Mon compte
    Elle a Passé Tant d'Heures Sous les Sunlights...
    Note moyenne
    3,1
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle a Passé Tant d'Heures Sous les Sunlights... ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 167 abonnés 12 308 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 avril 2020
    L'enfant prodige Philippe Garrel a fait à coup sûr, de chacun de ses films, tournès très vite, mal ou pas distribuès ensuite, un cri d'ècorchè vif où se dètache le superbe "Elle a passè tant d'heures sous les sunlights" qu'il signe dans une pèriode charnière de sa vie! Oeuvre très personnelle, unique en son genre et constamment insolite, c'est le film d'un funambule qui explore les fonds, ouvrant de nouvelles voix au cinèma d'auteur, et qui s'avance au-dessus de l'abîme d'une narration en fracas et de personnages à fleur de peau! En s'investissant totalement, Garrel nous fait entrer dans l'intimitè de son film qui va bien au-delà du cinèma car ce sont ses fêlures (sa sèparation avec la chanteuse Nico) et le bonheur de sa vie (la naissance de son fils Louis) qui planent sous ses sunlights! Une intimitè faite de moments d'une très grande intensitè humaine dont Mireille Perrier et Jacques Bonnaffè brillent de mille feux à camper ces êtres attachants, hèsitant, unis ou dèmunis devant la vie, l'amour...et la mort! Instant de grâce (Mireille Perrier mangeant des pètales de rose ou ècoutant du Nico en conduisant) et images crèpusculaires d'un couple...Quel plaisir! Le film dure 2h10 avec un son direct où l'on entend même le bruit du moteur, mais on n'en redemande, avec l’une des ègèries de la nouvelle vague (Anne Wiazemsky) et les apparitions prècieuses de Chantal Akerman et Jacques Doillon qui nous parle de "La femme qui pleure" avec Dominique Laffin! Grand film, vous dis-je...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 990 abonnés 3 965 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 novembre 2010
    Je n'ai aucune idée sur ce que je pourrai bien raconter, Garrel m'a bluffé, il fait un film audacieux, magnifique visuellement comportant des vrais moments de beautés, mais aussi des longues scènes sans le moindre son qui m'ont assez ennuyé, mais ça reste visuellement très beau, ce qui se raconte lors des phases dialoguées est en général très beau que ça parle d'amour ou de cinéma, c'est pas un film que je recommanderai car honnêtement les 2h10 je les ai bien senti passé, mais c'est un film que je suis content d'avoir vu, j'essayerai de voir d'autres Garrel pour ainsi voir d'autres OVNI dans le genre.
    avenezia
    avenezia

    1 abonné 24 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 mars 2024
    Philippe Garrel est un poète magnifique qui par moment s’égare dans les possibles, comme un peintre qui ne s’orienterait qu’à son émotion.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top