Jeanne d'Arc
Note moyenne
3,0
16996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
93 critiques
3
57 critiques
2
54 critiques
1
26 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2012
Il faut prendre le film pour ce qu'il est, c'est à dire une oeuvre de fiction inspiré de faits historique. Et Luc Besson s'en tire plutôt très bien, prouvant ainsi qu'il était bien un grand réalisateur dans un passé proche. Le personnage de Jeanne d'Arc, interprété étonnamment par Milla Jovovic, ne plaira pas à tout le monde, cependant il n'en reste pas moins très cohérent. On appréciera aussi les scène de batailles, et la léger humour dont fait parfois preuve le film.
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2012
un très bon film qui retrace parfaitement et respectueusement la vie de la Pucelle, probablement le meilleur de Luc Besson.
Les acteurs sont très bons, on notera la présence notamment de Milla Jovovitch ( qui porte le film a elle seule sur son dos), de John Malkovitch, qui confirme ici ses talents, et de Tchéky Karyo, les autres acteurs sont excellents eux aussi.
Le scénario tient la route et la musique accompagne parfaitement bien les scènes !
a voir et a revoir !
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2012
Je ne suis pas sûre de la véracité du récit mais ce film m'a inspiré de l'admiration et donné envie d'en savoir plus sur son héroïne. Il est prenant et dur à l'image de ce qu'elle aurait pu affronter.
Dommage que l'interprète ne soit pas une française, même si M.Jovovich est remarquable.
J-Daniels
J-Daniels

20 abonnés 288 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2012
Jeanne d'Arc , personnage majeur et ambiguë de l'histoire de France et qui aujourd'hui encore est le sujet de beaucoup de controverses et d'instrumentalisations , il est toujours difficile de faire un film sur ce type de personnage et on peut dire ici que le pari est réussi pour Luc Besson . Plus de 2h30 pour raconter la vie de la pucelle d'Orléans peut sembler long , mais le film ne souffre d'aucun temps mort et décrit très bien une jeune femme prise dans des évènements qu'elle ne comprend pas et qui la conduiront à la mort , à une époque où la violence est reine . Milla Jovovich livre ici une interprétation magistrale et très crédible , contrairement aux autres acteurs , tous un peu en dessous . Les scènes de bataille sont un peu trop classiques mais les dernières 45 minutes sont très intéressantes .
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juillet 2012
Plus Pathos tu meurs. Luc Besson va dans les extrêmes, il se moque de la religion en voulant faire de l'humour et est ridicule en s'essayant à la poésie mystique. Sans compter que les acteurs s'époumonent et s'éparpillent pour gagner à celui qui gueule le plus fort. Dois t-on vraiment les blâmer s'il n'est question que d'une mauvaise direction d'acteurs, surement pas. Si le film a une étoile c'est juste parce qu'on arrive à le regarder d'un bout à l'autre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2012
Quel défi à notre réflexion! Les interprétations sont nombreuses pour les scènes les plus emblématiques et l'on ne peut trancher sérieusement à propos de l'origine de l'appel de Jeanne d'Arc. Les dialogues intérieurs avec ses doutes (représentés par cet homme encapuchonné de noir) qu'elle met en scène apportent énormément tant à l'intrigue qu'à une certaine "élévation" de l'esprit de tout un chacun. Bien loin de guider sur les voies de la religion -là n'est pas le défi-, Luc Besson mène à se poser les bonnes questions au sujet de nos croyances diverses, de nos convictions et de notre hargne à les défendre. Quel modèle autre que Jeanne d'Arc pouvait en effet mieux honorer ces valeurs? Abandonnée qu'elle semble être par "ses" messages divins, rejetée par ceux qu'elle a éminemment servis, capturée par l'ennemi, elle ne cesse d'entériner sa foi! Les doutes diaboliques ont certes fait du chemin en elle au point de remettre en question sa propre interprétation des signes qui se sont présentés, mais jamais ils ne l'ont contrainte à douter de "son" Dieu! Et que dire du travail de Milla Jovovich? Elle signe assurément sa meilleure prestation, habitée par des émotions sublimées. C'est ainsi que l'on s'imagine la Pucelle de Lorraine... c'est ainsi qu'on aime à se l'imaginer!
