L'Eveil
    Votre avis sur L'Eveil ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Tiré d'un fait réel et d'une tristesse absolue. Un duo d'acteur à la hauteur. A voir absolument
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 28 juin 2012
    L'Eveil est tiré d'une histoire vraie comme vous avez pu le constater. Robin Williams campe le rôle du docteur Sayer. Une épidémie d'encéphalie a fait rage en plongeant les victimes dans une profonde léthargie. Le docteur Sayer subit les moqueries de ses confrères qui ne croient pas du tout en son raisonnement et en ses méthodes. C'est vrai on peut se poser la question: sont-elles réellement efficaces?

Ce film est vraiment très beau car on sent bien que ce brave docteur éprouve une certaine tristesse en voyant l'état de ses patients et il tente vraiment de se rapprocher d'eux et veut apprendre les connaître, le côté contact humain est vraiment mis en valeur.
    L'interprétation la plus époustoufflante est sans conteste celle de Robin Williams qui est vraiment impeccable, quant à de Niro il est vraiment surprenant de le voir endosser le rôle d'un handicapé moteur mais le résultat s'avère être très satisfaisant.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 28 octobre 2010
    L'éveil est un chef d'oeuvre,c'est très humaniste.Un docteur joué par Robin Williams très juste dans son rôle veut soigner des patients en totale léthargie,il y a notamment Robert De Niro (extraordinaire) qui joue le rôle d'un patient qui "revient à la vie". Le film est bouleversant on passe par toutes les émotions(joie,tristesse).
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 10 octobre 2023
    Un chefs-d'œuvre exceptionnel avec 2 monstres du cinéma, le duo De Niro / Robin Williams est juste parfait, le film est extrêmement touchant, émotif et tellement beau mais aussi triste à la fois, heureux d'avoir pu voir un telle film, j'ai été bouleversé par la prestation sans faute de Robin Williams ce rôle ne pouvais revenir qu'à un homme qui a un coeur enorme tout comme Robert De Niro qui arrive vraiment à tout jouer.
    Denis C
    Denis C

Publiée le 10 décembre 2019
    revoir robin williams, et ce dire tous les films que l'on ne verra pas avec cet acteur si talentueux. quel gâchis et tristesse
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 28 août 2012
    Une bonne histoire, mais surtout un duo d'acteurs avec un robin williams excellent touchant par moment toujours juste, et un robert de niro tout aussi bon et etonnant dans ce role. Rien que pour voir la reunion de deux monstres sacrés du cinéma ça vaut le coup d'oeil
    DX333
    DX333

Publiée le 18 avril 2024
    Très beau film. Sobre au vu du sujet, la réalisation est appliquée, le scénario est simple et rempli de petits détails qui permettent une force au drame avec quelques touches d'humour. Les acteurs sont très bons, dès l'introduction on est dans une atmosphère d'incertitude qui sert le propos et qui nous inquiète jusqu'à la fin.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 11 juin 2023
    Film très authentique et touchant. psychologique qui permet de réfléchir à la vie. extrêmement bien. joué.
    Publiée le 15 décembre 2019
    Film inspiré d'une histoire vrai, à la fois triste et drôle par moment, Robert De Niro et Robin Williams sont comme toujours très bon ! Même s'il manque un petit quelque chose à la réalisation pour émouvoir davantage ce film trop méconnu est vraiment bien ! 3,5/5
    Publiée le 30 décembre 2008
    Film touchant, avec une prestation impressionnante des 2 acteurs vedettes dont un De Niro époustouflant. Le film reste d'un extrême réalisme du début a la fin. Du grand cinéma!
    Publiée le 27 septembre 2012
    Très beau film ,De Niro fantastique ,Williams dans un de ses meillers rôles (avec Fisher King ).
    Superbe !!!
    Publiée le 25 août 2008
    Avec un williams aussi appliqué, et un de niro touché par la grâce divine de l’art, on ne peut dire que « l’éveil » est un film quelconque.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 24 août 2023
    Tirée d'une histoire vraie, cette comédie dramatique poignante aurait pu être meilleure. Malheureusement, le jeu de Robert De Niro est décevant. Une exagération dans le côté malade et trop de banalité quand il s'éveille.
    Quant à Robin Williams, lui il s'en sort, jouant le médecin spécialiste décalé et philosophique. Genre de personnage et manière de jouer que l'on retrouvera quelques années plus tard dans "Will Hunting".

A noter qu'au niveau casting, il a été fait en sorte que le personnage de De Niro jeune a le même point de beauté au niveau de sa joue, point de beauté que possède en réalité Robert De Niro. Ce point précis avait déjà été pris en compte dans le sublime "il était une fois en Amérique"
    Publiée le 30 août 2008
    Un très beau film très émouvant. Franchement je n'ai jamais vu un acteur aussi bien jouer un rôle aussi... difficile à jouer (ce qui semble l'être), moi je dis, bravo DE NIRO!!!
    Tgby_270
    Tgby_270

Publiée le 20 mars 2023
    incroyable. Le scénario peut paraitre simple a certaine personne, mais ce film est émouvant et perfectioné par des performances incroyable par les acteurs.
    un des films les plus éminents que j'ai pus voir.