Derniers Avis : Indiana Jones et le Temple maudit - Page 29
Indiana Jones et le Temple maudit
Note moyenne
4,2
54109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
829 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
312 critiques
3
140 critiques
2
82 critiques
1
34 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
real-disciple
114 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 janvier 2011
Un bon divertissement avec des décors cette fois implantés en Inde bien que Spielberg a été interdit d'y tourner (c'est au sri lanka en fait). On retrouve les ingrédients du premier : aventure, pierres précieuses, méchants et autres animaux dangereux. Pas de quoi sauter au ciel mais sympathique à suivre. Bémol : La voix française du gosse peut irriter à la longue. Sinon Ford sauve le film.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que the temple of Doom ne ressemble en rien au premier volet des aventures d’Indy : la quête archéologique est reléguée au second plan d’une histoire plutôt vite expédiée et sans trop d’intérêt, les effets spéciaux de 1984, précédemment kitch, sont désormais ridicule, la blonde Capshaw est encore plus insupportable que Quan (qui pourtant fait déjà assez fort…). Finalement, le film se contente de surfer sur le succès du premier épisode, tout en rajoutant une grande touche de noirceur et de pseudo épouvante. On retiendra donc juste la scène des wagons, moment de pur bonheur au milieu d’un épisode moyen….
un scenar bizzard un cronologie inverser par rapport au 1er mais quel plaisir l'inovation du film les scene d'action sont genial et celle du pont et spetaculaire et surtout les paysage sont sublime un classique un film culte du tres bon spielberg
L'effet de surprise rendu par son prédécesseur est terminé. Les quelques scènes cultes (le saut d'avion en bateau, la poursuite en chariot...) ne suffisent plus à ranimer un quelconque intérêt à ce film. Il est prenant, il se regarde facilement, mais ça s'arrête là.
Un épisode dans la lignée des précédents, une mise en scène trés "héroique", de bons acteurs, une bonne bo, que demander de plus pour ce film de steven spielberg qui contribue une fois de plus à sa renommée.
Encore un excellent film d'aventures de cette géniale serie de Indiana Jones. Pas le meilleur des quatre, peut-être légèrement meilleur que le premier et le quatrième et certainement moins bon que le troisième. Un très bon film tout de même qui est le plus sombre la saga.
Ce n'est pas une suite mais un préquel car l'histoire se déroule 1 ans avant "les aventuriers de l'Arche perdue". C'est certainement pour ça que Spielberg a essayé de développer une nouvelle histoire, en changeant absolument tout sauf Indiana Jones. L'histoire se situe dans l'Asie (Chine puis Inde) d'avant la guerre de 39-45, mais c'est pas une réussite. Car ces 2 pays ne sont pas très bien connue du point de vue historique et culturel par les occidentaux. Et que Spielberg compense cette ignorance par un lot de clichés impressionnants. spoiler: La scène du repas au palais, qui est très drôle il faut le préciser, avec les courtisans du maharadjah qui se régalent de mets exotiques comme du serpent, des scarabées géants ou des cervelles de singes en sorbet, ce sont des barbares, ces indiens ; "cliché". Ou encore que les indiens ont toujours étaient pauvres, citation du film : "Ce qu'il vous offre là, c'est ce qu'il mange en une semaine. Ils crèvent de faim". Comme si les indiens, il y a 70 ans étaient aussi pauvres que ceux d'aujourd'hui enfin pour les paysans; "cliché". Et On peut aussi parler du fait qu'ils se déplacent à dos d'éléphants, ils ont pas assez de nourriture mais gardent des éléphants au cas où pour aller en ville, c'est vrai qu’un éléphant ne mange rein; "cliché". Les mythes abordées (c'est à rapprocher du manque de connaissance de la culture) ont moins l'aspect sacré que dans "les