23315 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
510 critiques spectateurs
5
209 critiques
4
169 critiques
3
81 critiques
2
37 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
T-Tiff
131 abonnés
1 242 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 mai 2014
"Le Parrain : 3ème partie" est le dernier de la trilogie de Francis Ford Coppola. Le scénario est aussi bien que les deux précédents avec un bémol, après les magnifiques scènes de bal, la mort de Michael Corleone est bâclé, on reste un peu sur notre faim. Al Pacino a vieillit, il n'atteint pas ses excellentes prestations précédentes dans "Le Parrain" et "Le Parrain : 2ème partie". Le jeu des différents acteurs est assez aléatoire, parfois très bon, parfois réellement décevant. L'intrigue est, quant à elle, relativement intéressante. Les quelques images montrant Pacino dans les films précédents, vers la fin du film, nous donne la nostalgie de cette saga culte. Ce dernier épisode est bon, mais il n'en est pas moins le plus mauvais de la trilogie culte "Le Parrain".
On clôture magistralement le triptyque avec cet opus maîtrisé de bout en bout. Michael Corleone a changé, Al Pacino aussi, magistralement vieilli. Mais son passé le rattrape et nul ne peut échapper à ce qu'il a semé. Des scènes magnifiques, la fabuleuse musique lors de l'interprétation de son fils, et une fin émouvante. Merci Coppola pour cette immense fresque du cinema.
1990, tournant dans la carriere de 2 legendes du Nouvel Hollywood : Les Affranchis pour Scorsese et Le Parrain, 3e partie pour Coppola. Bien que n'ayant pas l'excellence des 2 premiers films, Le Parrain 3 est bien meilleur que les productions actuelles. On retrouve avec joie Don Michael Corleone (Al Pacino) qui tente de rentrer les affaires de la famille dans la legalite par le biais de dons pour l'Eglise. On decouvre dans ce film le personnage de Vincenzo Mancini tres bien interprete par Andy Garcia. Le grand bemol de ce film est Marie Corleone, bien mal interpretee par Sofia Coppola (fille du realisateur).
Le Parrain : Super Le Parrain II : Bien Le Parrain III : Nul à chier
Francis Ford Coppola s'est relâché durant cette troisième et heureusement, dernière partie. Les scènes sont lourdes, lentes, sans actions, déprimantes, sans moments intenses, sans émotions, bref, NULLES. Dès que la dernière image du film s'est éteinte, un mot est resté dans ma pensée : déception. Même Al Pacino, que j'admirais tant, m'a déçu.
Je ne conseille vraiment pas ce film à tout les fanas de films gangsters, car pour moi, ca sera sans hésiter un 0,5/5. pfff
Un troisieme volet légèrement en dessous que les 2 précèdent épisodes, mais qui reste globalement d'un très bon niveau. Le scénario est toujours aussi bien ficelé, l’interprétation de Al Pacino reste bluffante malgré le vieillissement de son personnage et le nouveaux venu Andy Garcia lui rend la réplique avec beaucoup de justesse. Il est moins spectaculaire, plus politique et toujours aussi prenant de réalisme. Le rythme, volontairement lent, n'empêche pas une certaine forme d'intensité dans le récit. L'intrigue reste vraiment passionnante en parvenant a se renouvelé et en mettant en première ligne le rôle de l'église. La scéne final final a l’opéra est peut être l'une des plus belle scènes de cinéma qu'il m'a était donné de voir, et cette fin sur les marches de l’opéra conclue magnifiquement l'ensemble c'est du grand Art. Voila la fin d'une trilogie qui a marqué a jamais le cinéma de son empreinte et quelle empreinte.
Une oeuvre complète avec un al pacino géant sur la fin du film, Sofia coppola est elle la révélation de ce film. La fin su film sur les marches du théâtre est digne des plus grandes dramaturgies sans oublier on moment préféré pendant la représentation à l'opéra est tt simplement divin. je n'ai que deux choses à dire : bravo et merci.
Crépuscule et fin de MIchael Corleone.....le pouvoir passe vers Vincent le neveu du Parrain ....recherche de notoriété entravée par les bisbilles de la mafia et les intrigues du vatican, jusqu'à couter la vie à Jean-Paul 1er... comme d'habitude on aime bien régler ses comptes pendant les fêtes, baptème, mariage ou opéra... et toujours ces délicieux petits orchestres siciliens aussi bien à little Italy à New york qu'à Palerme ou dans une gde maison de maitre, contrepoits d'unze tension qui monte. Il n'en reste pas moins qu'il est toujours aussi difficile d'identifier qui appartient à quel clan et pourquoi il faut qu'on se tue... La dernière demi heure rachète l'ensemble avec une lenteur calculée .. on attend le coup de cymbales à la Hitchkock... qui ne viendra pas, mais la mort, elle, frappera MIchael dans la chair de sa chair.... Mary sa fille
Une grande fresque admirable, magnifique. Francis Ford Coppola est ici à son meilleur, réalisant un troisième volet, moins spectaculaire, plus politique et toujours aussi prenant de réalisme. Le rythme, volontairement lent, n'empêche pas une certaine forme d'intensité dans le récit. Al Pacino incarne à merveille un parrain vieillissant, sur le déclin, et s'interrogeant sans cesse sur sa vie passée. Une remise en cause sous forme de pardon et de quête de rédemption, qui s'avère impossible. Les seconds rôles sont interprétés à la perfection. Un classique inratable.
Un final GRANDIOSE, prenant, superbe, sublime, "Le Parrain" est la meilleure saga qui m'ait été donné de voir, pourquoi est-je mis tant de tant à la découvrir ? ah oui ben j'était trop jeune merde...20/20, à noté l'excellente préstation de Diane Keaton.