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2012
de l'humour, du drame et des images spectaculaire, une bande son ERIC SERRA. du Luc Besson. UNE histoire malheureusement fidèle à la réalité. Casting prodigieux. Mais il fera quand même parti en cinquième position des film de Luc. derrière LEON, LE CINQUIEME ELEMENT, NIKITA et loin devant LE GRAND BLEU
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2012
Même si Luc Besson prend quelques libertés avec l'histoire, Jeanne d'Arc n'en reste pas moins un très bon film historique sur la Pucelle d'Orléans. Le casting est très bon (Milla Jovovich est super en Jeanne d'Arc), la réalisation de Besson est maitrisée, les costumes et les décors sont excellents, les scènes de bataille sont bien filmées et la musique d'Eric Serra est superbe. Luc Besson réalise, ici, un très grand film sur un personnage incontournable de l'Histoire de France (mon préféré) au destin hors du commun. Un film que j'ai vu je ne sais combien de fois, que j'adore, et qui est dans mon top 3 des films de Luc Besson avec Le Grand Bleu et Léon. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juin 2012
Avis assez mitigé pour cette adaptation..
Acteurs américain pour commencer.. malgré leurs bon jeux d'acteurs! milla joue très bien, mais un scénar mal écrit..
Décevant au niveau des événements historiques.. manque cruellement d'argumentation dans les faits..
comme passer en un éclair par une "pseudo vision" du couronnement à Reins à la tentative d'assaut de Paris.. Bof bof..
Donc un scénar plus tourné sur le biopic que sur le historique, mais là encore ça pause un problème.. on à l'impression qu'il à voulu tourner en dérision les convictions religieuses de Jeanne, beaucoup trop insister sur un état de démence.. De toute évidence il la prend avant tout pour une illuminé complètement taré.. il n'était peut-être pas au courant qu'elle a été canonisé en 1920..
Pour finir des dialogues un peu pauvres..

2,5/5 donc, et c'est déjà bien!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mai 2012
Y'a pas à dire, Besson, il savait y faire avec les pucelles... Shame on me, j'ai osé faire cette blague.
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2012
Ce film sur Jeanne d'Arc est passionnant!!!!! Il raconte parfaitement bien son histoire. Les passionnés d'histoire devraient apprécier ce film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 mars 2012
Médiocre adaptation de Luc besson. Quel film ennuyant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2012
Ce fim est une belle leçon d'histoire certainement beaucoup moins ennuyante que celle d'une prof d'histoire-géo à l'haleine fétide. De plus les scènes de combats sont vraiment époustouflantes, surtout pour un film d'une dizaine d'année déjà, mais bon il vieillis bien. De plus le jeu de Jovovich est très bien interprété. Cependant le film est assé long et des fois il y a vraiment des longueur. C'est donc du très bon Luc Besson, je vous le conseil si vous aimez l'histoire de France ou les films de guerre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2012
rapide rappel historique: jeanne d'arc etait une française qui mena une armée combattre les anglais.
dans le film, jeanne d'arc est jouer par une americaine qui,elle et ses compagnons,parlent...anglais!!!!!!!!!!! cela prouve,parmi d'autres choses,a quel point besson se fout completement de son sujet.son film ne servant que de vehicule a mila jovovich qui prouvait deja kel n'avait aucun talent d'actrice!!
mais bon de la part de l'homme derriere le grand bleu,le cinquieme element ou taxi fallait pas s'attendre a autre chose!!
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2012
Luc Besson qui s'attaque à Jeanne d'Arc, on pouvait craindre le pire.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'on est pas déçu.
Une nouvelle oeuvre superficielle et destinée à un public sans exigence délivrée par l'une des personnes les plus influentes du cinéma français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse