Thelma et Louise est un excellent film de Ridley Scott. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé, le film est intéressant, il y a un bon rythme, les acteurs comme Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel sont très convaincants dans leurs rôles etc… Bref ça vaut un 15 / 20.
Loin de ses grandes fresques et de ses univers fantastiques, Ridley Scott signe ici un beau portrait de femmes, au scénario passionant malgré une symbolique parfois un peu lourde, nourri d'images splendides et qui doit énormément à l'interprétation impeccable de ses comédiennes et de ses seconds rôles masculins.
Ce bon road trip nous permet d'accompagner les deux amies Thelma et Louise sur les routes de l'Amérique des années 1980. Le scénario se déroule bien, avec de bons enchaînements, sans longueurs ou sauts trop rapides. Il permet de voir l'évolution des personnages (notamment Thelma). La fin, dramatique, termine à merveille un film assurément réussi.
Ridley Scott a fait du bon et du moins bon. Thelma et Louise fait selon moi parti de ses meilleurs.
Dans ce road movie, le scénario surprend d'entrée de jeu le spectateur, et le film se transforme en quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas.
Le spectateur est témoin de cette amitié entre Thelma et Louise, ainsi que des changements sur elles que ce road-trip va opérer. Notons que Geena Davis et Susan Sarandon interprètent très bien ces deux femmes, qui cherchent un peu d'aventure dans leur vie.
Un drame du genre tragédie shakespearienne, un récit très puissant. Les superbes images n'ont absolument pas vieillies et les actrices sont charismatiques. Le road-movie est un genre qui pourrait être ennuyeux mais la mise en scène est inventive, ce qui fait que les trajets en voiture ne se répètent pas.
Tape-à-l'oeil clinquant et niais pour midinettes en mal de romantisme. Un film complètement toc et très surrestimé. Une demi étoile pour la fin, mythique il est vrai, et qui sauve le film de la platitude totale.
Un film très féminin. Les minettes apprécieront beaucoup. "Thelma et Louise" est un road-movie réussit. Les personnages sont attachants. Ridley Scott a fait beaucoup de bons films. Mais celui-ci fait partie d'une de ses oeuvres majeures. On n'est sans arrêt prit par les aventures tragiques de ces deux amis très complices. Au départ je m'attendais a un navet. très peu de roads-movie me plaisent autant.
Un grand classique, un des meilleurs films de Ridley Scott, les péripéthies sont poilantes et le destin de ces deux amies tragique. C'est aussi un film comportant aussi un très bon casting: Mise à part Susan Sarandon (The Rocky Horror Picture Show) et Geena Davis, le film compte la présence de deux acteurs de Reservoir Dogs: Harvey Keitel et Michaël Madsen, mais aussi un Brad Pitt en pleine forme dans un second rôle qui lui a valu d'être le sexe symbole de cette année après qu'il eût enlevé sa chemise ! Bref, un très bon film à ne pas louper.
Je suis déçu que le film soit devenu ça mais au final, on comprend tout le film d'une autre façon. La fin est très bien, et la dernière scène d'Harvey Keitel nous montre véritablement sa détresse... Un exemple de fin de film !
Un film franchement génial et passionnant, cette soif de liberté et cette perpétuelle envie d'aller plus loin est fascinante, pourtant ce genre de femme très féminine qui font des virées entre copines aurait eu tendance a agacer dans un film, mais la ca passe très bien, aucun cliché. Le casting est également génial avec Harvey Keitel et Michael Madsen, ainsi que Brad Pitt, bref, c'est vraiment excellent, et même si je m'attendais a plus de braquages je me suis tout de même bien fait plaisir, et la fin est sincèrement superbe.
18.5 / 20 Thelma et louise est tous simplement un chef-d'oeuvre indescriptible ! Les deux actrices jouent sublimement bien ! Le réalisme de l'histoire ressort super bien ! Touchant , bouleversant et attendrissant ! Ce film est mythique a mes yeux ! Culte ! La bande son est magnifique tous comme la photographie ! Un film que je regarde sans cesse ! C'est toujours aussi merveilleux de regardé ce long-métrage ! Un film renverant et impressionant ! Choquant et même très prenant ! Tous a fait mon genre d'émotion ! Je félicite ridley scott ! Je m'incline même ! Une réussite a prendre au serieux ! A voir et revoir ! Même brad pitt est bon . Poignant et violent psycologiquement ! Un film a voir d'urgence ! La fin est inoubliable !
Un "road movie" excitant, jusqu'à un dénouement tout aussi magnifique. Le duo Sarandon/Davies, fonctionne à merveille et donne encore plus d'ampleur à l'histoire