World Trade Center
Note moyenne
2,2
5249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

551 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
104 critiques
3
37 critiques
2
116 critiques
1
129 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2006
World Trade Center est un hommage magnifique aux morts des attentats du 11 septembre 2001. C'est vrai que c'est un peu "degueulasse" de se faire du fric en retranscrivant ce film au cinema mais le monde doit savoir ce que ces gens "si on peut les appeler ainsi" ont faits. La fin est extremement emouvante. Peut etre que dans 200 ans on fera un film comme le "Titanic" ou l'on verra les avions se crachant dans les tours ou des choses comme cela mais en attendant c'est un peu trop tot pour faire un film comme ca. Quand on voit l'homme qui tombe des tours je trouve ca assez choquant. Bref World Trade Center est un film magnifiquement interpreté et magnifique tout court quand on voit les deux policiers qui sont libérés a la fin.meme les apparitions Christiques sont filmés d'une telle facon que ca parait tres realiste.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 octobre 2006
Oliver Stone à perdu la foi. Le "brulôt" tant redouté n'est qu'un pauvre mélo...tant redouté! Oliver Stone trouve même la formule pour anéantir Maggie Gyllenhall& Maria Bello de tout leur atrayant magnétisme. Le scénario et donc l'évolution chronologique de l'histoire est à blémir tellement c'est mou, convenu, sans passion ni conviction. Tout le film est un spot à la gloire du patriotisme & de l'héroïsme américains, tels qu'ils se trouvent résumés dans la dernière phrase du film.Reste Michael Pena.D'où l'étoile. A détester.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2006
Que dire a part qu'il s'agit là d'un bon gros navet guimauve à souhait!!!! C'est une honte de faire un film comme celui ci sur un sujet aussi brulant que le terrorisme!!! Le message de ce film (si on peut appeler ça un film) est nous les americains sommes les plus purs êtres au monde, nous sommes des victimes et la vengeance sera terrible!!!
Avec à la fin "On a besoin de bons Marines pour venger ça!!!" COMPLETEMENT RIDICULE!!
Je n'aurai jamais cru dire ceci un jour d'un film d'Oliver STONE, réalisateur du fantastique PLATOON!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 octobre 2006
Je n'ai que moyennement aimé dans la mesure ou l'on ne voit que très peu de chose des attentats. On ne peut pas retarcer un épisode aussi dramatique juste par la volonté et l'émotion de trois personnes.
lucyinthesky4
lucyinthesky4

283 abonnés 102 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 août 2010
Waow, un tel ennui au ciné, ça faisait longtemps. C'est d'un long ! Le film commence pourtant correctement, les images de New York le matin sont belles. Et puis ensuite, ça se dégonfle. Pourtant, l'idée de mettre deux flics sous des gravats et de les faire causer aurait pu donner quelque chose. D'ailleurs, Stone nous offre un joli traitement de cette atmosphère oppressante avec des jeux de lumières sur les visages assez bien vus. Mais les dialogues sont souvent prévisibles, clichés et niais. Non mais sans déc, on se fout royalement des états d'âme de ces deux flics ! En dehors de ça, l'action est d'une banalité à pleurer : on voit les femmes et les enfants se ronger les sangs, pleurer, se rappeler le bon vieux temps... Pour un film sur le 11 septembre, on aurait aimer plus choc comme vision du monde. On peut reconnaître au film une qualité : il ne verse jamais dans le misérabilisme à outrance ou l'héroïsme dérangeant. On ne se pose pas la question du terrorisme ou des causes de l'effondrement des tours. On voit à peine les images. C'est un traitement intéressant mais on en vient, au bout de deux heures d'ennui assez profond à se demander : quel est le propos du film ? Certes c'est très documenté, tiré d'une histoire vraie, mais ce nouveau point de vue n'apporte rien. On sent pérpétuellement Stone mal à l'aise avec son sujet, ne sachant comment se sortir de ce projet pour le moins grandiose. Le malheur du film est d'être trop américain mais de ne jamais l'assumer. Ou trop anti-américain, sans vouloir le montrer. Preuves en sont les allusions religieuses et familliales très lourdes ainsi que des visions d'un inintérêt notoire (Jésus...). En ce qui concerne l'interprêtation , c'est plutôt sans intérêt. Pour reprendre une comparaison un peu éculée : Vol 93 cherchait à ne pas faire dans le pathos et on s'ennuyait un peu. Ici, on met en avant l'émotion, et on s'ennuie encore plus. Et s'il fallait s'y prendre autrement ? Enfin, moi j'en sais rien... je suis pas américaine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2006
Excellent film très bien réalisé et émouvant mais au scénario ridicule: ces pompiers n'auront sauvé personne, on ne peut pas dire que ce sont des héros :-((
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2006
DECEPTION, c'est le mot qui résume le mieux ce film ! J'ai été voir ce film pour voir à travers les yeux des sauveteurs et des personnes coincées dans le WTC ce qu'elles avaient pu ressentir et la peur qu'elles avaient du avoir. MAis là... RIEN ! Si ce n'est 2 policiers qui sont en 20mn de film coincés entre les 2 tours et ensuite c'est 1h50 de blabla entre les 2 flis !! Au dzé"but du film, on s'attend à voir les avions de crasher et bien NON ! Vous ne verrez rien de tout cela, si ce n'est 2 iùages d'un SEUL avion qui va s'ecraser (image que nous avons tous vu a la TV helas en réel). Bref, un pur navet ! Ce film est un somnifère à lui tout seul ! Alors rester bien au chaud dans votre lit au lieu d'aller dormir derriere le film WTC !!! Oliver Stone n'est plus ce qu'il était !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2006
Très beau film, très émouvant (un paquet de mouchoir)! Encore une belle preuve du talent d'Oliver Stone qui a su respecter la souffrance encore assez proche imposée par le 11 septembre. Un bel hommage rendu à toutes les victimes. Chapeau mr Stone
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2006
c'est du pro-américain, on connaît la fin, c'est complètement vide ... bref, c'est à chier.

