Le Royaume
Note moyenne
3,3
4709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

563 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
195 critiques
3
65 critiques
2
106 critiques
1
48 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2008
Critiqué par la presse et par une grande partie du public, Le Royaume est un film complexe, situé dans un lieu tout aussi complexe. Le Moyen Orient y est très fidèlement représenté par sa tension permanente, pourrie par un radicalisme important. Au delà même de l'enquête, plus ou moins ordinaire, la vision des relations entre l'Arabie Saoudite et les USA nous expose à quel point cet internationalisme est complexe. Visuellement Le Royaume est beau, hyper réaliste dans ces zones habitées en ruine, détruits par les marques d'affrontements armés. Et que dire de la scène d'insurrection finale, qui est une réussite. Le Royaume est un film pro-americain, certes, mais un film politiquement prenant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2008
ouais pas mal... l'image de la fin tant décriée (les deux clans qui disent on les aura tous) montre peut etre la vision la plus nette du probleme.
fabrichoux
fabrichoux

3 abonnés 234 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2012
Le sujet du terrorisme était déjà largement traité par le cinéma américain mais "Le Royaume" surprend néanmoins. On se laisse rapidement prendre dans cette enquête difficile où le rythme est bien maitrisé.

Pas mal, pas mal du tout ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2008
Un bon film d’action mais rien de particulier de développé sur le terrorisme si ce n’est la riposte et la violence pour répondre à la violence.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2008
Très stéréotypé ! Mais quelque peu divertissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2008
Je partais vers un préjugé genre héroîque, en fait c'est vraiment pas dans cette direction. Le film est très sérieux et paraît vraiment réel, les scènes sont très bien tournées, on 'y croirait réellement...

Je pense que ça montre bien ce qu'est la vie courante dans un pays comme l'arabie saoudite ou l'irak avec leurs attentas.

Vraiment un film à conseiller !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2008
On sent qu'il ya du Mann derriere tout ça des tres grosses ficelles aussi quelques scenes efficaces rehausse le film.
LV426
LV426

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Quand je vois certains commentaires de la presse ou autres utilisant les mots manichéen ou pro US, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien compris au film. Justement je trouve que celui-ci est tout sauf ca. Il laisse justement aux spectateurs le soin de se faire sa propre opinion sur le sujet sans vraiment influencer. J'apprécie principalement les scènes entre saoudiens qui permettent de mieux les connnaitre et non pas de se focaliser entièrement sur les américains comme beaucoup d'autres films le font.
Un très bon film en somme, bien filmé et doté d'acteurs convaincants sur un sujet bouillant mais maitrisé.
Fabrice.
Fabrice.

2 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2008
C'est un trés bon film , les acteurs jouent bien et il y a beaucoup d'action!
Les amateurs du genre vont adorer!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2008
J'ai lu dans des critiques 0 étoile que ce film est islamophobe. je ne le pense pas. J'ai moi même beaucoup voyagé dans la région du golfe persique, et je trouve que ce film peint un tableau assez fidèle de la société saoudienne: plusieurs milliers de princes qui vivent dans le luxe, offrent des constructions de prestige titanesques grâce à l'or noir, vivent dans des palais, et collaborent avec les américains pour conserver leur statut, tout en devant afficher une piété et une religiosité affirmée, face à une société civile saoudienne wahhabite hostile tant aux américains qu'à la monarchie des Ibn Saoud. Bref ce film montre assez bien l'amibguïté de l'Arabie Saoudite, prise entre sa légitimité religieuse et sa légitimité pétrolière protégée par les US. Après doit on dénoncer la violence par encore plus de violences? je ne le sais pas. il est vrai que si plusieurs centaines d'américains meurent au début, les soldats US se rattrapent bien tout le long film qui n'est qu'une suite de guérillas urbaines, de fusillades et de scènes d'action où tout explose! enfin, comment interpréter la phrase finale prononcé tant par le petit saoudien que le chef du commando américain "on les tuera tous..."? Je pense que ce film est pessimiste quant aux possibilités de combler la fracture orient/occident. Finalement tout ne saurait que perpétuel recommencement, le clivage et la haine étant si profonds que de nouveaux attentats entraîneront de nouvelles représailles etc...bref pas de paix possible semble conclure (avec tristesse et fatalisme) le film...c'est dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 janvier 2008
Rien d'extraordinaire, mais ça se regarde quand même ! Du bon suspens et de l'action, de quoi passer un moment sympa. Côté rélfléxion et morale, bahh c'est un film américain quoi...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2008
Il ya biensur et ce comme dans tout bon film américain qui se respecte, une part d'auto héroïsme. Mais ce film va un peu plus loin, il démontre que le combat contre le térrorisme ne s'arrete pas seulement à la culture des gens ou alors encore aux frontières. Il met assez bien en scène la difficulté pour deux culture que tout oppose, à entreprendre une lutte commune. Cependant mais sa ne lui vaut pas une étoile en moin, l'impression pourrait etre donné que les saoudiens sont de vrai daube en matière de crime mais que paradoxalement ils ont une armée capable de concquéri l'europe. Mais si on regarde bien, les indices ou même l'enquête en elle même menés par les supér héros américain n'est pas à l'origine du dénouement. Bref bon film a voir, on s'ennuie pas et défois, on peut se dire que ce n'est pas tous des salops, et cela des deux cotès.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 janvier 2008
encors un film plitique,je vous rapelle que le cinema c'est un outils pour divertisser les gens ,non pour nous laver le cerveau pendant deux heure ,les arabes sont des terroristes,et les americains sont les sauveur comme d'habitude,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,une etoile pour le generique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2008
Bon film (enfin un de bien...)

L'histoire est très intéressante. Il s'agit d'une enquête de terrain sur un attentat perpétré en Arabie Saoudite contre les Américains (une ambassade je pense).

Le film présente un très bon rythme avec ses nombreux plans rapprochés caméras à l'épaule.Les scènes d'attentats sont d'autant plus impressionnantes qu'elles arrivent à des moments inattendus. En trame de fond, on nous présente les difficultés à collaborer entre les dirigeants des 2 nations.

Jamie Foxx est magistral. Jennifer Garner est physiquement décevante (pas très sexy j'entends).

En bref, je conseille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2008
Un film de plus dans cette region du monde, même si on est pas habitué à l'Arabie Saoudite. La determination américaine contre la determination islamiste... qui sont les plus cinglés ???
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse