L'Eveil
Note moyenne
4,1
3430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
92 critiques
3
41 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2009
Apres dustin hoffman qui jouait un autiste, c'est au tour de deniro de nous montrer comme il arrive bien a jouer les zozos. Alors on a droit a tous les tics de l'actors studio pendant 2h, mais l'histoire est assez prenante et on se surprend meme a avoir la larmichette a des moments.
Virginie.maestro
Virginie.maestro

39 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2009
excellent casting dans ce film basé d'après une histoire vraie, très bouleversant, De Niro joue vraiment bien le rôle du malade et certains passages nous offrent quelques larmes aux yeux...
Bravisimo à lui et Robin Williams!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 août 2009
Pas mal, mais un peu trop gentil, un peu trop naïf, ce qui fait que l'on y croit pas vraiment et que l'on peut s'ennuyer à la longue, Robert de Niro joue bien, mais je ne suis pas sûr que c'était le meilleur choix d'acteur à faire, Robin Williams est en revanche encore une fois parfait!
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2009
Un beau film, sensible, qui réussit à ne pas en faire de trop presque tout le temps. De plus, il est servit par de très bon acteurs, une bonne musique...
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2009
Une réalisation très sobre qui laisse place pour les grandes qualités du film : les interprètes ! R. Williams mais surtout R. De Niro crèvent l'écran. J'ai beau le revoir, j'espère toujours que cette fois, le miracle ne soit pas de si courte durée... Une histoire superbe pour un très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2009
film très émouvant tout le temps avec une petite touche d'humour avec Robin Williams, magnifique interprétation du grand deniro,
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2009
un petit bijou tiré d'une histoire vraie ... des acteurs extraordinaires (lentre autre e duo De Niro ,Robin William) .. certes il s'agit d'un drame un brin moraliste mais celà n'enlève rien à ce film qui ne tombe pas dans le mélo poussif tel que savent si bien le faire les américains ... c'est également une vision assez réaliste des milieux hospitaliers des années 60....
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2011
Bon, un film qui a un peu mal vieilli, mais l'histoire est quand même très belle et Robin Williams joue très bien. Quant au patient, un rôle très difficile à jouer, il est interprété brillamment par Robert de Niro. Un très joli film bien fait.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2009
Tiré d'un fait réel et d'une tristesse absolue. Un duo d'acteur à la hauteur. A voir absolument
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2009
Un film dramatique assez bouleversant et devant lequel on passe du sourire à des émotions plus touchantes. Robert De Niro est exceptionnel dans son rôle de malade et chaque personnage apporte sa touche. Dommage que le rythme soit en dents de scie et que la fin paraisse bâclée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2009
J'ai beau l'avoir vu au moins 10 fois, ce film m'émeut à chaque fois. Tiré d'une histoire vrai, ce film est bouleversant tant par son scénario que par ses acteurs, Robert de Niro y fait une splendide interprétation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2009
Film touchant et qui vous fera verser des larmes en pagaille...
Prestation époustouflante de Robert De Niro, qui nous fait prendre un voyage. Robin Williams est également très bon. Lorsque l'on sait que s'est inspiré d'une histoire vraie, tout ceci est encore plus bouleversant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2008
Film touchant, avec une prestation impressionnante des 2 acteurs vedettes dont un De Niro époustouflant. Le film reste d'un extrême réalisme du début a la fin. Du grand cinéma!
George1er
George1er

2 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2008
Géant!
Un Robert de Niro en malade et un Robin Williams en médecin et... Bref! Vraiment à voir!
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2008
L'éveil est un film émouvant qui repose entièrement sur des acteurs d'exception: De Niro et Williams. Sans eux, le film aurait pu très vite tomber dans la niaiserie larmoyante. Là, au contraire, le film est beau et terriblement humain. Bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse