3430 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
92 critiques
3
41 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le comptoir du cinéphage
32 abonnés
351 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 décembre 2009
Apres dustin hoffman qui jouait un autiste, c'est au tour de deniro de nous montrer comme il arrive bien a jouer les zozos. Alors on a droit a tous les tics de l'actors studio pendant 2h, mais l'histoire est assez prenante et on se surprend meme a avoir la larmichette a des moments.
excellent casting dans ce film basé d'après une histoire vraie, très bouleversant, De Niro joue vraiment bien le rôle du malade et certains passages nous offrent quelques larmes aux yeux... Bravisimo à lui et Robin Williams!
Pas mal, mais un peu trop gentil, un peu trop naïf, ce qui fait que l'on y croit pas vraiment et que l'on peut s'ennuyer à la longue, Robert de Niro joue bien, mais je ne suis pas sûr que c'était le meilleur choix d'acteur à faire, Robin Williams est en revanche encore une fois parfait!
Un beau film, sensible, qui réussit à ne pas en faire de trop presque tout le temps. De plus, il est servit par de très bon acteurs, une bonne musique...
Une réalisation très sobre qui laisse place pour les grandes qualités du film : les interprètes ! R. Williams mais surtout R. De Niro crèvent l'écran. J'ai beau le revoir, j'espère toujours que cette fois, le miracle ne soit pas de si courte durée... Une histoire superbe pour un très bon film.
un petit bijou tiré d'une histoire vraie ... des acteurs extraordinaires (lentre autre e duo De Niro ,Robin William) .. certes il s'agit d'un drame un brin moraliste mais celà n'enlève rien à ce film qui ne tombe pas dans le mélo poussif tel que savent si bien le faire les américains ... c'est également une vision assez réaliste des milieux hospitaliers des années 60....
Bon, un film qui a un peu mal vieilli, mais l'histoire est quand même très belle et Robin Williams joue très bien. Quant au patient, un rôle très difficile à jouer, il est interprété brillamment par Robert de Niro. Un très joli film bien fait.
Un film dramatique assez bouleversant et devant lequel on passe du sourire à des émotions plus touchantes. Robert De Niro est exceptionnel dans son rôle de malade et chaque personnage apporte sa touche. Dommage que le rythme soit en dents de scie et que la fin paraisse bâclée.
J'ai beau l'avoir vu au moins 10 fois, ce film m'émeut à chaque fois. Tiré d'une histoire vrai, ce film est bouleversant tant par son scénario que par ses acteurs, Robert de Niro y fait une splendide interprétation.
Film touchant et qui vous fera verser des larmes en pagaille... Prestation époustouflante de Robert De Niro, qui nous fait prendre un voyage. Robin Williams est également très bon. Lorsque l'on sait que s'est inspiré d'une histoire vraie, tout ceci est encore plus bouleversant...
Film touchant, avec une prestation impressionnante des 2 acteurs vedettes dont un De Niro époustouflant. Le film reste d'un extrême réalisme du début a la fin. Du grand cinéma!
L'éveil est un film émouvant qui repose entièrement sur des acteurs d'exception: De Niro et Williams. Sans eux, le film aurait pu très vite tomber dans la niaiserie larmoyante. Là, au contraire, le film est beau et terriblement humain. Bon film.