Les Uns et les autres
    496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Uns et les autres ?

RM900
    RM900

Publiée le 1 juin 2010
    Je viens de revoir ce film que j'avais déjà vu il y a quelques années, mais qui ne m'avait pas laissé un grand souvenir. Désolé pour tous ceux qui n'ont pas aimé ce film, mais moi, cette fois-ci, j'ai été "scotché".
    Je me suis laissé prendre par la magie Lelouch, le jeu des acteurs, la musique et la chorégraphie. Il y a des grands moments d'émotion dans ce film, que j'ai vraiment redécouvert. Mon seul reproche, peut-être un tout petit peu long sur la première partie, et encore. Par contre, je viens d'avoir le dvd, et la qualité de la bande son laisse à désirer ? Dommage.
    Une version blu-ray ? Je suis preneur.
    Publiée le 20 novembre 2007
    Un grand Lelouch plein de spectacles et tout en musique. Les grands moyens ont été employés pour ce film dont la trame n'est pas toujour simple à identifier. Notament à cause du fait que les acteurs jouent souvent leur rôle et celui de leur fils. On s'y perd, mais la magie des caméra tourbillonantes et des autres spécificitées propres au réalisateur opére.
    Ce film est merveilleux de justesse et de réalisme ! On ne peut pas rester indiff2rent devant le destin de ces gens qui s'entrecroisent et se retrouvent finalement.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 14 décembre 2015
    Impressionnant, ambitieux, superbement réalisé mais quand même long, la voix-off est chiante et ça a mal vieilli. Reste la musique de Francis Lai (samplé par Akhenaton, sinon je ne le saurais pas).
    Vadim5241
    Vadim5241

Publiée le 14 avril 2024
    Tout Lelouch est dans ce film. Ses qualités qui sont aussi ses défauts, ses défauts qui sont aussi ses qualités : caméra qui donne le tournis, naïveté assumée, romantisme à toute épreuve. Et puis, une mise en scène admirable. Alors on embarque, même si on ne sait pas très bien ou il veut nous mener, et à la fin on arrive à un final magnifique avec une chorégraphie digne d'anthologie sur le bolero de Ravel. Et même si la réunion des différents protagonistes est artificielle, tant pis.
    Quelques instants de pure émotion parsèment ce film fleuve. Ces instants nous touchent au cœur.
    Il n'y a pas de mauvais Lelouch. Il y a les très bons, et les un peu moins bons. Celui-ci fait partie des très bons.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Je viens de revoir, aujourd'hui, ce film en (DVD) comme la plupart des commentateurs.
    J' avais vu ce film lors de sa sortie en cinéma et je m' abstiendrai d' y ajouter mon avis bon ou mauvais.
    En revanche, le son du DVD est abominable; la voix off de Francis Huster est totalement inaudible, ainsi que les dialogues, même en poussant le volume à un niveau bien supérieur à la normale dans une pièce d' habitation.
    Mais alors dès que l' on entend les premières mesures des morceaux de musique, l' on se croirait dans une salle de concert.
    Précision utile, je n' ai pas de souvenir que cela se soit produit dans la salle de cinéma.
    Pour cette seule et unique raison je donne un zéro à ce DVD.
    Publiée le 4 avril 2007
    J'étais une jeune ado lorsque j'ai vu ce film pour la 1ère fois. Il m'a beaucoup marqué. 25 ans après je m'en souviens toujour autant. J'y ai découvert le Boléro de Ravel et depuis tout ce temps chaque fois que je l'entends je revois ce magnifique danseur et cette sublime chorégraphie désormais pour moi indissociable du Boléro. Un grand merci Monsieur Lelouch
    Publiée le 8 avril 2007
    bah moi j'aurai bien aimé trouvé plus d'infos sur ce film...c'est un film que mes parents l'aimaient trop trop et me l'ont raconté depuis que je suis tte petite ( en + la chansson de bolero de ravel qui a été presente dans le film m'a bcp plu; je l'ecoute tt le temps)
    j'ai apprecié l'histoire et je cherche un DvD pour pouvoir le voire a mon tour !!
    Sebbane L.
    Sebbane L.

Publiée le 4 février 2019
    La musique de Michel Legrand et les danses de Jorge Donn m’ont transporté lorsque j’étais adolescent.Cela m’a remplis d’émotion et cela suffit pour justifier ma note
    Publiée le 15 mars 2010
    Tout simplement superbe!
    Publiée le 25 septembre 2007
    Un pur bonheur ! Un des films majeurs de Lelouch. Sa caméra danse avec légèreté, grâce, enthousiasme et passion sur le fil de la musique. Piano, allegro et crescendo jusqu'au bouquet final, le "Bolero" de Ravel. Un dernier quart d'heure de magie pour les yeux et pour les oreilles !