Une vie moins ordinaire
Note moyenne
3,1
1365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

93 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
18 critiques
3
23 critiques
2
24 critiques
1
12 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aurelieFR
aurelieFR

43 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2013
Probablement l'un des meilleurs Danny Boyle, maîtrise des clichés, de l'absurde, du burlesque et même du romantisme ! En fait, c'est tout simplement une réussite du début à la fin.
lois26ll
lois26ll

18 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2010
Bon film dans l'ensemble avec quelques passages tordants. C'est bête que la fin soit banale...
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2012
Quel dommage, ce sont de bons acteurs, la qualité de l'image est bonne mais le scénario déstructuré et à la fois classique n'est pas accrocheur voir agassant et laisse place à l'ennui. La bande son trop forte ne correspond pas au film.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2007
Qui d’autre aurait eu autant de style que Danny Boyle pour réaliser ce film absolument pas ordinaire ? Danny Boyle signe avec UNE VIE MOINS ORDINAIRE, une fois encore, un film unique et totalement atypique, un savoureux mélange de comédie et de surréalisme sur un fond romantique, merveilleusement porté par le duo déjanté Ewan McGregor / Cameron Diaz, pour un couple très mal assorti. C’est aussi en comptant sur l’(omni)présence de Holly Hunter, sans doute la plus hilarante en ange de la destinée. Rythmé par une bande originale dynamique, il n’y pas de quoi bouder son plaisir, Danny Boyle nous sert, encore une fois, un chef d’œuvre, et s’impose comme un des enfants terribles du cinéma de sa génération.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2012
Danny Boyle signe un film vraiment fun et amusant.

Très original, rythmé du début jusqu'à la fin, Une vie moins ordinaire est le genre de film vraiment sympathique et plaisant. Sans non plus boulverser le téléspectateur, il divertit grandement et nous propose des scènes très amusantes parfois.

McGregor et Diaz forment un duo de choc, et je dois dire que Cameron Diaz qui ne joue pas la gentille blonde sympathique, mais l'otage dominatrice, est un rôle qui lui va comme un gant, j'aimerais la voir plus souvent dans ce genre de registre.
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un très bon film oublié, un casting bien choisi et en grande forme, une musique excellente comme souvent chez danny boyle, une histoire originale, plus subtil qu'il n'y parait...le tout est un peu inégal mais savoureux.
Death_Metallus
Death_Metallus

18 abonnés 417 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2011
Une Vie Moins Ordinaire est une sorte de fable moderne sur l'amour, dans laquelle des événements causés par deux anges en mission sur Terre vont créer une série de réactions en chaîne. Une comédie tout à fait correcte.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 février 2021
Delroy Lindo et Holly Hunter sont renvoyés sur terre pour aider un couple à résoudre ses difficultés. Un jeune Ewan McGregor perd son emploi et sa femme en un jour. Il est frustré au plus haut point il s'engage bientôt avec la fille de son ex-patron qui est également désillusionnée par son père qui la menace d'aller travailler. Les deux hommes se lancent dans une histoire d'amour en fuyant Lindo et Hunter qui meurent à plusieurs reprises. Le problème est qu'ils ne peuvent pas vraiment mourir car ils sont déjà morts. C'est la même chose avec ce film terrible tout est si amateur dans Une vie moins ordinaire. Le braquage de banque n'est pas exactement ce que Bonnie et Clyde auraient fait non plus...
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2017
L' idée du scénario n'est pas une nouveauté mais grâce au casting présent cette comédie apparait fort sympathique, le début laisse même espérer un très bon résultat. Hélas le réalisateur s'empêtre quelque peu dans des scènes inefficaces qui hachent le film et rend le travail des acteurs beaucoup moins intéressants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2007
Voilà une petite comédie légère qui nanti de la réalisation de Danny Boyle décoiffe ! Une histoire d'amour on l'aura compris, mais lorsque deux anges (plutôt démons à leur façon d'ailleurs) s'en mêlent, tout se complique un peu ! Cameron Diaz est sublime, Ewan toujours aussi craquant en looser et Holly Hunter y est décapente ! Bon la fin part un peu en délire , mais au fond ce qu'il faut retenir c'est que l'on a rit tout le long du film et que le tout est particulièrement bien agencé !
Sid Nitrik
Sid Nitrik

