Stanley et Livingstone
    3,4
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stanley et Livingstone ?

Hika The Plant
    Hika The Plant

Publiée le 25 mai 2021
    Bien que l'histoire soit intéressante, le film est long, les plans interminables. Il peut être intéressant pour une étude sur l'Afrique coloniale mais je ne l'ai pas regardé pour le plaisir.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 6 novembre 2016
    L'exotisme de l'Afrique noire de son temps ne fait plus effet aujourd'hui. Il ne reste plus de ce film qu'une caricature de la colonisation et un message plein d'espoir mais très naïf des aspirations de l'homme.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 novembre 2014
    En 1869, le journaliste Henry Stanley part en Afrique sur les traces du docteur Livingstone, dont personne ne sait s'il est mort ou vivant. Basé sur une histoire vraie et des personnages désormais célèbres, "Stanley et Livingstone" est un film d'aventure bourré de charme qui en appelle à notre âme d'explorateur. Classique dans son fond et dans sa forme (ah la brousse reconstituée en studio, qu'est-ce que ça a vieilli mais qu'est-ce que ça reste plein de charme !), le film vaut avant tout pour le périple effectué par Stanley qui finira par suivre les traces de Livingstone même après la mort de celui-ci. Quand on pense au travail d'exploration effectué par Livingstone durant toutes ses années en Afrique, le film a quelque chose d'impressionnant. Sous couvert du divertissement, c'est presque une leçon d'Histoire que nous délivre Henry King mais une leçon d'Histoire pleine de charme avec Spencer Tracy. Autant en profiter.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 15 avril 2010
    Sans doute l'un des meilleurs films d'Henry King qui monter que le réalisateur pouvait être bien plus qu'une valeur sûre d'Hollywood, un cinéaste engagé et respectable, artiste sachant relever les défis comme cette somptueuse épopée tournée au coeur de l'Afrique noire. La mise en scène est brillante, la réalisation, pour classique qu'elle soit, ne négligeant pas l'intensité lorsqu'il s'agit de reconstituer l'aventure à travers les plaines africaines. Un film digne des plus grands, magnifié par l'interprétation magique de Spencer Tracy. Du grand cinéma.
    Caine78
    Caine78

Un très bon film d'aventures. La mise en scène d'Henry King est belle et appliquée, et cette histoire adapté de faits réels est tout à fait passionnantes. De plus, les décors naturels sont superbes et on voit d'un nouvel oeil une culture que l'on ignorait trop. C'est une belle oeuvre, avec un Spencer Tracy vraiment remarquable, comme tous les acteurs de ce film d'ailleurs. Vraiment réussi.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 20 décembre 2008
    Sur une histoire entrée dans la légende, Henry King réalise un très beau film d’aventure, doublé d’un plaidoyer pour les derniers vrais explorateurs fasse aux préjugés des aventuriers de salons. Spencer Tracy délivre une très belle composition pour le rôle de Stanley.