Les Anges de la nuit
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anges de la nuit ?

Publiée le 26 juin 2011
    Malgré un bon scenario, des acteurs impeccables et une musique somptueuse (merci M. Morricone), le final déçoit. A voir quand même pour la qualité de l'interprétation et la photographie.
    Publiée le 14 janvier 2011
    Avant de commencer ma critique , je veux juste faire remarquer -et je suis pas le seul- que le titre en français est nul , "Les anges de la nuit" , n'importe quoi!"State of Grace" , c'est beaucoup mieux . Si le titre est réussi , le film lui , est un échec total. L'histoire démarre pourtant bien, on est dès le début attiré par l’atmosphère mafieuse et criminelle des rues de New York , parfaitement mise en scène .Cette mise en scène est la la principale qualité du film , et l'une des rares aussi. Oui , les qualités ne sont pas nombreuses , le casting est prestigieux et pleine de talent et , et ... je crois que c'est tout en fait. La musique du grand Ennio Morricone , loin d’être mauvaise , manque d'inspiration et d'originalité , c'est un peu faible. Comme je l'ai évoqué précédemment, le climat du monde criminel imposé par le réalisateur est réussi ,ce qui est très important pour ce genre de film. Mais ça ne peut pas suffire , les personnages doivent être un maximum crédible , loin d’être le cas ici , notamment concernant les frères Flannery , en particulier Jackie Flannery interprété par un Gary Oldman en plein excès (et en délire par moments).Sean Penn , John Torturro et Ed Harris, s'en sortent bien .Il y a beaucoup trop de longueurs,trop de scènes inutiles , et l'histoire ne tient pas la route, n'est pas solide . En plus c'est trop prévisible, au bout de 30 , 40 minutes , on sait déjà comment ça finira , la seule chose m'ayant surpris c’était l’extrême ridiculité de la scène finale.On peut également reprocher à "State of Grace" son manque de réalisme (l'histoire , les évènements, les situations), qualité nécessaire à mon avis pour réussir un film de mafia . Et pour en revenir aux personnages , ils sont trop fictifs , trop imaginaire , ce qui m'a emmené à dire précédemment qu'ils manquaient de crédibilité.Un film raté , oublié et à oublier.
    De très belles images, une très bonne mise en scène et de très bons acteurs y compris les seconds couteaux.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Un très bon film de mafieux, sincèrement je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surpris! Comment un film au casting si riche a t-il pu échapper au succès!? Les acteurs sont vraiment très bons, le scénario classique dans le style n'en reste pas moins efficace, à ne pas manquer pour les adeptes du genre et pour les autres aussi, de toute façon vous ne serez pas déçus.
    Publiée le 17 avril 2007
    un film dont je n'avais jamais entendu parlé et qui m'a soufflé par sa qualité.
    De l'interprétation fabuleuse (et quel casting incroyable!) à la réalisation maitrisée en passant par un scénario passionnant, tout vaut le détour dans ce véritable bijou noir des années 90.
    Pierre-Jean Dubois
    Pierre-Jean Dubois

Publiée le 3 janvier 2024
    Ce film m'avait fort impressionné, à l'époque. J'y avait découvert le formidable Gary Oldman. Le générique de début est magnifique avec ces images pixelisées du défilé de la Saint-Patrick.
    Publiée le 27 avril 2013
    Pas grand chose à dire, à part peut être que ce film est vraiment génial, et qu'il faudrait que tout le monde le voit ! En tout cas, moi j'ai passé un super moment !
    Publiée le 4 mai 2020
    Film largement sous-estimé et un peu passé à côté du grand public lors de sa sortie à l'époque. L'intrigue quoique assez conventionnelle est rudement efficace, la mise en scène très subtile et les acteurs sont tous irréprochables. A ne pas manquer.
    Mariano-Hoffa M
    Mariano-Hoffa M

Publiée le 7 janvier 2022
    Casting 3 étoiles ,
    Bon film, même si parfois on constate de la redondance dans les aller/retour chez Kate de la part de Noonan le rythme est quand même bon .

Le personnage de jackie est sick and destroy

Les effets sont plutôt sanguinolents, pour l'époque .

A voir , si on aime le genre gangster
    nogan72
    nogan72

Publiée le 24 mars 2013
    Un film policier/mafieux ultra classique mais qui, au final, se révéle pas si mal que sa. Dans l'ensemble les acteurs fond leur boulot correctement, Gary Oldman sort du lot en effectuant une très bonne prestation. Un scénario vu et revu, quelques temps mort où l'on s'ennui un peut et le film est bien trop long. Les Anges de la nuit ne peut surement pas rivaliser faces au films culte de gangsters de l'époque, mais il nous diverti plutôt bien et sait déjà sa.
    Publiée le 17 février 2007
    Quel film ! Et pourtant on y fait si peu référence.
    Les acteurs sont fabuleux (même les rôles peu présents, tel que celui de John C. Reilly sont remarquables) ; Sean Penn, Ed Harris, Robin Wright Penn mais surtout Gary Oldman, absolument irrésistible et qui prouve (une fois de plus) qu’il est l’un des acteurs les plus épatants de sa génération. Ajouté à ça, la musique envoûtante d’Ennio Morricone qui renforce le côté dramatique du film et accompagne particulièrement bien la (sublime) mise en scène.
    Les anges de la nuit, c’est avant tout un film surprenant par tant de talent ! On devrait le mentionner plus souvent lorsqu’on parle des films marquants qui traitent de la mafia.
    Publiée le 13 décembre 2007
    Une oeuvre sombre et intense nous emmenant dans les bas-fonds de l'enfer d'Hell's Kitchen, fief de la mafia Irlandaise durant ce dernier quart de siécle. Sublimement interprété (la meilleur intrepratation que j'ai vue à ce jour) par le trio époustouflant que forme Sean Penn-Gary Oldman-Ed Harris, le film est resté inconnu en France et poutant on tient la une oeuvre génialissime. Le scénario est prenant avec le flic infiltré qui revient dans son ancien quartier, les bas fonds du quartier sont parfaitement bien décrits, la musique signée Sergio Leonne est magnifique et la derniere scéne de fusillade éblouissante.Traitant de plusieurs thémes : la famille, l'amitié, la trahison, STATE OF GRACE est l'un des tout meilleur film de mafieux sinon le meilleur grace au formidable Gary Oldman qui mériterait un oscar pour son role de déjanté.
    Publiée le 28 juin 2011
    Dommage que Phil Joanou n'est pas plus exploiter son scénario et ses acteurs malgré un casting aussi riche(Sean Penn-Ed Harris et Gary Oldman).Dommage cela reste tout de même un film honorable.
    BettyB
    BettyB

Publiée le 15 juillet 2020
    Phil Joanou réussit à donner une belle dimension tragique à ce polar classique au casting ébouriffant.
    Publiée le 18 septembre 2010
    du lourd ! peux connue mais il y a que du bon ...bien avant les infiltres