74 abonnés 416 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2014
Danny Boyle conclut la « Bag of money trilogy » de façon un peu décevante avec ce film plutôt mineur dans la filmographie du britannique. Après la comédie triller (« Petits meurtres entre amis ») et la comédie sociale (« Trainspotting »), Boyle reprend le thème du manque d'argent pour l'intégrer dans une comédie romance légèrement boursouflée. Avec toujours ce style si particulier et bien maîtrisé dans la réalisation, l'anglais dirige un duo Ewan McGregor/Cameron Diaz qui fonctionne plutôt bien mais n'arrive pas à empêcher le film de tourner un peu en rond passé un certain moment. On reste tout de même séduit par l'humour employé et l'originalité du concept mais la romance entre les deux protagonistes manque clairement de piment et l'esprit un peu plus « sage » et conformiste contraste avec le décalage foutraque des deux précédents films. Une petite comédie sympathique mais pas transcendante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 décembre 2011
Après la claque Trainspotting, Danny Boyle se prend une petite pause récréative en réalisant un film dont le seul but est de divertir le spectateur. Et la bonne nouvelle c’est qu’il y arrive plutôt bien.

Si Une vie moins ordinaire se classe bien dans les comédies romantiques (il y a de l’humour, il y a de l’amour), les amateurs du genre risquent d’être un peu déstabilisés. Danny Boyle et son scénariste John Hodge conservent bien le schéma classique des romances au cinéma (rencontre entre deux êtres opposés, qui ne s’entendent pas au début, avant de tomber dans les bras l’un de l’autre) mais, comme l’indique le titre, l’histoire sera « moins ordinaire » que ça. Un petit peu de thriller par ci, un peu de fantastique par là, et surtout beaucoup de burlesque, et on obtient une comédie hors norme, mais non moins jouissive. Au milieu de la multitude d’idées ingénieuses que compte le film, la meilleure est sans aucun doute de mettre les ficelles de toute cette histoire entre les mains de deux anges, aux mœurs étranges, envoyés par un Gabriel sous pression. Les deux personnages et leurs plans « machiavéliques » pour faire le bien, prennent presque le dessus sur le couple star, pourtant lui aussi haut en couleur, mais un peu plus cliché.

Si le scénario est un des grands atouts du film, la présence de Boyle derrière la caméra fait également des merveilles. Le réalisateur s’amuse comme un gamin, offrant à sa mise en scène une dynamique et une bonne humeur communicatives. Sa patte est bien présente avec pléthore d’idées visuelles, des cadres habilement travaillés et une photo superbe. Il se lance même dans une séquence animée délirante (ne zapper pas le générique de fin). L’enthousiasme du metteur en scène a également contaminé ses comédiens, qui s’en donnent à cœur joie. Ewan McGregor campe un looser parfait, Cameron Diaz est une (anti-)Eve d’un genre nouveau, Holly Hunter et Delroy Lindo des anges déjantés, et Ian Holm un père perfide.

Une vie moins ordinaire n’est peut-être pas le plus grand film de Danny Boyle, mais une comédie unique en son genre, très drôle et originale, qui remplit parfaitement son postulat de départ : nous faire passer un bon moment.

Mes autres critiques sur : http://le-monde-de-squizzz.fr/
jfby
jfby

25 abonnés 273 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2012
Je pense que Boyle et les comédiens ont du se marrer en faisant ce film. Fun, pas prise de tête, jouissif, ça part en vrille totale, mais c'est ça qui est bon. La réalisation est efficace. Un très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2007
Une comédie décapante,qui brise impunément tous les codes du genre.On en redemande!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2009
Pas fan des films du genre mais là j'ai passé un très bon moment !
En même temps c'est du Danny boyle ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse