La poupée tueuse assoiffée de vengeance est de retour. Dans ce 2ème volet il ne faut pas s'attendre à des miracles, juste un niveau au dessus du 1er. La poupée est plus expressive mais pas forcément plus crédible. On se demande quand même de quelle manière va t'elle se réincarner dans le 3ème volet au vue des traitements sauvages qu'elle a subit ici et là. Le rythme est également plus soutenu mais le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Ici on est toujours dans la série B mais de niveau supérieur car malgré un soupçon de ridicule à l'histoire, il y a toujours cette note d'originalité. La même chose avec peut être plus de moyens donnerait réellement quelque chose de satisfaisant. En attendant la suite...2,5/5
Le retour de la poupée tueuse préférée des filmovores! bon, elle est cool, ça saigne, mais juste, le retour de l'âme est pas un peu abracadabrantesque, entre nous? déjà, une poupée qui a fait autant de victime, on y touche pas, alors c'est pas pour lui refaire une santé! maintenant je comprend mieux les balafres qui la caractérisent! bref, un bon film, sympathique comme tout, avec cet humour déjanté qui commence à apparaitre... annonce de bons fendages de poire, dans tous les sens du terme!
Après le premier, que je considère comme un classique, vous n'imaginez pas quelle déception ce volet m'a apporté. Si on est content de revoir les méfaits de notre chère poupée possédée, la qualité du film elle n'est clairement pas au niveau, et sur tous les points. L'effet de surprise du premier étant passé, difficile de renouveler efficacement le procédé, et sans surprise le film se plante puisqu'il n'y a jamais de réels moments de suspense ou de tension. Enfin si, mais c'est tellement cliché et téléphoné que ça tombe à plat. Du côté du scénario, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vide, prévisible et ennuyeux. Pire encore, les personnages (et donc les acteurs) n'ont pas l'air d'y croire une seule seconde et par conséquent, nous non plus. Il faut attendre la fin, et la scène dans l'usine (qui est elle est réussie et vraiment sympa) pour que le film décolle un peu, mais malheureusement après c'est fini. Donc ce Chucky 2 est un beau raté, qui ne fait clairement pas honneur à son prédécesseur.
Très satisfait de cette suite, on retrouve bien sûr Andy qui se retrouve pourchassé par chucky qui lui est pret à tout pour s'emparer de son corps LOL. Franchement, on ne s'ennuye jamais dans ce genre de film, toujours de l'action et c'est le point fort du film. Suspens & humour sont les 2 registres qui décrivent le mieux ce film .
Rendre le monde de l'enfance effrayant était la grande originalité du permier "Chucky" mais cette suite se repose sur ses acquis en offrant juste du plus de. Plus d'humour noir, plus de sang, un Chucky animatronique mieux fait. Ce second opus de la célèbre poupée tueuse aurait gagné à être plus décalé, déjanté. De plus vu que le boogeyman est un jouet il est parfois, mais pas toujours, difficile de croire que les personnages soient vraiment menacés, vu la différence de taille. Et en plus de ça, le pretexte de résurrection parait vraiment peu crédible.
Vraiment naze ! Ennuyant Chucky ne tue presuqe plus de personne et encore dans le 1 sa va mais la c'est abusé je lui mets 2 et encore parce que c'est un peu drole
Argument de départ minable, personnages mal composés, dialogues pauvres, scénario prévisible et surtout aucun second degré, aucun humour alors que le sujet d'une poupée qui zigouille des gens n'a absolument rien de sérieux et que ça aurait pu donner une oeuvre jouissive, en mettant une bonne dose de délire, comme "Gremlins" de Joe Dante. Le jeu d'acteurs sans être génial arrive tout de même à ne pas être trop mauvais et les effets spéciaux autour de la manière dont bouge la poupée sont crédibles. On peut sauver heureusement cela et le fait que ça ne dure que 80 minutes.
"Child's play 2" met en scéne la poupée Chucky plus revancharde que jamais, la poursuite de son petit garçonnet afin d'accomplir son objectif : le posséder. S'il n'est pas aussi impressionnant et surprenant que le premier opus, ce second opus preserve et garde intact les elements forts qui nous faisaient vibrer durant "Jeu d'enfant", premier du nom. En outre, on retrouve l'humour sadique et noir de notre poupée ensorcelée, qui use de dialogues irresistibles et emprunts de second degré persistant. Quant aux acteurs, la part belle est faite à Alex Vincent qui, malgré son jeune âge, parvient à nous captiver dans un contexte paradoxalement sorti d'un pur classissisme. L'originalité n'est donc plus le maitre mot de cette suite, cette derniere étant néanmoins tout à fait légitime et sérieuse, respectant son aîné, et promettant une grande carriére à la poupée. La fin est excellente, les séquences d'apparitions de Chucky en général trés bien faites et, dans son integralité, le divertissement est sauf et on en garde un souvenir fort sympathique.
Bonne suite très fidèle au premier opus sans etre à sa hauteur. Chucky, qui est tout beau tout neuf, nous livre des scenes un peu plus sanglante que dans le premier opus mais, cependant, avec moins de frissons et d'angoisse. L'ambiance glauque a presque disparue, la fin est amusante à voir meme si parfois on a l'impression d'être en face d'un nanar. Le jeu d'acteur n'a pas changé, toujours ausi moyen. Pas grand chose de nouveau dans ce 2eme opus, une suite réalisé sans trop de but à mon avis mais qui divertira autant que son precedeur. A voir sans s'attendre à du nouveau. 3.5/5
Après la petite déception de la rentrée en matière de Chucky, je tenais à voir la suite et comme je le pressentais c'est du tout bon. Il revient et il doublement pas content, il s'obstine à vouloir retrouver Andy. Andy est accompagner d'une présence féminine ce qui donne une touche très protectrice en sachant le passé d'Andy, Chucky est bien plus méchant, c'est bien plus fun et il y à bien plus d'humour. Poupée gagnante pour passer un excellent bon petit moment. C'est le meilleur volet des cinq pour ma part.