Danse avec les loups
    4,3
    37006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec les loups ?

The T1000
    The T1000

Publiée le 5 décembre 2011
    Un super film de Kevin Costner en tant qu'acteur et réalisateur. Le film nous montre une autre image des indien car il avait souvent l'image de sauvage qui leur collait a la peau. Il dénonce aussi le comportement cruelle des américains ( la chasse des bisons pour leur langues et leur fourrures ). Le film tourne en générale sur une leçon d'humanisme ( un homme de l'armée qui s'adapte a la vie des indiens et ouvre les yeux sur la nature cruelle de l'homme moderne qui ne respecte rien)
    . La bande son du film est excellente et les paysages splendide. Un pur cher d'œuvre qui
    rafla tout les Oscars en 1991.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 avril 2011
    Cette première réalisation de Kevin Costner dans lequel il a l'un de ses meilleurs rôles (avec bien sûr JFK où il n'a pas le rôle titre) est sans conteste une oeuvre culte (trop longue?) car cette splendide épopée réussit à transformer le western, que l'on considère automatiquement comme un film d'action, en un pamphlet humaniste et écologique en faveur du peuple sioux. La découverte de cette tribu et du drame que lui fit subir l'homme blanc est réussi grâce au casting fait parmi de vrai membre de cette communauté qui utilise ici leur vraie langue et nous font partager leurs coutumes, leur culture mais aussi leurs croyances. L'excellente mise en scène nous faisant profiter des superbes décors est un autre des éléments qui font de ce film une perle immortelle du 7ème art.
    Publiée le 17 mai 2011
    Un film magnifique récompensé par 7 oscars, et un kevin costner acteur et réalisateur touché par la grâce, c'est indéniable. Son meilleur film à l'apogée de sa carrière. Un chef d'oeuvre.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2011
    On peut reprocher beaucoup de daubes à Costner, mais ce film là c'est un pur chef d'oeuvre et je pèse mes mots. Certainement un des films vu étant jeune et qui m'aura fait apprécier le cinéma.
    Publiée le 10 décembre 2011
    Sens de l'espace et de la nature magnifiés par la musique de John Berry mais surtout véritable générosité et sens de l'autre : les indiens sont les victimes inévitables de la Frontière - c'est à dire de la colonisation - mais le héros, ancien de la guerre de sécession a choisi son camp : celui des opprimés.
    Publiée le 10 mars 2011
    Grandiose spectaculaire. Les 7 oscars sont merités.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 25 mai 2011
    Très beau film. Une réussite. Une belle aventure humaine, avec des personnages très attachants et une très belle photographie. Les paysages sont sublimes, et il n'y a pas réellement de longueur dans ces trois heures. Très belle réflexion sur la nature, sans parti pris qui risquerait de plomber le film. J'ai été conquis par le jeu très juste de Kevin Costner, ainsi que des seconds rôles Mary McDonnell et surtout Graham Greene. Une fin un peu triste, mais bon, on ne va pas refaire l'histoire (sauf si c'est tarantino). Film à voir, une belle leçon de vie, un très beau moment en perspective.
    Publiée le 27 février 2011
    Magnifique le cinéma quand c'est tourné comme cela...

J'ai tout adoré, splendide et pas trop long comme certains le disent!
    Publiée le 25 février 2011
    Pour sa première réalisation, Kevin Costner prend le risque de réaliser un Western que beaucoup ont condamné avant même sa sortie. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils se sont trompés. Ce film est tout simplement magnifique et les 7 Oscars ne sont pas volés. Difficile de comprendre comment Kevin Costner à pu sombrer quelques années après tant ce film est réussit.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 19 février 2011
    "Danse avec les loups" est un western magnifique. 3h40, c'est très long, donc c'est normal qu'il y ait quelques longueurs, mais ce qu'il y a à retenir, c'est la superbe mise en scène et l'histoire autour du peuple des indiens sioux. Incontestablement à voir si vous êtes fan de cinéma.
    adicte
    adicte

Publiée le 14 février 2011
    Superbe film! C'est bien écrit, bien filmé, bien interprété. J'avais mis longtemps à le voir et je m'arrêtais toujours aux 20 premières minutes, mais la persévérance paye! Je ne le regrette pas. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant cette fresque historique qui retrace le déclin des populations "indiennes", qui dénonce la barbarie de l'envahisseur et la bêtise humaine. Le seul hic (fallait que j'en trouve un): c'est la présence de la "visage pâle" chez les Sioux, comme par hasard... et puis je ne comprends pas pourquoi elle est accoutrée comme une mendiante... Sinon, hormis ce détail, ce film me paraît absolument incontournable.
    Publiée le 14 février 2011
    De la construction des Etats-Unis sur un fond de génocide. Un homme qui se cherche et qui se trouve petit à petit dans la communion avec la nature, qui embrasse "L'autre" (l'homme indien) et sa culture... Des musiques sublimes, des décors sublimes... Un film sublime...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 7 février 2011
    : L'un des chefs-d'oeuvre du cinéma ! Les paysages sont grandioses, les musiques magnifiques ; Les acteurs indiens, tout comme Kevin Costner, jouent à la perfection. Celui-ci réussit avec ce film une fresque humaniste magistrale, de toute beauté ! Tout est parfaitement maîtrisé. A voir absolument.
    flibus
    flibus

Publiée le 6 février 2011
    C'est juste le premier film que j'ai vu dans un vrai cinéma, premières vraies émotions cinématographiques !
    En plus, une belle histoire, une musique qui tue, que veux tu de plus !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 février 2011
    Bon, déjà je précise que j'ai vu la version qui dure 3h45 environ, la "director's cut" je crois.

Globalement j'ai bien aimé. J'ai trouvé que la rencontre entre les deux cultures était intéressant et bien écrite. Même si le film est long, j'ai trouvé que ça se laissait bien regarder.
    J'ai moins accroché à la dernière partie qui fait un peu "too much" je trouve, avec vraiment des passages assez grossiers et finalement qui dénotent avec le reste du film qui se voulait plus subtil je trouve.
    Tout de même, Danse avec les loups est un film que j'ai trouvé réussi.