Double impact
    2,1
    1466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double impact ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 12 décembre 2013
    Double Impact déçoit légèrement, même si à l'époque, tout le monde ou presque y trouve son compte.

On note toutefois la tentative courageuse de se frotter à la performance du double rôle, tentative dont l'acteur sort la tête haute. Les deux jumeaux sont drôles, complémentaires, et l'acteur parvient à donner à chacun une véritable personnalité. En dehors de ça, rien de transcendent à se mettre sous l’œil.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 octobre 2020
    J'ai pas boudé mon plaisir de revoir Double impact avec un Van Damme au sommet les effets ont un peu veilli mais sa reste un bon film d'action de mon enfance ⭐⭐⭐
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Un Van Damme honorable, de l'action, de la baston, malgré une histoire assez conventionnel. J'ai passé un bon moment. La cerise sur le gateau : double Van Damme !!!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 septembre 2014
    Voilà enfin un Van Damme qui peut se laisser apprécier ! Même en étant loin des cultissimes "Bloodsport" et "Kickboxer", JCVD prouve qu'il est également capable d'envoyer la purée du steak dans un film d'action. Deux Van Damme pour deux fois plus de plaisir. Attention, ça va barder !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Devenu une star internationale dans le cinéma d'action, Jean-Claude Van Damme retrouve le réalisateur de Full Contact, Sheldon Lettich, pour la deuxième fois et signent ensemble le scénario de Double Impact, film d'action méga-bourrin de l'âge d'or des années 90. Dans ce nouveau long-métrage, Van Damme interprète non pas un mais deux héros : les jumeaux Chad et Alex Wagner. Le premier est un professeur d'aérobic gentil et ordonné, le second est un baroudeur criminel expatrié à Hong-Kong. Ainsi, après des retrouvailles peu commodes, nos deux frangins vont devoir affronter le roi de la pègre hongkongaise et accessoirement meurtrier de leurs parents, le tout en esquivant la justice et en se disputant inévitablement la même fille, à savoir la plantureuse Alonna Shaw. Accompagné de leur tuteur Frank (le sous-estimé Geoffrey Lewis, habitué aux films du genre depuis les années 80), les Wagner Brothers vont vivre une folle aventure dans les bas-fonds chinois, se frottant à la mafia locale tout en ruinant bon nombre de décors alentours. Double Impact ne brille certes pas de son scénario déjà-vu ni de ses tatanes répétitives mais bel et bien de l'originalité de son pitch (deux Van Damme, c'est pas rien) et des affrontements musclés entre la star belge et l'atypique Bolo Yeung, qu'il retrouve trois ans après le mémorable Bloodsport. Pas de scènes vraiment mémorables ni une mise en scène très soignée, seulement le strict minimum pour ce film d'action typique des 90s dont on ne regrette pas le voyage !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 31 juillet 2013
    Deux frères. Un mentor. Une jolie blonde. Tous trois opposés à la pègre de Hongkong. Les deux frangins veulent venger la mort de leurs parents survenue 25 ans plus tôt. Autant vous prévenir d'emblée, si vous ne jurez et ne voyez que par le cinéma d'auteur, «Double Impact» risque de vous filer de sacrées crises d'urticaire, car ici, c'est du cent pour cent Van Damme, encore plus que d'habitude. En effet, il y en a deux pour le prix d'un (pour les fans, c'est le pied !). L'un est un prof d'aérobic maniéré et aux allures de tapette tandis que l'autre est un criminel ayant grandi seul. Deux Van Damme, ça veut dire deux fois plus de méchants à foutre au tapis, deux fois plus de bastons et donc deux fois plus de tatanes. Niveau scénario, plus simple, tu crèves. Une histoire de vengeance hyper banale dans laquelle les rebondissements sont prévisibles un quart d'heures à l'avance, des méchants caricaturaux au possible et des acteurs principaux qui cabotinent au maximum. Sans oublier une réalisation qui ne tient pas la route, mais venant de Sheldon Lettich, il n'y a rien de surprenant. Un film avec JCVD, ça s'aborde de deux façons. Soit on le regarde au second degré et on le considère comme une série B venue d'une époque (complètement) révolue ou alors on porte un regard objectif et on le considère comme un nanar. Moi j'ai opté pour la première solution et je ne regrette pas une seconde. Oui d'accord, c'est au raz des pâquerettes, c'est manichéen au possible, mais rien n'interdit d'apprécier un Van Damme de temps à autre bordel de merde !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 décembre 2014
    J'ai beaucoup aimé. Bon, c'est du JCVD. Mais il joue superbement les petites natures et les gros durs ! C'est impressionnant, on croit vraiment à des jum's !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 19 janvier 2011
    Deux JCVD pour le prix d'un! Un bon petit film Z à l'ancienne, agréable à voir, sans dire par là que c'est un grand film, au contraire!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 9 mars 2015
    "Double Impact" est vraiment un très bon film d'action, et un must de la carrière de Van Damme, "le meilleur de Jean Claude Van Damme" comme le disait notre ami Eric, célèbre prof. Bon, j'irai quand même pas jusque là, mais il faut quand même dire que l'on tient ici un très bon métrage de la carrière du célèbre belge. Etrangement, il est vraiment mal noté par les spectateurs. Dommage, parce qu'il vaut vraiment le coup. Comme souvent avec ce genre de films, on s'attend à peu, et on est vite surpris. Bon, il arrive tout de même que la surprise ne soit pas au top, mais ici, je vous garantis qu'elle était de bonne augure. En fait, au départ, on se dit : "Mouais, 2 Van Damme pour le prix d'un, ça promet pas forcément un bon film". Et il est vrai que comme démarche, cela fait quand même fonds de tiroir. Quenneni mes amis, le niveau est haut. Enfin haut, on est quand même loin d'un Schwarzy ou d'un bon Stallone, mais quand même, il est assez bon. Déja, le thème de base, aussi cliché et tiré par les cheveux pourra-t-il paraître, est plutôt original et bien pensé. En fait, on pourra penser à un énorme coup marketing fait pour arnaquer les foules. Et heureusement, le but ne paraît pas que commercial, et nous offre un film de qualité. En fait, c'est surtout que le thème et l'idée principale sont très bien exploités. Le montage est très bon lorsque les deux sont côtes à côtés à l'écran, et ce même s'il demeure quelques ratés ( la scène dans le camion est tout simplement foirée, à se demander si les mecs n'étaient pas bourrés quand ils l'ont faîte ). Cela donne lieux à d'excellents combats, très bien orchestrés. Mais l'on y reviendra. Malheureusement, cette démarche les obligent à rendre les deux frères caricaturaux : Van Damme n'a pas forcément le talent nécessaire ( je ne dis pas qu'il n'en a pas ) pour pouvoir nous faire comprendre quel Van Damme est... quel Van Damme. Ils sont donc obligés de changer la coiffure des deux personnages pour les différencier, leur voix ou encore leur attitude, très caricaturale, comme vous le savez déja. Le problème? Quand les deux ont la même coiffure et qu'ils ne parlent pas, allez parvenir à les différencier, vous. Après, c'est sûr que Van Damme s'en sort plutôt bien dans ses deux rôles, parce qu'il faut bien l'avouer : il reste un tant soit peu crédible. Même si j'ai préféré le frère badass ( l'autre tombant souvent dans le ridicule ), force est de constater que tous deux sont très efficaces. Durant les combats, c'est également très bon. Ils ont un vrai punch et de bonnes chorégraphies. Ils sont clairement faits pour mettre en avant les coups de pied de Van Damme ( je ne cesse de me dire qu'il ne sait faire que ça, le bonhomme ), et se révèlent assez esthétiques. Bon, on n'atteint pas les sommets de "Raid", mais ce dernier est sorti largement après. Bref. Les combats sont d'autant plus efficaces que la mise en scène appuie leur violence et leur réalisme : elle les décuple littéralement. Assez recherchée pour le genre, elle se révèle de bonne augure avec le reste, et colle parfaitement avec la bande-sonore très dynamique. A moins que ce ne soit l'inverse. C'est surement cela en fait ! Et puis c'est surtout que le tout respire tellement les années 80 qu'il ne peut que me plaire ! Même s'il a quelque peu vieillis, la faute à des ralentis trop fréquents et complètement foirés, qui ne font que le rendre encore plus kitsch, et des effets de montage parfois un poil vieillissant, il n'en demeure pas moins spectaculaire et très plaisant. A voir, un classique du cinéma à la Van Damme.
    AMCHI
    AMCHI

Ici on a deux Van Damme pour le prix d’un, en fait c’est notre ami belge qui joue pour des jumeaux. C’est assez navrant comme film, un nanar médiocre (ce n’est pas un pléonasme car il existe des bons nanars), il faut mieux aller au restaurant manger des bonnes moules/frites accompagnés d’une mousse (ou d’un blanc) que de regarder du cinéma de bas étage. Tiens au fait je me souviens j’ai vu ce film le jour ou Mitterand est mort.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 septembre 2008
    du pur van damme 100% action , ca déménage du début à la fin, les combats sont assez spectaculaires et le scénario bien ficelés...JCVD on test pas
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 24 septembre 2009
    Des personnages sans saveur et des combats mauvais ainsi qu'un scénario nul.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 septembre 2009
    Un excellent Van Damme encore en pleine forme du temps ou les scénarios de ses films tenaient encore la route. Dans la lignée de Full Contact et de Cyborg, films qui sont devenues culte pour toute une génération.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 janvier 2011
    un film moyen de van dame il a fait mieux le film a prix un coup de vieux info se film et produit par michel douglas
    bladgik
    bladgik

Publiée le 12 avril 2023
    Film de mon enfance vu et revu tellement de fois
    Fan de jean Claude . Aujourd'hui adulte en le revoyant je le considère comme un bon divertissement. JC joue deux rôles à la fois ce qui est loin d'être facile et le montage pour ne pas s'en rendre compte est habile . Sans un grand film il est fait le boulot du film d'action de divertissement. Et daniel est superbe lol tout comme Jean Claude. Ah la grande époque .