mais le film rend bien l'incertitude, l'incongruité de la situation et la mauvaise information : notamment quand les policiers intervenants ignorent ce qu'il se passe dans la seconde tour et quand les familles attendent des nouvelles.

film moyen au final
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2006
Déjà je voyais mal comment faire un bon film basé sur cette catastrophe, c'était couru d'avance : Un scénario qui aurait pu être réduit à 10 minutes de film. Suivent quelques messages discrets habituels, la religion, le patriotisme, le type même de la famille parfaite américaine, la glorification de l'armée, etc... non vraiment aucun intérêt !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2006
je ne comprends vraiment pas les mauvaises critiques! Bien sur qu'il ne s'agit pas d'un énième reportage sur les attentats du 11 septembre, c'est un film qui suit ce qui est arrivé à 2 policiers survivants retrouvés piégés lors de ses attentats et ça change!!! J'ai beaucoup aimé le fait de retracer ces quelques heures du point de vue de cette unité de police, , on s'attache très vite à ces 2 policiers, beaucoup d'émotions dans ce film que je recommande vivement!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2006
Parce que ce film n'est pas un spectacle mettant en scène l'explosion extraordinaire d'un avion rentrant dans une tour, parce qu'il n'est pas non plus un film engagé politiquement "USA en force, à bas les musulmans". Ce film est tout simplement une mémoire obligatoire. Pour tous les gens scotchés devant leur télé ce 11 Septembre, parce que des gens souffraient, et non pas parce que la tour tombait, ce film redonne ces mêmes émotions. Une solidarité avec des gens que l'on ne connaît, en se disant que ca aurait pu nous arriver. Alors oui,ce film est magnifique, bien qu'il n'ait pas de rebondissement, mais ce n'était pas le but. C'est le deuxième film qui pour moi, vous marque, qouique vous en pensiez : en sortant de la salle, les gens ne parlaient pas, comme pour "Million dollar baby". A voir !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2006
Hier c'était avec une grande émotion que je m'appretais à aller voir le film du World Trade Center.
Et bien, j'en ressors énormement déçu, le film est concentré sur deux personnages bien précis, il y a peu d'action, les scènes des crash d'avions sur les deux tours sont coupées au montage. Bref il n'y a rien rien rien. Le film est plat et ne donne guère envie de s'y interesser plus amplement.
Quoi qu'il en soit on n'aime ou on n'aime pas, mais franchement c'est se moquer du spectateur de présenter un tel chiffon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2006
Dans l'ensemble, bon film. Je m'attendais plutot a voir 2-3 jours avant les attentats dans les pays extrémistes, les kamikases préparer les plans, voir l'interieur de l'avion, la prise d'otage, ...
Sinon bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2006
Rien à ajouter de la critique de jodiesb: J'arrive pas à comprendre les mauvaises critiques pour ce film. Pour ma part j'ai beaucoup aimé, Nicolas Cage n'est pas mauvais comme disent certains, parait aussi qu'il y a des lenteurs, elles sont où ? Je trouve qu'Oliver Stone a bien fait de faire ce film, car on voit ce que ça fait d'être si proche de la mort, en plus on se rend compte de l'explosion des tours jumelles, quelle horreur ! Ce film donne une belle leçon de solidarité, de courage, d'espoir, d'humanité. Je vous le conseille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse