Thelma et Louise
Note moyenne
4,2
25663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
190 critiques
4
205 critiques
3
84 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2010
Thelma et Louise est un excellent film de Ridley Scott. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé, le film est intéressant, il y a un bon rythme, les acteurs comme Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel sont très convaincants dans leurs rôles etc… Bref ça vaut un 15 / 20.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2010
Loin de ses grandes fresques et de ses univers fantastiques, Ridley Scott signe ici un beau portrait de femmes, au scénario passionant malgré une symbolique parfois un peu lourde, nourri d'images splendides et qui doit énormément à l'interprétation impeccable de ses comédiennes et de ses seconds rôles masculins.
Alex6169
Alex6169

4 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2010
Ce bon road trip nous permet d'accompagner les deux amies Thelma et Louise sur les routes de l'Amérique des années 1980. Le scénario se déroule bien, avec de bons enchaînements, sans longueurs ou sauts trop rapides. Il permet de voir l'évolution des personnages (notamment Thelma). La fin, dramatique, termine à merveille un film assurément réussi.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2010
Ridley Scott a fait du bon et du moins bon. Thelma et Louise fait selon moi parti de ses meilleurs.

Dans ce road movie, le scénario surprend d'entrée de jeu le spectateur, et le film se transforme en quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas.

Le spectateur est témoin de cette amitié entre Thelma et Louise, ainsi que des changements sur elles que ce road-trip va opérer. Notons que Geena Davis et Susan Sarandon interprètent très bien ces deux femmes, qui cherchent un peu d'aventure dans leur vie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2010
Un drame du genre tragédie shakespearienne, un récit très puissant. Les superbes images n'ont absolument pas vieillies et les actrices sont charismatiques. Le road-movie est un genre qui pourrait être ennuyeux mais la mise en scène est inventive, ce qui fait que les trajets en voiture ne se répètent pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2010
Tape-à-l'oeil clinquant et niais pour midinettes en mal de romantisme. Un film complètement toc et très surrestimé. Une demi étoile pour la fin, mythique il est vrai, et qui sauve le film de la platitude totale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2010
Très bon film de Ridley Scott, les aventures arrivants aux 2 héroïnes sont passionnantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2010
Un film très féminin. Les minettes apprécieront beaucoup.
"Thelma et Louise" est un road-movie réussit. Les personnages sont attachants. Ridley Scott a fait beaucoup de bons films. Mais celui-ci fait partie d'une de ses oeuvres majeures. On n'est sans arrêt prit par les aventures tragiques de ces deux amis très complices. Au départ je m'attendais a un navet. très peu de roads-movie me plaisent autant.
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2010
Un grand classique, un des meilleurs films de Ridley Scott, les péripéthies sont poilantes et le destin de ces deux amies tragique. C'est aussi un film comportant aussi un très bon casting: Mise à part Susan Sarandon (The Rocky Horror Picture Show) et Geena Davis, le film compte la présence de deux acteurs de Reservoir Dogs: Harvey Keitel et Michaël Madsen, mais aussi un Brad Pitt en pleine forme dans un second rôle qui lui a valu d'être le sexe symbole de cette année après qu'il eût enlevé sa chemise ! Bref, un très bon film à ne pas louper.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2010
Le statut culte de ce road movie est peut être un peu usurpé, cela reste néanmoins un film que l'on suit avec plaisir.
jujucarter
jujucarter

8 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2010
Je suis déçu que le film soit devenu ça mais au final, on comprend tout le film d'une autre façon. La fin est très bien, et la dernière scène d'Harvey Keitel nous montre véritablement sa détresse... Un exemple de fin de film !
Marsars
Marsars

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2010
le film en soi... bon... mais quelle fin!
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2010
Un film franchement génial et passionnant, cette soif de liberté et cette perpétuelle envie d'aller plus loin est fascinante, pourtant ce genre de femme très féminine qui font des virées entre copines aurait eu tendance a agacer dans un film, mais la ca passe très bien, aucun cliché. Le casting est également génial avec Harvey Keitel et Michael Madsen, ainsi que Brad Pitt, bref, c'est vraiment excellent, et même si je m'attendais a plus de braquages je me suis tout de même bien fait plaisir, et la fin est sincèrement superbe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2012
18.5 / 20 Thelma et louise est tous simplement un chef-d'oeuvre indescriptible ! Les deux actrices jouent sublimement bien ! Le réalisme de l'histoire ressort super bien ! Touchant , bouleversant et attendrissant ! Ce film est mythique a mes yeux ! Culte ! La bande son est magnifique tous comme la photographie ! Un film que je regarde sans cesse ! C'est toujours aussi merveilleux de regardé ce long-métrage ! Un film renverant et impressionant ! Choquant et même très prenant ! Tous a fait mon genre d'émotion ! Je félicite ridley scott ! Je m'incline même ! Une réussite a prendre au serieux ! A voir et revoir ! Même brad pitt est bon . Poignant et violent psycologiquement ! Un film a voir d'urgence ! La fin est inoubliable !
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2010
Un "road movie" excitant, jusqu'à un dénouement tout aussi magnifique. Le duo Sarandon/Davies, fonctionne à merveille et donne encore plus d'ampleur à l'histoire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse