Bodyguard
    21215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodyguard ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 septembre 2021
    Un film plutôt pas mal , avec une histoire intéressant, passionnante, un casting de qualité , le film dure certes 2h mais l'on ne s'ennuie gère en revanche c'est vraie qu'il y a beaucoup de chanson peut être un peux trop de chanson parfois sa en deviens même pénible. On nous fait tous un cinéma avec la chien officiel du film chanter par Whitney Houston maison final on ne l'entend pratiquement pas dans le film elle est presque presnte uniquement dans le générique de fin donc de la à dire que c'est la bande original du film cest beaucoup exagéré. Kévin Costner est très bon C'est un garde du corps qui a des principes.

résumé ; Frank Farmer appartient à l'élite des gardes du corps américains. Il s'est interdit toute forme d'émotions susceptible de nuire à son efficacité. On lui propose un contrat pour la protection de Rachel Marron, comédienne et chanteuse menacée par un fan qui en veut à sa vie et qui lui envoie des lettres hostiles. Devant l'attitude fantasque de sa cliente, Frank accepte à contrecœur.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 5 janvier 2013
    Zémouvant! Le héros n'arrète pas de se poser des problèmes éthiques. L'héroïne, plus pragmatique, veut profiter de la vie: incompréhension, c'est là qu'il faut pleurer. Que tout celà est donc niais!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 novembre 2017
    Tout le monde connaît Bodyguard grâce à la fameuse chanson de Whitney Houston et pourtant je ne l’avais jamais vu. Et en fait je ne m’en portait pas plus mal. Mick Jackson fait un peu au cinéma ce que des milliers de personnes trop éméchés ont fait à la chanson de Whitney Houston: une vraie bouillie. C’est franchement sans intérêt à part émoustiller la ménagère avec un Kevin Costner indestructible qui protège sa princesse des méchants il n’y a rien à retenir. Du cinéma vidéoclip sans l’avantage qu’un clip ça ne dure pas deux heures.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 juin 2009
    Un petit thriller , gros budget Hollywoodien. Mais vraiment pas de quoi fait un grand film. L'intrigue est correcte, mais il n'y a rien de bien original. Les acteurs sont bons , et certains morceaux de musique aussi.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 octobre 2020
    Ce film, réalisé par Mick Jackson et sorti en 1992, n'est franchement pas mal du tout ! Le film raconte tout simplement l'histoire d'une actrice/chanteuse au sommet de sa gloire qui reçoit des lettres de menaces. Pour la protéger, un garde du corps doit donc être constamment avec elle et évidemment des sentiments se créent. Bon voilà, rien d'extraordinaire sur le papier du coup, c'est une histoire d'amour plutôt classique. Mais sur la forme, le film se démarque des autres de par notamment une certaine ambiance et puis de par des personnages très bien écrits ! Le film n'est en effet pas si manichéen que ça, les deux personnages principaux ont réellement une personnalité bien établie avec leurs défauts et leurs qualités, ils ne sont pas lisses quoi. Et puis ils sont tout simplement très attachants, nous avons réellement envie de nous intéresser à eux et de les suivre, même si nous avons évidemment quelques scènes clichées, propres aux drames romantiques de ce genre. Malgré tout, je ne trouve pas l'enquête vraiment passionnante, tout devient assez vite prévisible, la réponse nous ait d'ailleurs presque donnée dès le début du film, ce qui est très dommage. Surtout que plus on avance dans l'histoire, moins il en devient subtil, ce qui est là aussi, dommage. Malgré tout, on remarquera que le suspense est toujours très bien géré, notamment les excellentes scènes dans le chalet et aux Oscars qui sont réellement stressantes, nous sommes scotchés à notre siège. On se rendra alors vite compte que l'enquête n'est pas si importe que ça et que c'est juste un prétexte afin de réunir les deux personnages à l'écran, ce que je ne critique d'ailleurs pas du tout ! La mise en scène est quant à elle très bonne, nous avons de très beaux plans et de très belles scènes, de même que les couleurs qui sont très bien gérées. Comment parler de ce film sans parler de son excellente B.O. dont notamment le célèbre morceau "I Will Always Love You" qui est aujourd'hui devenu plus culte que le film lui-même. En ce qui concerne le casting, nous avons Whitney Houston dans son premier rôle au cinéma, qui joue très bien, de même que Kevin Costner. "Bodyguard" est donc tout simplement un très bon film !
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un excellent porté par un impeccable Kevin Costner alors roi du box-office et une Withney Houston magnifique. Mais si "Bodyguard" est resté dans les mémoires, c'est avant tout grace à sa BO superbe et son titre-phare "I'll always love you" (devenu un de plus grand slow qui soit). Si le rythme est parfois un peu lent (les scènes d'intimité entre Frank et sa cliente), la description du métier de garde du corps est très interessante. Un must!
    Publiée le 22 juillet 2018
    Une histoire d’amour non hors du commun orchestré de façon artificielle, je me mémorise des fabuleuses chansons de Whitney Houston à la timbre de voix époustouflante jusqu’à sa destinée piteusement tragique qui m’a peiné en son temps. Je n’attendais rien de la romance à la couleur bleutée de Miami où c’était le vide sidéral, l’intérêt pour l’interprétation de Kevin Costner et de la regretté chanteuse.
    rooky
    rooky

