Delicatessen
Note moyenne
3,8
14339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

294 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
102 critiques
3
61 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Totalement déjanté et loufoque, un peu trop même et on a bien du mal à tout capter dès la première vision, une deuxième s'impose pour pouvoir voir le film à sa juste valeur : hilarant et finalement très profond.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film très amusant, des rôles de fous, et des acteurs en folie...
du spectacle ultra-esthétique, lumières et couleurs...
et...de la scie musicale !
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il aura fallu près de 10 ans pour Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet pour trouver un producteur qui oserait financer un film aussi décalé... Mais il est là, et 10 ans après il est toujours aussi avant-gardiste que ce soit sur le domaine de la réalisation, de l'image ou du son. Indescriptible, il faut le voir pour le croire. En dire plus serait un sacrilège : c'est tout simplement un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Impressionant, une ambience magnifique, décors époustouflants, acteurs formidables, quoi demander de plus!
Grand film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un veritable ovni cinematographique.Tout un univers, des personnages burlesques dans une boucherie, un appartement.Chaque details est soigne, la musiquese fond avec les images.Et une froideur, du gore sans etre pour autant violent.On assiste la a un vrai festival du grotesque et de l'image.Le plus beau role pour Dominique Pinon.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Jusqu'à présent, aucun film de Jean-Pierre Jeunet ne m'a fait ressentir quelque chose. Je n'ai jamais vraiment apprécié son cinéma pourtant très populaire. En allant voir Delicatessen, je pensais que ma conception des choses allait changer. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. J'ai une fois de plus été ennuyé. Ennuyé par la répétition, ennuyé par les personnages, pourtant déjantés, que je n'apprécie guère. Delicatessen est un film déjanté trop calme qui devrait être plus vif. Albert Dupontel, dans son Bernie, expose une plus grande folie, agrémentée par une bonne bande originale et des situations plus accélérées. Ici, tout est fluide, calme, serein. Seules quelques scènes séduisent, et encore, car, très vite, le spectateur tombe dans l'ennui. Au niveau des acteurs, c'est Jean-Claude Dreyfus qui s'en sort le mieux avec un rôle de boucher qui lui colle à la peau. Dominique Pinon joue un rôle qu'il a joué et rejoué. Il ne parvient pas à séduire le spectateur. Delicatessen m'a tout simplement déçu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film, cela va sans dire, mais quand meme , quel étrange film. Pour en revenir au film, tout, absolument tout est sublime dedans !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Véritable création avec un univers, une ambiance,des couleurs, un casting brillants.
Ce film est une oeuvre à l'imagination débordante.
Réussi et surtout différent (ce n'est hélas pas tous les jours qu'on tombe sur quelque chose de vraiment singulier, alors merci à Jeunet et Caro)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2007
Un film tres étrange qu'il est bon de voir quand on manque d'inspiration...
Aucun autre film ne lui ressemble de part son ambiance sépia, son scénario farfelu...et les acteurs s'en donne a coeur joie, a noter l'exellente prestation de Dominique Pinon...
Jean Pierre Jeunet s'affirme comme étant un grand réalisateur..Va t-il confirmer???
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse