Bodyguard
    21215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodyguard ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 juin 2010
    Tout un pan de ma jeunesse cinématographique!Bon,en revoyant maintenant "Bodyguard",ses défauts structurels me sautent aux yeux,comme la trop grande utilisation des stéréotypes dans les caractères.Mais peu importe.Parfois,l'objectivité s'efface derrière la subjectivité,et ça fait franchement du bien!Comment ne pas chavirer devant la romance impossible de cette pop star caractérielle à la voix d'or et de son garde du corps méticuleux qui a juré de ne pas mélanger affectif et travail?Comment ne pas aimer profondément le duo antinomique formé de Whitney Houston et Kevin Costner?Un couple mythique du 7ème art,mis à l'épreuve par la menace impalpable d'un détraqué.Car le film est aussi un thriller romantique,entrant dans les coulisses du show-business,de la sécurité des stars,et n'hésitant pas à montrer les dommages collatéraux inhérant à toute célébrité.La bande-son,très entraînante,mémorable, portée par le sublime "I will always love you" a marquée son époque.Et surtout,elle est indissociable de la romance qui naît sous nos yeux.Kevin Costner,alors au sommet de sa popularité,est exemplaire,et tout à fait crédible dans la peau de cet homme,au mal-être difficilement caché derrière sa rigidité.Whitney Houston,sublime,somptueuse chanteuse,fait partager le manque affectif et la solitude tragique de cette pop star.Des rôles qui étaient initialement prévus pour Steve Mc Queen et Diana Ross.Une atmosphère délicieusement 90's.Des romances aussi belles que celles-ci,on n'en voit plus...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 octobre 2010
    Sans en faire trop, Mick Jackson signe une comédie dramatique originale, mais qui ne possède aucun charisme distinct, et qui traîne en longueur. Le casting est plaisant, mais faudrait-il encore bien l'exploiter; tel est le problème majeur de Bodyguard, peut être trop larmoyant.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 12 mars 2011
    Un petit thriller ni plus ni moins excitant que ses concurrents, et qui prouve qu'avec une histoire simple et quelques acteurs impliqués, on parvient à faire quelque chose de très digeste. Une petite plongée dans le monde de la sécurité rapprochée, avec plus ou moins les implications morales protecteur-protégé. Plutôt mou dans sa première moitié, on commence à gagner un peu en paranoïa avec la seconde lettre de menace, ce qui relance un peu l'intérêt (car cette star qui chante en se foutant de sa sécurité, on s'en moque un peu). Sans qu'il soit particulièrement brillant, ce film est un Costner plutôt sympathique.
    Publiée le 9 mai 2009
    Ce film est culte, certes et sympa à voir, on se demande qui est le détraqueur jusqu'au bout donc c'est un thriller réussi. On bénéficie de deux grosses têtes d'affiche mais ils sont seuls, ce qui dans un sens amplifie leur couple.
    La bo, qui est magnifique, aurait peut être mérité plus d'attention, au lieu d'être réduite à une seule chanson phare devenue culte depuis.
    Bodyguard est un film à voir, c'est sans conteste, mais une fois suffit, une plus grande présence du monde du show bizz aurait peut être attiré plus le public, mais le thriller en aurait surement pâti.
    Ce film reste très poétique, avec une note de romance à la fin un peu exagérée à mon goût.
    LeGlaneur.info
    LeGlaneur.info

Publiée le 30 novembre 2013
    pour Whitney Houston, pour ré-entendre sa voix, revoir le final du film ! et aussi un peu pour Kevin Coster...
    moket
    moket

Publiée le 2 mars 2020
    Une BO qui a connu un grand succès, et pourtant dieu sait qu'elle est horripilante... Le film est assez classique mais plutôt réussi. Une bonne intrigue avec du suspense, un peu d'action et une bonne interprétation. Un bon film malgré une histoire d'amour impossible un peu cucul.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 14 février 2012
    Un film typiquement Hollywoodien ou tout finie bien et ou rien n'est surprenant.

La mise en scène est pas terrible tout comme l'histoire et le scénario.

Bref ce n'est pas déplaisant à suivre non plus surtout que c'est l'occasion de découvrir la Reine de la pop Whitney Houston en tant qu'actrice.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 septembre 2017
    Bodyguard est plutôt un bon film, malgré un registre un peu classique.
    Le genre comédie romantique a beau être assez plan-plan, c'est plutôt bien ficelé. L'histoire marche très bien. Les quelques scènes d'action sont assez divertissantes.
    Kevin Costner est toujours juste dans son interprétation. Whitney Houston se révèle être une actrice assez convaincante, mais le film permet surtout de mettre en avant ses performances vocales avec la sublime chanson « I Will Always Love You », magnifiquement portée par la chanteuse. La romance entre les deux personnages est assez crédible à l'écran.
    Dans le genre de la comédie musicale, il faut admettre qu'il y a bien pire.
    benfikista21
    benfikista21

Publiée le 28 novembre 2011
    Tout simplement, j'aime ce film, le duo Whitney Houston/Kevin Costner est génial. L'un de mes films préférés.
    Publiée le 28 mars 2008
    il ne devait pas tomber amoureux, mais cela etait innevitable.. un amour impossible. une BO a coupé le souffle, tout simplement un chef d'oeuvre..
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 17 janvier 2010
    La claque. Le film à ne pas manquer. Pour le début, pour la fin, pour la scène dans le chalet, pour la musique, pour les acteurs, pour l'intrigue, pour la love story, pour la critique du monde des stars, ou encore pour tout simplement passer une bonne soirée.
    Annabelle G.
    Annabelle G.

Publiée le 11 mars 2016
    Un bon film en mon sens : une belle histoire, de bons acteurs, une B.O géniale (Merci Whitney) et de grands sentiments. Une belle romance hollywoodienne.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 11 mars 2013
    Un bon film à la sauce américaine avec un kevin kosner au sommet et la regrettée whitney houston qui illumine le film. Le film même s'il ne transcende pas reste un classique indémodable du genre. A voir
    Publiée le 30 juin 2010
    Ce que l'on retient de Bodyguard, c'est que Whitney Houston possédait une voix superbe et un charme fou. Le film lui-même se laisse suivre, avec une histoire romantique assez réussie. Mais rien de transcendant.
    Publiée le 9 mars 2011
    Bodyguard c'est un peu le film dont on ne se lasse jamais, du moins pour ma part. Je le trouve tellement beau, tellement bien joué. Rien a dire mis appart que ce n'est que du bonheur.