Robin des Bois, prince des voleurs
    27560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des Bois, prince des voleurs ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 novembre 2008
    Film culte, bien rythmé, qui retrace la légende de ce cher Robin des bois. Un Kevin Costner fabuleux, beaucoup d'émotions, à voir absolument !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Aussi nunuche que la version emmenée par Errol Flynn mais sans le charme vieillot. Cette adaptation catastrophique du mythe cumule les maladresses que ce soit dans la mise en scène sans souffle ou dans l'interprétation caricaturale.
    caro18
    caro18

Publiée le 26 mars 2010
    Un scénario captivant de bout en bout avec Kevin Costner parfait et Allan Rickman tout simplement génial.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 juin 2012
    une parodie ! les dialogues sont pitoyables et meme morgan freeman ne sauve pas cette daube. pas glorieux.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 12 octobre 2018
    2 étoiles - Robin des Bois, prince des voleurs

La mise en scène de Kevin Reynolds un peu erratique et brouillonne. J'ajouterai une imagination du niveau d'une BD enfantine (avec son ambiance musicale ...soupire ....). Je n'ai pas été séduit. Il y a un manque de consistance psychologique qui affadit pesamment l'histoire que l'on veut nous conter. Bref, film occupationnel.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 mars 2024
    Nième reprise de cette histoire, plutôt pas mal reussie cette fois. On se laisse porter par le récit dont on connait l'issue.
    yayo
    yayo

Publiée le 19 mars 2012
    Une version vu étant gamin qui est vraiment très réussie. La grande période de gloire de Costner.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Robin des Bois, prince des voleurs est un très bon film
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film bien fait très propre, les méchants sons bien méchants et le gentil très gentil. un peu trop lisse.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 juin 2023
    Du bon divertissement pour ces aventures de Robin des bois incarné par le charismatique Kévin Costner toujours aussi bon !! A l'instar d'Alan Rickman que j'ai trouvé beaucoup moins convaincant !! L'histoire est plaisante, les batailles réussis et les décors fidèles à l'époque !!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 janvier 2012
    Finalement du bon spectacle , et de bons acteurs .
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 5 décembre 2013
    Quand ça commence, durant les croisades, avec un Robin prisonnier des turcs, qui s’enfuit avec l’aide d’un maure, je me suis dit qu’on a enfin décidé de prendre Robin au sérieux. D’autant que Costner nous le fait sale, impulsif, vulgaire, à cent lieus de la légende du héros sans peur et sans reproche, légende fausse comme toutes les légendes, le vrai Robin était plutôt une fripouille. Même les dialogues sont travaillés pour nous mettre dans l’ambiance, écrits dans le style littéraire, mais pas trop, ça fait « réaliste », et c’est populaire, c’est agréable à suivre. Le casting est top, on retrouve lady Marianne, frère Jean, toute la bande. Et pourtant il y a un problème. Je trouve qu’il y a un défaut dans le personnage du sheriff de Nottingham. Alan Rickman en fait deux tonnes, il cabotine à mort, pourquoi ? Pourquoi on ne lui a pas dit de se calmer ? Son jeu nuit à la crédibilité du film, bon sang ! Et c’est dans la deuxième partie que j’ai compris le truc. Quand j’ai vu le film sombrer dans le loufoque, avec un Robin qui saute par-dessus les murs pour sauver la veuve et l’orphelin. Les scènes gags qui s’accumulent, avec un humour bien lourd, les coups de théâtre, les détournements de situation burlesques, (je ne parle même pas de la sorcière !), Hé ! un caméo surprise qui arrive sur le tard ! On s’amuse comme pas possible, il faut le reconnaître, c’est divertissant à mort. Robin c’est un personnage de ballades populaires, et il ne faut pas le prendre au sérieux. Telle est la leçon. Le seul qui l’avait compris dès le départ, c’est Alan Rickman, qui cabotinait à mort. Donc je le conseille ce film, divertissant comme pas possible, meilleur que la version de Ridley Scott qui prend Robin trop au sérieux, justement.
    basbi
    basbi

Publiée le 14 octobre 2007
    Mais qu'est-ce que ce film plein de violence qui est supposé être pour les enfants. Certains personnages ne correspondent pas du tout. L'univers est sombre, grotesque et les super vilains sont horribles. Seuls points positifs (on ne peut pas nier ça), la musique est tout à fait adaptée et kevin Costner est bien choisi en Robin des bois. Bref, ce film est réservé pour les adultes, pour les enfants s'abstenir.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 11 décembre 2013
    Un film que l'on revoit avec plaisir lorsqu'il repasse chaque année à la télé, un grand film d'aventure.
    Publiée le 15 février 2011
    tjr aussi surprenant et envoûtant a chaque fois que je le revois!