Le Parrain, 3e partie
Note moyenne
4,2
23315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

510 critiques spectateurs

5
209 critiques
4
169 critiques
3
81 critiques
2
37 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2014
"Le Parrain : 3ème partie" est le dernier de la trilogie de Francis Ford Coppola. Le scénario est aussi bien que les deux précédents avec un bémol, après les magnifiques scènes de bal, la mort de Michael Corleone est bâclé, on reste un peu sur notre faim. Al Pacino a vieillit, il n'atteint pas ses excellentes prestations précédentes dans "Le Parrain" et "Le Parrain : 2ème partie". Le jeu des différents acteurs est assez aléatoire, parfois très bon, parfois réellement décevant. L'intrigue est, quant à elle, relativement intéressante. Les quelques images montrant Pacino dans les films précédents, vers la fin du film, nous donne la nostalgie de cette saga culte. Ce dernier épisode est bon, mais il n'en est pas moins le plus mauvais de la trilogie culte "Le Parrain".
David R
David R

50 abonnés 271 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2012
On clôture magistralement le triptyque avec cet opus maîtrisé de bout en bout. Michael Corleone a changé, Al Pacino aussi, magistralement vieilli. Mais son passé le rattrape et nul ne peut échapper à ce qu'il a semé. Des scènes magnifiques, la fabuleuse musique lors de l'interprétation de son fils, et une fin émouvante. Merci Coppola pour cette immense fresque du cinema.
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2013
1990, tournant dans la carriere de 2 legendes du Nouvel Hollywood : Les Affranchis pour Scorsese et Le Parrain, 3e partie pour Coppola. Bien que n'ayant pas l'excellence des 2 premiers films, Le Parrain 3 est bien meilleur que les productions actuelles. On retrouve avec joie Don Michael Corleone (Al Pacino) qui tente de rentrer les affaires de la famille dans la legalite par le biais de dons pour l'Eglise. On decouvre dans ce film le personnage de Vincenzo Mancini tres bien interprete par Andy Garcia. Le grand bemol de ce film est Marie Corleone, bien mal interpretee par Sofia Coppola (fille du realisateur).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2012
Le Parrain : Super
Le Parrain II : Bien
Le Parrain III : Nul à chier

Francis Ford Coppola s'est relâché durant cette troisième et heureusement, dernière partie. Les scènes sont lourdes, lentes, sans actions, déprimantes, sans moments intenses, sans émotions, bref, NULLES. Dès que la dernière image du film s'est éteinte, un mot est resté dans ma pensée : déception. Même Al Pacino, que j'admirais tant, m'a déçu.

Je ne conseille vraiment pas ce film à tout les fanas de films gangsters, car pour moi, ca sera sans hésiter un 0,5/5. pfff
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2012
Un troisieme volet légèrement en dessous que les 2 précèdent épisodes, mais qui reste globalement d'un très bon niveau. Le scénario est toujours aussi bien ficelé, l’interprétation de Al Pacino reste bluffante malgré le vieillissement de son personnage et le nouveaux venu Andy Garcia lui rend la réplique avec beaucoup de justesse. Il est moins spectaculaire, plus politique et toujours aussi prenant de réalisme. Le rythme, volontairement lent, n'empêche pas une certaine forme d'intensité dans le récit.
L'intrigue reste vraiment passionnante en parvenant a se renouvelé et en mettant en première ligne le rôle de l'église. La scéne final final a l’opéra est peut être l'une des plus belle scènes de cinéma qu'il m'a était donné de voir, et cette fin sur les marches de l’opéra conclue magnifiquement l'ensemble c'est du grand Art.
Voila la fin d'une trilogie qui a marqué a jamais le cinéma de son empreinte et quelle empreinte.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 mars 2012
soporifique et sans grand relief, rien a voir avec les deux précédant...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2012
Plus moderne moins lent que les deux précédents moins bon mais une fin en apothéose!
didou79
didou79

66 abonnés 308 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2013
l' apothéose d'une trilogie culte du cinéma avec un Al Pacino au top de sa forme
TiTi-02
TiTi-02

1 abonné 92 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2012
Une oeuvre complète avec un al pacino géant sur la fin du film, Sofia coppola est elle la révélation de ce film. La fin su film sur les marches du théâtre est digne des plus grandes dramaturgies sans oublier on moment préféré pendant la représentation à l'opéra est tt simplement divin. je n'ai que deux choses à dire : bravo et merci.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2012
Crépuscule et fin de MIchael Corleone.....le pouvoir passe vers Vincent le neveu du Parrain ....recherche de notoriété entravée par les bisbilles de la mafia et les intrigues du vatican, jusqu'à couter la vie à Jean-Paul 1er... comme d'habitude on aime bien régler ses comptes pendant les fêtes, baptème, mariage ou opéra... et toujours ces délicieux petits orchestres siciliens aussi bien à little Italy à New york qu'à Palerme ou dans une gde maison de maitre, contrepoits d'unze tension qui monte. Il n'en reste pas moins qu'il est toujours aussi difficile d'identifier qui appartient à quel clan et pourquoi il faut qu'on se tue... La dernière demi heure rachète l'ensemble avec une lenteur calculée .. on attend le coup de cymbales à la Hitchkock... qui ne viendra pas, mais la mort, elle, frappera MIchael dans la chair de sa chair.... Mary sa fille
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2012
Une fin en apothéose pour une trilogie éternelle.
C'est le "crépuscule des dieux" version cinéma.
UN MONUMENT.
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2012
Tragique trilogie mythique. Le troisième épisode vaut bien les deux premiers.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2019
Une grande fresque admirable, magnifique. Francis Ford Coppola est ici à son meilleur, réalisant un troisième volet, moins spectaculaire, plus politique et toujours aussi prenant de réalisme. Le rythme, volontairement lent, n'empêche pas une certaine forme d'intensité dans le récit. Al Pacino incarne à merveille un parrain vieillissant, sur le déclin, et s'interrogeant sans cesse sur sa vie passée. Une remise en cause sous forme de pardon et de quête de rédemption, qui s'avère impossible. Les seconds rôles sont interprétés à la perfection. Un classique inratable.
ShiningLuffy
ShiningLuffy

39 abonnés 274 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2012
Un final GRANDIOSE, prenant, superbe, sublime, "Le Parrain" est la meilleure saga qui m'ait été donné de voir, pourquoi est-je mis tant de tant à la découvrir ? ah oui ben j'était trop jeune merde...20/20, à noté l'excellente préstation de Diane Keaton.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2012
le meilleur des 3 films. une super fin pour cette trilogie spectaculaire ! aucun raté et des acteurs merveilleux rien a dire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse