La Vie est belle
    4,4
    65712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est belle ?

Publiée le 6 juillet 2012
    Un des plus beau film,prestations remarquables,et que d emotion!!...
    Publiée le 30 juin 2012
    Un des rares films auquel j'ai donné la note de "Chef d'oeuvre". Ce film le mérite amplement. Roberto Benigni est tout simplement un génie du 7ème art, et ceci est indéniable. Arriver à nous faire rire avec ses mimiques et ses dialogues, nous donner la larme à l'oeil avec l'amour qu'il porte à sa femme et à son fils dans un décor aussi sinistre que les camps de concentration relève de l'exploit. Un film magnifique à voir absolument.
    Publiée le 24 juin 2012
    Chef d'oeuvre absolu. A ne manquer sous aucun prétexte.
    Publiée le 28 juin 2012
    Un film magnifique à ne surtout pas manquer. La vie est belle traite de la seconde guerre mondiale du côté d'un jeune juif, Guido. Ce point de vue est très émouvant, de plus, le film a la particularité d'être en "deux partis", un côté il y a sa romance avec la belle Dora, et de l'autre sa vie au camp. Ce qui pour moi donne un côté encore plus émouvant au film.
    Bref on n'est pas déçu, je conseille grandement!
    Publiée le 16 juin 2012
    Et si la Seconde guerre mondiale et la comédie ça pouvait faire deux?C'est apparemment ce que tente de nous démontrer Roberto Benigni à travers La vie est belle.La première partie est drôle et pleine de gaîté,nous montrant comment les 2 protagonistes principaux,à savoir Guido et Dora,se rencontrent avant de se marier et de faire un enfant...Puis vient la deuxième partie,et même si l'humour est toujours présent,on constate une baisse de rythme et une certaine mélancolie à travers le film.J'ai par ailleurs trouvé la fin baclée et assez pessimiste pour une comédie.C'est donc une bonne comédie dramatique menée par des acteurs fabuleux(Benigni en tête)avec des passages aussi hilarants que dramatiques...
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 9 juin 2012
    Une fable à la fois délirante et terriblement émouvante d'un homme qui, après avoit tout fait pour conquérir la femme qu'il aime, sauve son fils en lui cachant la douloureuse vériter des camps, avec une imagination et une créativité sans limite. Begnini réalise ici un beau conte qui ce place dans la dure réalité qu'étais le fascisme lors de la 2nd Guerre Mondiale.
    bou77
    bou77

Publiée le 25 juin 2012
    Réaliser une fable dans le contexte de l'Italie fasciste et de l'Allemagne Nazie était un pari risqué. Mais "La Vie est belle" est une œuvre réussite, récompensé par trois Oscars et le Grand Prix du festival à Cannes.
    Roberto Benigni (ici, acteur, scénariste et réalisateur) interprète un personnage comique (Guido) qui veut absolument protéger son fils de l'horreur des camps de la mort, bien qu'ils y soient enfermés, en faisant passer la sinistre réalité en un jeu.
    Le scénario est donc dramatique mais aussi comique, notamment grâce aux comiques de situation.
    Roberto Benigni joue très bien et la bande original sert bien l'esprit du film.
    Au final, "La Vie est belle" est une très belle fable à déguster !
    Publiée le 5 juin 2012
    Un film fabuleux, plein d'émotion. Je ne suis jamais lassé une seule seconde dans ce film. Le jeu des acteurs est excellent. Attention! Chef-d'œuvre!
    tomdjeuns
    tomdjeuns

Publiée le 5 janvier 2017
    Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !
    Publiée le 30 mai 2012
    Mon dieu que ce film est beau.. Malgré le contexte plus qu'affreux, Roberto Benigni arrive à nous transmettre une certaine gaieté. Le sacrifice d'un père pour son fils, l'amour qui tente de passer au delà de l'horreur et le sens de l'humour font que l'on s'attache énormément au personnage de Roberto.
    A voir sans crainte!
    Publiée le 19 mai 2014
    Un immense film, empreint d'incroyables émotions, (d'humanité bien sûr venant d'un grandissime Roberto Benigni, magistral dans son interprétation de Papa) dans ce contexte terrifiant d'un des moments de cette sale guerre 39/45 et cela donne un sublime = 5 étoiles sur 5. Un pur chef-d'oeuvre. Merci pour m'avoir permis de visionner ce film.
    mjackson56
    mjackson56

Publiée le 16 mai 2012
    Un véritable chef d'œuvre, tout simplement! Merci Roberto! Sujet délicat parfaitement maîtrise. Musique sublime.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 septembre 2016
    L'un des plus beaux films que j'ai vu. Une histoire géniale, flirtant entre la comédie et la tragédie. Les personnages sont superbes, en particulier Robert Begnini qui est incroyable de vérité. Un chef d'oeuvre.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 septembre 2017
    S'approchant du chef d'oeuvre,"la vie est belle" est un hymne au bonheur et à la joie.Ce film , maintes fois critiqué depuis sa sortie voila 14 ans a pour moi prit quelques rides.L’émotion et la poésie sont toujours présent depuis ma première rencontre avec ce film mais je me suis aperçu l'existence de décors en "carton-pâte" que je n'avait pas remarqué surement par l’émerveillement et l’émotion de sa première projection.Roberto Bengni est extraordinaire , c'est un comédien d'un rare talent mais avec le recul on remarque que la terreur nazi illustré aurait pu être un peu plus accentué dans le film.Le contraste entre le bien et le mal aurait été plus fort.
    Alexandre Niel
    Alexandre Niel

Publiée le 4 mai 2012
    A regarder n'importe quand : si vous êtes blasé, il vous fera relativiser, si vous êtes joyeux, il va vous émouvoir, si vous êtes énervé, il vous calmera, si vous êtes triste, il vous fera pleurer, puis dormir comme un bébé. C'est un film très dur et pourtant on se sent en paix lorsqu'on l'a terminé! Une véritable ode à l'espoir.