Une époque formidable...
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une époque formidable... ?

Publiée le 15 mars 2008
    un film francais comme on aimerais voir plus
    Publiée le 2 mai 2011
    Une très belle affiche pour une comédie au final assez molle . A voir pour un grand Bohringer en pleine forme.
    hitden
    hitden

Publiée le 28 décembre 2020
    Un super
    Comme en fait plus
    Un chef d'oeuvre
    Qui reflète le monde réel à l'époque déjà
    On reste sans voix
    Publiée le 27 novembre 2013
    film sympa , avec des acteurs tres corrects dans leurs roles . Une histoire qui peut arriver a tout le monde
    MATHYSOL
    MATHYSOL

Publiée le 4 février 2010
    Franchement pas terrible
    psg_man_91
    psg_man_91

Publiée le 16 janvier 2008
    J'ai revu ce film ce soir à la télé et je ne m'en lasse pas... vraiment émouvant et très bien joué !
    rmgsc
    rmgsc

Publiée le 13 septembre 2020
    Il devrait exister plus de 6/5 pour Une époque formidable, tant l'histoire est rusée, intelligente, recherchée et fine. Jugnot a fait un chef d'oeuvre dans lequel deux scènes se succèdent où dans l'une on fond presque en larmes et dans l'autre on explose de rire. On a plaisir de trouverJugnot, spoiler: parfait en gentil petit homme se retrouvant SDF d'un jour a l'autre,
    Borhinger spoiler: en tant que Toubib qui s'allie a Michel,
    Ticky Olgado, spoiler: en SDF mouton de panurge qui parait moins con qu'il n'en a l'air et surtout Mimosa, un drogué.
    Je suis fan des musiques qui accompagnent les scènes dramatiques, nous aidant a déverser quelque larme. Chaque scène comique est fine, recherchée et pas fait a la va-vite. Il s'agit donc du meilleur film de Jugnot. A voir.
    Mills
    Mills

Publiée le 6 mai 2021
    Ce film m'a toujours touché, alors oui c est une autres époque et les dialogues peuvent paraître hyper froid voir très osé. Mais c est toute une époque et on ne changera pas le passé.

Y a juste un petit défaut, tout va trop vite mais peut-être que c est voulut et bon les formats etaient certainement pas les mêmes qu actuellement.

Y a tout de même un bon fond dans l esprit de Jugnot, ses films m'ont toujours beaucoup marqués par cette émotion, cette compassion voir cette sensibilité.

C'est un film simple mais tellement réel, ce moment difficile dans la vie qui peut arriver à n importe qui.
    Publiée le 21 avril 2012
    Un excellent film sans doute le meilleur de JUGNOT (pour ma part)...R.BOHRINGER et T.HOLGADO sont une très bonne idée de casting...On reconnait des apparitions de ZABOU, TIMSIT et C.LADESOU.....Le film est ryhtmé et ne faiblit JAMAIS....ON reconnait le sujet ancré dans la réalité même 20 ans après...A noter également une musique de F.CABREL avec la chanson ELLE DORT....A voir si c'est pas encore fait...
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 17 février 2021
    Bon film. Les acteurs autour de Jugnot sont bons. L'histoire est avec du sens et est très intéressante. Un petit manque de rythme mais aussi de bonnes répliques.
    Publiée le 26 mai 2017
    Gérard Jugnot ne s'est pas contenté de faire un simple documentaire sur les SDF, il a été beaucoup plus loin que çà ! Il s'est totalement investi dans la réalisation et l'interprétation, le résultat est plus que brillant ! Tout en restant dans le sujet, il a su nous faire rire, nous transmettre un message positif, sans pour autant oublier les moments de tristesse. On s'attache très vite aux personnages, je vise plutôt le quatuor des clochards (dont Jugnot bien entendu). Richard Bohringer est remarquable, il a beaucoup contribué à la réussite du film, ainsi que Ticky Holgado, très bon aussi. Le personnage Mimosa (Chick Ortega) m'a beaucoup fait rire avec sa tête d'abruti, impulsif à la moindre contrariété ! On a beau être exposés à la grisaille des décors de Paris, on arrive à y voir un rayon de soleil, avec la bonne humeur générale qui y règne. Bravo !!!
    Publiée le 12 novembre 2015
    Très bon film de Gérard Jugnot, il nous entraine dans une situation que nous pouvons tous connaître ou avons connu.Un sujet grave mené par ce quatuor magique ( Toubib, Crayon, Mimosa et Berthier ) où le désarroi se mêle à l'humour et délivre finalement une incroyable bonne humeur. Roland Blanche est également très bon, à voir sans hésiter.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Inoubliable et très bien réalisé et interprété! Ça me rappelle mon enfance et les musiques de Cabrel juste... Excellent.
    Publiée le 14 juillet 2015
    Exellent film, Jugnot et Borhinger joue a la perfection ,un tres bon difertisement sur un sujet malheureusement encore d actualité.
    Publiée le 10 mai 2010
    Excellent Bohringer ( comme d'habitudes ), un Titi Holgado comme on aime, Jugnot bah c'est Jugnot. Film à voir pour les amateurs du cinéma français.