aventuriers de l'Arche perdue", on a plus l'impression d'avoir à faire à du folklore paysan qu'à une quête contre un malheur divin. Les personnages secondaires, sauf exceptions, sont tous fades et sans vrai personnalité et on manque d'explications de leurs actes. Le méchant est méchant parce que, c'est un méchant voilà. C'est vrai que ce film n'est pas bon pour toutes ces raisons, mais il FAUT le voir. Car Spielberg a eu des idées de génie, comme le personnage de "Demi-Lune". Ce gamin chinois qui suit Indy comme une ombre, il représente le petit frère ou fils spirituel du Dr Jones, drôle, attachant et très malin. C'est un plus du film. Il y a aussi "Willie", la fille de la ville, agaçante et toujours à se plaindre ou à pleurer. Mais elle contribue à humaniser Indiana Jones, monsieur parfait, qui essaye tant bien que mal à conclu avec elle qui s'y refuse. Elle lui prouve qu'il doit redescendre de son piédestal. En plus avec son comportement chiant au possible, "Willie" est le personnage qu'on aime détester. Le coup de génie est aussi dans ces scènes d'actions improbables qui produisent un vrai pour ce film et qui sont pour certaines cultes. spoiler: La chute en bateau gonflable avant que l'avion s'écrase, ou la course poursuite en wagon de mineur ou encore la scène sur le pont suspendu en bois. Ces raisons sont suffisantes pour excuser 2 ou 3 erreurs du film et se jeter dessus dès que possible pour passer un bon moment.
Et de deux chefs-d’œuvre ! Il était difficile pourtant de créer une « suite » à la hauteur du premier volet, et pourtant... Dans un style différent, Indiana Jones et le temple maudit est certainement le plus sombre des 4 mais quel film culte encore une fois.
L'épisode le plus sombre et le moins réussi des Indiana Jones. Pourtant Kate Capshaw est excellente et la scène de nuit dans la jungle avec toutes les bestioles est hilarante.
Splendide générique de début, magnifiquement orchestré et entrainant.
Actions, aventures, humours sont au aux programmes avec aussi quelques scènes effrayantes.
Indiana Jones et le temple maudit est une grande aventure, mais surtout un pur divertissement. Une histoire de George Lucas, un film réalisé par Steven Spielberg et un Indiana Jones interpréter par Harrison Ford, que demander de mieux? Le film est plus sombre que les autres, mais il y a aussi une bonne dose d'humour. La relation entre Indy et la jeune chanteuse est parfaite, pourtant c'est rare qu'une actrice qui passe sont temps à hurlé dans un film ne m'agace pas, mais elle s'en sort très bien et m'a aussi fait rire. Peut être que le sujet est moins passionnant pour nous Européens, car la bible n'y est pas évoqué, mais ça reste une belle aventure. Le seul truc qui me chifonne c'est toutes les situations ou Indy se retrouve en face d'un pistolet, ou de plusieurs guerriers, ou encore quand on lui tire des flèches et que les autres le loupent à chaque fois alors qu'il est bien en évidence, je trouve ça un peu "too much" à force. Mais bon c'est Indiana Jones! Cette fois-ci nôtre bon vieux Indy se retrouve perdu en Inde, avec ses amies Demie-lune et Willie et ils doivent retrouver la pierre sacré du village qui les a accueillie.
Indiana Jones et et le temple maudit est super bien comme les autres , l'histoire est super bien inventer et tres prometteuse.Il est très drôle car demi lune (l'enfant conduis des voitures et fait toute autre chose que les enfant de 10 ans ne font pas).Le seul reproche que je fait au film est que la vois de harison Ford me parait plus aigu que dans les trois autre enfin vous verrez c'est pas gênant on si habitue vite .Sinon c'est un classique de l'aventure .A voir d'urgence
Un deuxième volet depaysant, plus sombre et violent mais tout aussi efficace que le premier. Le trio d'acteurs fonctionne à merveille, l'humour fait mouche et les scènes d'action restent toujours aussi grisantes même 20 ans après.