de la catastrophe.
Oliver Stone nous montre bien l'enfer vécu par ses deux policiers. Malheureusement, on s'ennui très rapidement et le film tourne vite au mélodrame.
En effet, on assiste pendant tout le film au désespoir de la famille des policiers. J'aurais aimé que le réalisateur nous suggère d'autres point de vue et qu'il ne se cantonne pas à cette seule histoire.
Le film est aussi très patriotique à mon sens (le marine qui surgit de nulle part en super héros).
Finalement la fin du film n'apporte aucune surprise et on se doute forcément de son dénouement.
Très décu donc, surtout venant de monsieur Oliver Stone.
Viggo90
Viggo90

68 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2006
Le film est trop basé sur la survie de deux hommes : Vous t'il vivre ? mourir? t'elle est la question à ce poser.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 novembre 2006
Je suis assez déçu.
Il n'y a presque pas d'action et c'est assez mou.
Le 11 septembre 2001 à été vraiment très dur à supporté pour nous tous,mais le film n'est vraiment pas à la hauteur.
Les 3/4 du film se passe sous les combles,on ne voit aucune scène spectaculaire (même pas le crash des 2 avions).
il n'y a que des longueurs.
Mais je lui met quand même 1 étoile car certaines scènes m'ont fait pleurées et ses scènes sont celles ont l'on découvre la souffrance des victimes et des familles des victimes.
On ne peut être insensible à cela ,et ça,il fallait le montrer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse