Derniers Avis : Indiana Jones et le Temple maudit - Page 25
Indiana Jones et le Temple maudit
Note moyenne
4,2
54111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
829 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
312 critiques
3
140 critiques
2
82 critiques
1
34 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Komestai
55 abonnés
448 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 octobre 2011
Un bon petit film très percutant au niveau humour mais très inégal au niveau du rythme. Autant la première partie est divertissante à souhait, autant toute la partie dans le temple semble durer une éternité... sans doute qu'à partir de là, il y a moins de ressorts comiques. On regrette aussi qu'on ne se sente pas autant dépaysé que dans le premier opus, mais comme pour celui-ci j'ai du mal à croire que les aventures du célèbre archéologue seraient devenues aussi cultes si elles étaient sorties récemment. A voir tout de même.
Assurément le moins bon des quatre, on s'éloigne trop de l'esprit de l'esprit du premier. Après ça change un peu, ce qui est pas mal non plus. Bien que gardant tout de même beaucoup de touches d'humour, le film reste assez sombre dans son ensemble. D'une part à cause du sujet de l'esclavagisme des enfants, et d'autre par car la mise en scéne, fortement renforcé par les passages "dégoutants" ( comme le repas au palais, ou encore la scéne de l'extirpation du cœur ), accompagnent fortement le sujet assez "dure". A part ça, comme tous les Indiana Jones, le film reste un excellent divertissement, avec notamment des scénes d'action très bien faites et tournées ( pour l'époque ). Coté acteurs, Harrison Ford est comme toujours génial, et le méchant, si il est aussi réussit, est en partie grace à l'acteur qui donne une véritable figure de salop à son personnage. La musique est toujours aussi culte, quant à la réalisation, elle est encore une fois superbement bien maitrisée. Bref, bien que le moins réussit de la saga, cet épisode se révèle original ( par rapport aux autres ) par son coté sombre et reste un excellent divertissement. A voir.
"Indiana Jones et le Temple maudit", deuxième opus de la franchise "Indiana Jones", est un peu en dessous du film précédent. En effet, le scénario est moins bien ficelé et beaucoup moins réaliste, même si l'intrigue est toujours intéressante. Cependant les scènes d'actions sont parfaitement tournées et particulièrement plaisante, et surtout les scènes finales, qui montrent que ce film est un divertissement, et un bon divertissement. Harrison Ford n'y est pas pour rien, il est toujours excellent dans son rôle d'aventurier. "Indiana Jones et le Temple maudit" remplit son contrat mais sans aller au-delà.
Encore une fois, un trés bon Indiana Jones, légérement moins d'humour que dans le premier mais toujours ,autant d'action ou on se laisse entrainer sans réfléchir pendant des heures ! J'aime beaucoup la scéne du repas chez le Mahârâdja, elle est culte ! Le petit Demi-Lune est trés attachant. Harrison Ford est toujours aussi bien dans son rôle !
Les enjeux sont vite envoyés, l'histoire ne prends pas le temps de poser les bases, on plonge très (trop) vite dans l'histoire, bref une aventure menée tambour battant donc mais qui manque un peu de saveur, celle que l'on retrouve dans le tout premier Indiana Jones.On note par ailleurs des scènes plus violentes, plus sombres le détachant clairement du premier opus mais était ce vraiment nécessaire ?
Film aussi sympathique que le premier volet. Avec plus de scènes humoristiques mais aussi plus "trash". Les personnages sont très stéréotypés, vu et re-vu mais on prend comme même du plaisir a regarder cette histoire. Toujours bien réalisé par une bonne main.
Indiana Jones and the Temple of Doom est un film contesté par certain pour son aspect plus sombre, n'en déplaise à ces derniers, j'aime ce film justement pour la terreur qu'il m'avais insufflé étant gosse ! Les années sont depuis passées, mais j'apprécie toujours la veine obscure de ce long métrage. Quelques petites facilités se font mêmes un peu sentir sur ce volet qui vieillit, à défaut du premier ... On ne peu lui reprocher la chose.
Pour ce qu'il en est de son trio, c'est une autre paire de manche ! Si pour le petit acolyte de " Docteur Jones " ont passe les deux ou trois bricoles de trop, difficile de faire de même avec Willie, faire valoir humoristique et horripilante, dont la beauté plastique n'a d'autres sens que dans faire un " objet " de désir ... Un point commun avec la Saga des James Bond, dont ce film dès son entrée en matière se cale et ce n'est pas son saut en bateau gonflable pour éviter le crash d'avion qui nous en fera dire le contraire ! Oui cette dernière phrase est bizarre, Spielberg ici ne se prive de rien ( et il regrette soi-disant ... ) ! Le petit bonhomme forme toutefois un chouette binôme avec son mentor, cette partie de carte, comme l'introduction dans le temple sont des gages que le temps n'abime nullement ! Harrison Ford conserve le charisme et la nonchalance de cet archéologue pas vraiment conventionnel, mais il n'a plus cette " chaleur " du premier film. Parfois gauche, un peu rêveur et doux, il dégageait ce petit truc en plus qui ici mais les voiles ...
Coté action, le film est spectaculaire et continue d'être aussi cool à suivre. Cette fuite en Wagon est un souvenir impérissable ! Indiana Jones continue de mettre de la joie dans mes yeux de trentenaires, avec une pointe de nuance cependant. Le rêve n'est plus intact, il garde de sa superbe toutefois, c'est avec le sourire que je l'écris là ...
Ce second volet de la saga d'Indiana Jones est ridicule du début à la fin, c'est tellement irréaliste que ça m'exaspère. Ce genre de film m'agace, c'est grotesque, invraisemblable, aberrant, il faudrait une calculette pour comptabiliser le nombre de situations affligeantes. Avec quelques potes on a beaucoup ri devant ce film caricatural à souhait et aux décors en carton, seule la musique est à la hauteur.
Ce second volet apporte une touche d'originalité et plus d'humour que le précédent opus. En effet, certaines scènes peuvent paraître invraisemblables mais c'est toujours aussi bien réalisé. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Un très bon film de Steven Spielberg,On retrouve des personnages hilarants comme Demi-Lune ou Willie Scott,Harrison ford toujours aussi bon,comme dans le premier. Bref un film qui mélange à la fois aventure,humour et une toute petite touche de violence.
Et voilà, je viens enfin de voir le second opus de la saga Indiana Jones ! Après un premier épisode assez correct, le second est plutôt laborieux et frise le ridicule. Ce film possède tous les superlatifs, dans le sens négatif du terme : plus indestructible, plus héroique, plus déguelasse, plus chiant. Kate Capshaw, qui accompagne Harrison Ford, est insupportable du début à la fin, la totalité de ses dialogues nous rendent dingue, à l'inverse de Karen Allen qui avait réussi à nous charmer dans le premier du nom. Malgré quelques bons moments, où l'on esquisse rire et plaisir, la grande majorité nous cause un ennui mortel et de l'exaspération. A savoir que c'est le premier film qui, aux Etats-Unis, fut classé PG-13 (interdit aux moins de 13 ans), film d'ailleurs qui remporta l'Oscar des meilleurs effets visuels en 1985 et a été nominé à l'Oscar de la meilleure musique. De petites distinctions pour un film aussi culte, qui obtient la note de 3.8/5 des spectateurs sur Allociné. Des sources proches dans mon entourage m'avaient également indiqué que le 2 était inférieurs aux autres, je leur donne raison.
Mêmes ingrédients, et même réussite, dans ce second opus de la saga mythique. L'aventure est toujours au rendez-vous, avec en plus une scène introductive magistrale. On gagne même encore en intensité, dans l'épisode le plus décrié de la saga (excepté le dernier épisode, qui ne compte pas vraiment dans la trilogie), qui comporte pourtant des scènes cultes et qui marquent à jamais, notamment dans la grotte. Le rôle du gamin apporte un petit plus au film. Immanquable.