Une époque formidable...
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une époque formidable... ?

dino Velvet.
    dino Velvet.

Publiée le 23 mai 2013
    Un tres bon film de Jugnot voire son meilleur.....Mention spéciale a ticky H. et richard B. une fable sociale assez credible et sans temps mort........le film date de 91 mais helas est toujours actuel.......la scene ou berthier se fache avec sa femme est memorable......un film social a voir sans hesiter....
    Publiée le 18 janvier 2008
    Un joli petit film, une belle histoire, de bons acteurs, à voir!
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 février 2023
    Film culte sur la descente aux enfers d'un chômeur qui va devoir survivre dans la rue, rencontrant des personnages hors du commun.
    Jerome Ardux
    Jerome Ardux

Publiée le 23 janvier 2023
    Superbe film,
    Superbes vrais acteurs pas comme certains d'aujourd'hui.....
    Histoire qui est de plus encore d'actualité aujourd'hui. ..
    Un film à voir et à revoir
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 12 mars 2010
    Un petit cadre se pense bien en sécurité, encroûté dans sa petite vie. Jusqu'au jour où sa stratégie du moindre effort lui coûte son emploi, le reste suit rapidement sans qu'il ne voit rien arriver, jusqu'à la rue. Cette dégringolade d'un homme qui prenait tout, et tout le monde pour aquis, est comme un bon vin qui se bonifie avec le temps. Le montage est parfois hésitant, mais la réalisation épurée et centrée sur les acteurs permet au duo Jugnot & Bohringer de crever l'écran. Vingt an plus tard ce film n'a pas pris une ride.
    Comme je l'ai dit il y a pas longtemps, Gérard Jugnot nous offre une excellent réalisation. Il forme avec Richard Bohringer et Ticky Holgado un trio de clochards très drôle et surtout très paumé, ce qui encore plus drôle. Il traite cette fois ci la question des chômeurs, trop nombreux en France et qui sont prêts à tout pour s'en sortir. A aprécier encore une fois la présence de Victoria Abril dans le rôle de la femme de Jugnot.
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 29 juillet 2015
    On est loin d'une grande comédie ou même d'une grande aventure moderne mais le film a le mérite de mettre à l'écran quelques difficultés certaines et la psychologie des miséreux. Avec quelques clichés, ça va sans dire, mais pas plus que ça. A voir.
    areignier
    areignier

Publiée le 3 février 2008
    Ce film est magnifique et réaliste. Les acteurs sont tous formidables. Que dire de plus? Sinon, qu'il faut que vous voyiez absolument!!!
    Marian88
    Marian88

Publiée le 12 février 2014
    Un des films sinon le plus grand film de Gérard Jugnot, dans l'âge d'or de sa carrière. Avec un Bohringer formidable en petit père des pauvres. Un Ticky Holgano à l'aise dans son rôle d'assisté et un Chick Ortega surprenant en violent SDF. Un superbe reflet sur la société du début des années 90 et sur la capitale française. Dommage qu'on ait plus revu tous ces acteurs ensemble dans d'autres films.

Plus de 20 ans après, on s'aperçoit que les choses n'ont pas beaucoup évolué.

Une comédie humaine qui mérite vraiment d'être vue et revue.
    Publiée le 17 janvier 2008
    Enorme film comique avec un ptit fond de drame. Jugnot descend de son echelle social et devient "clodo" mais quand tu es "clodo" et bien tu te fais de bons potes, c'est cool pour survivre les potes. Un bon Holgado, un bon mimoza (comme les oeufs) et un bon Boringher dans ce très bon film.
    elwako
    elwako

Publiée le 1 août 2014
    une reussite,ce film est tout simplement genial servi par des comediens belle lecon de vie.
    Publiée le 4 février 2010
    Génial, film français à l'ancienne, politiquement incorrecte, acteurs tip-top! Pas de happy-end, mais une immersion dans la pauvreté en France. 20 piges plus tard, rien de neuf, le film aurait pu être tourné aujourd'hui. Je le conseille vivement pour ceux qui, comme moi, ne le connaissaient pas.
    Publiée le 27 mai 2008
    Un scénario qui donne beaucoup à réfléchir, sur l'extrême fragilité du bonheur et toutes les conséquences possibles, de l'orgueil mal placé.
    "Berthier" qui sur le début avait suite à une dispute, délaissé sa famille à l'arrache, aurait bien pu ramasser un vent à la fin du film, et attendre longtemps avant d'espérer retrouver les joies d'un chaud foyer et d'un lit douillet.
    Sans doute l'un des meilleurs films Français de ces 30 dernières années.
    Publiée le 24 février 2008
    Un bon film avec d'excellents dialogues, d'excellents acteurs et surtout un excellent humour. Je l'ai vu plusieurs fois, et je ne m'en lasse pas.
    Jugnot s'est surpassé ; Bohringer est, comme à son habitude, fabuleux ; et Holgado est à mourir de rire.
    babidi
    babidi

Publiée le 17 janvier 2017
    critique du système vu de l autre cote
    un film comique et poignet a la fois
    bon casting ou chacun joue son rôle correctement
    Un Mr jugnot interressnt , ridicule parfois mais surtout attachant
    a voir