3428 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
92 critiques
3
41 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maitena M.
8 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 juillet 2018
De Niro et Robin Williams sont deux acteurs talentueux que j'aime beaucoup. Et ils donnent la vie à ce film, aussi bien par leur présence qu'avec le scénario. Très beau film, très prenant, plein d'émotions. Je ne peux pas comprendre les mauvaises notes avec un film aussi plein d’humanité et avec des acteurs principaux qui ont déjà fait leur preuve tout au long de leur carrière et qui ne dérogent pas a la règle dans ce film. Robin Williams est touchant et De Niro aussi de part son handicap, qui est d'ailleurs joué de manière très crédible !
Un bon drame triste et touchant qui nous fait du bien humainement car c'est un fil avec des belles valeurs et on a besoin de ce genre de film ppur nous faire devenir meilleur. et la performance de De Niro et incroyable même si on dirait qu'il connaît sue une seul mimique ou grimace ( celle qui la rendu célèbre) . celle de Robin Williams aussi mais moins normal.
Ce film de Penny Marshall se base sur une histoire vraie. C'est un très bon film car avec un sujet comme celui-ci il est obligatoirement émouvant, la performance des acteurs principaux est juste extraordinaire (Robin Williams et Robert de Niro) puisqu'ils sont très touchants et ce film va nous donner une leçon de vie sur notre vision d'elle.
Amoncelant les clichés L'Eveil est un long métrage classique, aux enjeux attendus et aux personnages facilement identifiables. Pour autant le sujet est passionnant, le retournement de situation finale touchant, et l'interprétation de Robin Williams demeure une fois de plus irréprochable. Pour autant Robert DeNiro ne parvient pas à être crédible dans son interprétation de patient défaillant.
"Awakenings" évoque l'histoire vraie d'un chercheur en médecine, qui se retrouve affecté dans un hôpital du Bronx, et va s'intéresser aux cas de patients catatoniques depuis des décennies. Penny Marshall traite son sujet avec la carte du mélodrame un peu facile, mais néanmoins touchant, passant à côté de certains sujets (les limites de l'éthique scientifique notamment). Le film vaut surtout ainsi pour son duo d'acteurs : Robin Williams en médecin prévenant et déterminé, et Robert De Niro en malade qui va parvenir à sortir de sa torpeur, et tenter de rattraper le temps perdu. Les autres personnages étant assez primaires. Pas déplaisant mais convenu, il s'agit là d'un drame médical correct.
Histoires humaines très émouvantes, impossible de rester insensible à la destinée de ces patients. Le duo d'acteur est exceptionnel (pour ceux qui pensent que De Niro ne peut jouer que des truands ou des flics, regardez ça).
Film exceptionnel et très humain avec un duo d'acteurs époustouflants !!! Robin Williams est comme à son habitude impérial, touchant et il nous montre encore une fois son incroyable palette de talents mais dans ce film je dois avouer que De Niro m'a impressionné. Je ne suis pas fan de son jeu habituellement mais là il joue son rôle avec génie et il m'a scotché. L'histoire est belle et émouvante et la fin vous noue la gorge et je suis content de l'avoir enfin vu !! Un grand classique !
Un bon film, divertissement et triste. Si Robin Williams est parfait dans le rôle du médecin, Robert De Niro est moins convaincant comme patient car trop célèbre malgré une bonne volonté à jouer les malades. Le film aura tout de même le mérite de présenter les efforts de la médecines pour traiter des patients pendant des décennies jusqu'à au moins une ébauche de remède.
Le film relate l'histoire vraie d'un neurologue, et de sa lutte pour les patients d'un service chronique. Se retrouvant seul dans un hôpital où le personnel a perdu le feu sacré, il va tout mettre en œuvre pour ne pas se laisser démoralisé face aux maladies terribles des patients. Une analogie au film plus récent Seul contre tous peut d'ailleurs être faite. Le côté religieux et patriote en moins, et le côté humain en plus. De plus, le film véhicule des notions importantes dans le domaine des soins, comme l'esprit d'équipe, le dévouement, la confiance mise dans le patient, et surtout la coopération soignant-soigné dans la lutte contre la maladie. Robin Williams a ici un rôle qui l'annonçait déjà pour Docteur Patch. Robert De Niro quant à lui, réussi à transposer à l'écran la maladie neurologique à merveille, si bien qu'on pourrait l'en oublier son jeu d'acteur. Ce film est un discours poignant pour (ré)animer la flemme de l'envie de soigner correctement les malades. Pour les professionnels de la santé, il les met en face de leur pratique, et démontre la nécessité de soigner l'esprit avec le corps, mais surtout de ne jamais oublier la personne derrière la maladie.
Méconnu mais pourtant si beau. Le film marque par son humanité et la maladie. Il est réaliste et Robbin Williams est comme a son habitude a ce côté sensible et beau. Robert De Niro quant a lui fait un travail formidable dans des rôles qu'on lui prête rarement et tiens bien son rôle
Incroyable ! J'ai lancé par hasard ce film sur Netflix et quelle merveille ! J'ai eu le coeur serré pendant l'intégralité du visionnage et les larmes aux yeux plus d'une fois. Robert de Niro est époustouflant.
Robert De Niro est aux antipodes de ses rôles de prédilections et démontre toute l'immensité de son talent. Il délivre une interpretation exceptionnelle. Il est très touchant. Robin wiliams comme à son habitude insuffle à son personnage plein d'humanité, d'empathie, de douceur... L'histoire est touchante et dur à la fois d'autant plus qu'elle est inspirée d'éléments réels ce qui accentue encore l'émotion