Bodyguard
    21215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodyguard ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 14 février 2012
    Malgré les années et le style cinématographique des années 90, le film pourrait passer pour un « nanar » aujourd’hui, mais je préfère le terme « Kicth » pour ce celui-là. Certains scènes sont assez « cul-cul la praline », mais l’ensemble est suffisamment romancé et rythmé pour le re-revoir.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 décembre 2013
    Kevin Costner impressionnant dans ce rôle de garde du corps qui lui colle a la peau. Une belle histoire très bien mené.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 juin 2014
    Le temps est passé par là... Reste à ce film une bande son impeccable et de bons acteurs.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 mai 2011
    Un film qui se veut romantique mais qui dérive plutôt dans le genre de thriller/action. Au final, on ne sait plus quoi en penser...
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 26 septembre 2012
    A voir pour la présence de Kevin Costner et le talent de la regrettée Whitney Houston. Pour le reste, passez votre chemin.
    Publiée le 14 novembre 2011
    C'est gentillet et pas trop con à la fois, les acteurs joue bien et la musique est bonne. Il y a un peu de rebondissement mais sans plus.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 9 janvier 2012
    Une très belle réalisation, emportée par les acteurs principaux.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 3 janvier 2013
    long. belle bande originale. Le plus intéressant est la fin et l'histoire d'amour fait juste passer le temps.
    Publiée le 22 avril 2013
    une histoire d"amour comme on en voit dans plein d'autre long métrage, mais on laisse bercé par cet histoire et ces peronnages. Kevin Costner brillant.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Ca reste un film légendaire pour mon époque avec de grands acteurs.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 14 novembre 2017
    Dans un tel spectacle, il est obligatoire d’y avoir plus ou moins d’irrationnel, c’est d’ailleurs le privilège des films destinés au grand public. Une fois cela admis, ce film est une réussite totale et c’est un grand plaisir de le revoir 25 ans après sa diffusion…Il aurait d’ailleurs pu sortir hier et il aurait plu tout autant. Kevin Costner est parfait et la sobriété de son jeu et de son comportement est fort jouissive. Que dire de Whitney Houston 29 ans dont c’est le premier film ? Outre sa voix et sa présence sur les scènes musicales, bien dirigée par Mick Jackson elle dégage un grand charme et une belle crédibilité. Le scénario très simpliste mais soigné n’a que peu d’importance, ses dialogues sont riches et intelligents et personne ne peut y voir un film d’amour tant il y a absence de passion. L’intérêt réside en totalité dans l’aura dégagée par les deux personnages et le suspense bien réussi, les quelques complaisances envers le public ne gâchent en rien l’intérêt de ce film.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 26 février 2014
    Visuellement très agréable, Bodyguard est de par son style et ses codes ancré das le style hollywoodien des années 90. Les deux principales réussite de ce film résident tout d'abord dans la constitution d'un scénario solide signé Lawrence Kasdan (qui aurait probablement été très intéressant aussi derrière la caméra), riche en rebondissements et de personnages hauts en couleur. Même si la scène d'action finale est un peu "too much", on retient à l'inverse l'efficacité de celle sur laquelle tombe le générique. Ensuite le film est porté par une réelle complicité entre les deux interprètes principaux : Kevin Costner et Whitney Houston (assez bluffante pour quelqu'un qui n'avait pas fait de cinéma jusque là). Au final la mise en scène se révèle globalement assez conventionnelle, plus efficace lorsque nous est ressentie la tension due au tueur, mais plutôt quelconque le reste du temps. Un film sympathique et efficace pour animer un dimanche soir au coin du feu.
    pinly
    pinly

Publiée le 8 avril 2008
    Un film qui a mal vieilli..
    Trop "culcul" selon moi, l'histoire n'a rien de bien originale.. Je n'adhère vraiment pas!
    tisma
    tisma

Publiée le 24 novembre 2019
    Un film regroupant plusieurs genre : Thriller, Musique, Action, Romance, avec des pointes d'humour ! Pour un film réunissant plusieurs genre, c'est réussi. Whitney Houston incarne vraiment bien son personnage et excelle en tant qu'actrice. Le scénario tient la route et les musiques restent dans la tête ! Une réussite !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mai 2013
    J'ai adoré ce film. Pourtant il n'y a pas de quoi casser la baraque au niveau scénaristique. Mais il y a quelque chose de, je ne sais quoi. Il a du charme, la B.O est saisissante, Whitney Houston est convaincante, Kevin Costner est un de mes acteurs préférés. A aimer ou ne pas aimer.