Bodyguard
    21215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodyguard ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 8 décembre 2013
    Un polar de facture classique. Kevin Costner et Whitney Houston, au sommet de la gloire à l'époque, tirent leur épingle du jeu. Une grosse production américaine qui a remporté un franc succès.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Mis en scène par le trop rare Mick Jackson, Bodyguard est un thriller atypique et original, brillamment imaginé et scénarisé par Lawrence Kasdan. Cette histoire sombre et touchante d'un garde du corps froid et impitoyable qui est chargé d'escorter continuellement une star de la chanson est magnifiquement bien réalisée. Dans le rôle-titre, Kevin Costner fait des ravages, son charme et son côté monolithique se prêtant ici parfaitement au personnage sans coeur mais finalement attendri par une Whitney Houston toute en beauté. La chanteuse interprète bien évidemment toutes les chansons du film et en particulier la fameuse "I Will Always Love You", l'un des tubes de l'année 1992. Le long-métrage joue également sur les nerfs grâce à une tension palpable quant à l'identité de ce fan détraqué et ce, jusqu'à la révélation finale totalement inattendue. Bref, avec une réalisation des plus soignées, un casting en or et un scénario captivant, Bodyguard demeure un des meilleurs thrillers des années 90.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Malgré le fait qu'il ne représente pas vraiment un scénario original, "Bodyguard" demeure quand même une jolie histoire d'amour portée à l'écran par le bon duo Costner/Houston.
    Publiée le 5 juin 2011
    Enfin un film romantique réussi, Bodyguard est passionnant de bout en bout et dépourvu de niaiserie abondante. Le talent des interprètes principaux (Costner et Houston) ainsi que la BO formidable y sont pour beaucoup bien sûr.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Kevin Costner joue le role d'un garde du corps envers withney houston et le role lui convient parfaitement. L'action est présente et le film est agrémenté d'une histoire d'amour,ce qui renforce l'interet. A voir.
    grom1
    grom1

Publiée le 24 février 2011
    Un bon film, qui change des standards, meme si il est tres previsible. La musique est pas mal, et le jeu des acteurs est bien.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 mai 2010
    Ce film eu un très beau succès dut à la bande originale mythique de W. Houston. Mais depuis quelques temps, le film est souvent critiqué. Je trouve, en effet qu'il est moyen, mais je trouve aussi que W. Houston offre une bonne prestation en donnant une image des célébrités assez réaliste.
    Publiée le 28 novembre 2013
    Profitons de la TNT pour découvrir un film que je n'aurais jamais regarder en temps normal. Malheureusement Bodyguard accumule un peu trop de cliché. Déjà c'est beaucoup trop prévisible, mais pas seulement la fin, tout le déroulement est prévisible. La réalisation est pas franchement génial, notamment les scènes d'action, et sinon c'est gros plan sur les visages, dé-zoom, puis à nouveau zoom... c'est lassant. Puis les dialogues, ils sont inintéressant, c'est dur de s’intéresser au film dans ces conditions. Après il y a quand même des choses à sauver. Déjà le duo d'acteur, Costner est charismatique, on y croit au garde du corps, il est même plutôt bon, il sait alterner moment calme et plus "violent" sans jamais surjoué. Whitney Houston aussi se révèle bonne actrice, notamment quand elle ne chante pas. Puis l'idée de base est pas mal, c'est intéressant, malheureusement c'est mal exploité. Deux étoiles car on a vu pire dans le genre, ce n'est pas non plus totalement désagréable, mais on a vu beaucoup mieux... heureusement que les deux acteurs sont très bons.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 janvier 2010
    Film culte
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 novembre 2013
    Même si la qualité de l'intrigue reste bonne, qu'il y a du suspense et des scènes d'action bien calibrées, l'ensemble a beaucoup vieilli et la sauce ne prend plus trop. Les rebondissements sont devenus prévisibles et la mise en scène est l'archétype du cinéma d'action des années 90. Bonne alchimie entre Whitney Houston et Kevin Costner.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 7 mai 2007
    Un honnête divertissement, un des meilleurs rôles de Kevin Costner, et de très bonnes chansons en fond sonore : que demande le peuple ?
    Vraiment très bon.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 17 juillet 2012
    Quelques scènes d'actions sont bien trouvées, et d'aucuns trouveront la bande-son extraordinaire. En revanche, le scénario et les dialogues n'ont aucune originalité.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 7 mai 2007
    Un très beau film à part l'histoire d'amour entre les deux protagonistes, qui est superflue. Les acteurs sont très bons et Whitney Houston a une voix extraordinaire. Je le revois chaque fois qu'il passe à la télé et ne m'en lasse pas.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 15 février 2012
    20 ans après sa sortie, je découvre enfin ce film, n'ayant jamais eu envie de regarder "ce film pour filles". En fait, c'est juste un petit film sympa, sans grande prétention, qui arrive à divertir. L'intrigue est simpliste et ultra prévisible, c'est mimi tout plein, mais ça reste juste un honnête divertissement de soirée télévisuelle.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 22 juin 2013
    Un thriller tonique et haletant qui doit une grande part de son succès à son couple vedette Kevin Costner et Whitney Houston.