Publiée le 26 juin 2012
    Un bon film 90's qui mêle romantisme et suspens. Le couple Costner/Houston fonctionne bien, est crédible, même si c'est beaucoup d'inconstance et de mésententes...
    Je le revois avec enthousiasme aussi celui-là.
    Publiée le 13 février 2012
    Une histoire d'amour qui semble surfaite malgré l'implication des deux acteurs. On est davantage transportés par la voix de la diva Houston que par l'intrigue et la romance qu'elle entretient avec Costner. Bref un film globalement assez moyen mais qui nous permet de rendre hommage à cette voix sublime, repose en paix Whitney
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 27 octobre 2010
    Whitney Houston et Kevin Costner au sommet de leur art et de leur splendeur, ça donne Bodyguard. Un incontournable qui a marqué toute une génération.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 18 avril 2023
    Bodyguard se révèle être une bonne surprise avec un bon dosage entre une romance intimiste et un thriller d'action rythmé et tendu.
    Si le film parvient à rester accrocheur c'est bien sur par la symbose de Costner et Houston mais aussi par l'habilité d'une menace toujours présente et menaçante sans montrer les gros sabots (me rappelle un peu Buffalo Bill du Silence des agneaux).
    Si le milieu du film est un peu plus mou, le début à pour mérite de montrer les dispositifs de sécurité chez les stars ce qui est assez rare.
    Si la réalisation n'est jamais brillante, elle reste tout de même efficace en particulier vers la fin où la tension est vraiment puissante rendant la séquence réussie.

Bodyguard est un mélange étonnant de romance et d'action mettant en vedette un des grands acteurs de son époque et reste un film à redécouvrir qui vieillit assez bien.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 février 2012
    Je viens de le découvrir aujourd'hui car il passait sur TMC, et je dois avouer que je m'attendais à mieux... 'Bodyguard' ne réserve malheureusement aucune surprise puisque tout est plus ou moins linéaire, le dénouement est assez prévisible ! Après visuellement, c'est juste "passable". Par contre, les acteurs sont touchants, et la voix de Whitney Houston porte à seule le film. R.I.P Whitney, cette femme était une légende !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 mars 2016
    Que ce soit techniquement, artistiquement ou à l'écriture, Bodyguard n'a rien d'exceptionnel. Mais il se dégage du duo formé par Costner et Houston un attachement puissant et un attendrissement inattendu. Duo classe et célèbre, l'alchimie fonctionne, le spectateur est attrapé, et formaté pour être touché. Simple et efficace, devenu culte au fil du temps.

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 16 avril 2012
    Film très sympathique. Ne connaissant que peu Whitney Houston, Bodyguard m'a permis de la découvrir au moins en tant qu'actrice et son duo avec Kevin Costner est effectivement mémorable. Le film est prenant, parfois bourré de suspense notamment sur la fin, avec une scène au ralenti très intense. La relation star/garde du corps est très rarement évoquée au cinéma et ce film est brillant, même s'il tombe parfois dans les clichés et les facilités. On est avec le personnage de Kevin Costner du début à la fin et l'aspect romantico-humoristique de cette relation donne un ton agréable au film. Qui plus est, on découvre le côté "coulisses" des concerts avec les loges, le stress de la star et la difficulté de la garder en sécurité. Bref, un très beau film à voir.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Histoire, acteur et musique sublime et vous obtenez un magnifique thriller avec en prime une belle romance.
    A ne pas rater.