Perfect
    Votre avis sur Perfect ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 septembre 2021
    Pas forcément un mauvais film surtout dans sa réalisation mais on peut seulement se demander ce qu à voulu nous raconter le scénariste. Deux histoires dans un sans doute il était plus judicieux d en traiter une seule mais jusqu'au bout.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 21 septembre 2021
    Un Polaroïd sur la vacuité des célibataires des années 80 adeptes des clubs de gym, porté par le couple hautement charismatique : John Travolta et Jamie Lee Curtis. Le film transpire la sensualité, mais tire en longueur et finalement ne brille que par sa scène culte d'aerobic.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 14 août 2021
    À part les scènes de fitness très érotiques avec Travolta. Je garde pas un grand souvenir de ce film plutôt très long pour pas grand chose.
    Régine B
    Régine B

Publiée le 10 avril 2020
    A part la scène culte d'aérobic, le film n'a aucun intérêt. Tout est ringard mais ce qui est terrible, c'est que c'était probablement déjà affligeant alors que ce n'était pas encore démodé.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mars 2020
    Indépendamment de l'esthétique années 80 qui pour le coup, arrive à nous faire franchement mal aux yeux à plus d'une reprise, c'est surtout la vacuité du scénario qui fait de Perfect un film quelque peu inintéressant: la mise en scène nous fait croire à un semblant de peps, alors qu'en réalité l'histoire n'avance pas d'un mètre pendant plus d'une heure. Il n'y a presque rien à retenir côté jeu des comédiens (qui ne sont pourtant pas des manches) et l'on finit par regarder la montre en se demandant l'intérêt qu'il y avait à tirer un film d'articles de presse (qui plus est Rolling Stone) sur un tel sujet certes dans le vent. Un sentiment d'inutile prédomine.
    Pierre Tupinier
    Pierre Tupinier

Publiée le 23 décembre 2019
    Comment expliquer un tel acharnement médiatique ? ! Les blagues potaches et malvenues sur le Sida ? Le contexte terriblement superficiel ? Des personnages secondaires assez vains à la limite bébête ? Une histoire simple ? Les critiques ont détesté ce film car c'est une réalité qu'ils n'arrivent toujours pas à admettre : l'image des clubs de fitness de cette époque est bien celle-là.
    Ce film complètement sous estimé reste une oeuvre "informative" et presque incontournable sur la société dans les années 80, au moment où Dynastie était la série numéro 1 à la télévision.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 juillet 2019
    Ce film, écrit et réalisé par James Bridges et sorti en 1985, n'est franchement pas terrible et je comprends mieux maintenant pourquoi il n'est pas si connu que ça. Le film est basé sur une série d'articles parus dans le magazine Rolling Stone dans les années 70/80 qui parlaient des rencontres amoureuses dans des clubs de gym. Le scénario nous présente donc une histoire d'amour plutôt mouvementée entre un journaliste et une prof d'aérobic. Bon, un film basé sur une série d'articles, c'est assez casse gueule et ce film n'en fait malheureusement pas l’exception, son principal défaut est effectivement d'être assez vide, narrativement parlant. L'intrigue est en effet assez mince et le film est surtout beaucoup trop long par rapport au sujet qu'il nous présente. Nous avons certes des scènes réussies et même certaines aujourd'hui cultes, notamment celle de l'entrainement avec Adam, mais nous avons également de nombreuses longueurs qui viennent casser le rythme du film, déjà assez bancal. Lorsque l'on regarde le film aujourd'hui, le côté le plaisant est celui des années 80. En effet, le film est la parfaite représentation d'un mode de vie chez les américains à cette époque-là, notamment grâce à l'excellente B.O. qui y contribue beaucoup mais également au niveau du style de fringues etc. qui donne un certain côté nostalgique très plaisant. En dehors de cela, même si on s'ennuie quelques fois et que l'on ne reste pas captivé par l'histoire, cette dernière est assez plaisante à suivre, même si elle est évidemment prévisible. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement John Travolta et Jamie Lee Curtis dont l'alchimie fonctionne très bien. "Perfect" n'est donc pas un mauvais film en-soi mais n'en est pas bien passionnant non plus.
    Olivier T.
    Olivier T.

Publiée le 28 janvier 2017
    Ce film n'a pas marché à l'époque, et c'est aussi pour cela qu'on en parle autant aujourd"hui. Les Américains ne se sont pas déplacés, pourquoi? Parce que John Travolta était à l'époque un has-been ? Parce que certaines scènes sont assez émoustillantes? Parce que cela donne une image superficielle de la Californie? Pourtant on passe un bon moment, un très bon même. Et Jamie Lee Curtis est extraordinaire.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 avril 2014
    un bon scénario, une belle histoire, un film distrayant !!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus