Robin des Bois, prince des voleurs
    27558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des Bois, prince des voleurs ?

Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 5 janvier 2008
    Kevin Costner et Morgan Freeman ont redonné avec ce film un élan de jeunesse salvateur à l'histoire de Robin de Locksley. Action et humour se melent à merveille pour nous offrir un film d'aventure des plus aboutis.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 14 mai 2013
    Une fable moyen-ageuse, de l'action gentillette et une morale manichéenne à souhait, le tout emmené par un Kevin Costner en forme. La recette est simple, mais efficace !
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 14 août 2010
    Je trouve ce film affreux.
    Quoi de plus hollywoodien, d'aussi peu original que ce Robin Hood? Ce film accumule les pires clichés du genre, reconstitue un moyen-âge aussi peu réaliste que Brandao devant un but et demeure empreint de sentiments caricaturaux, noyés dans du politiquement correct poussé à ses extrêmes limites (qu'est-ce que le personnage de Morgan Freeman fout là???).
    En gros, on gave le spectateur d'action, puis on fait une petite pause pour laisser place à un maelstrom de bons sentiments, de morales pour bonne famille et de manichéisme, dont Alan Rickmann vous dégoûtera. Pourtant, ce dernier est d'habitude bon acteur (c'est dire à quel point les acteurs sont mal dirigés).
    En tout cas, dans le genre formaté, vous ne trouverez guère mieux. Heureusement que les scènes d'action, bien qu'un bon nombre soient là dans le but de remplir le quota demandé par les producteurs, sont réussies et qu'elle permettent de ne pas trop s'emmerder.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 décembre 2010
    L'aventure est au rendez-vous, contrairement à une réalité historique.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 14 janvier 2010
    Un bon film d'aventures avec de l'action et de l'humour. A voir!
    14caen
    14caen

Publiée le 22 février 2009
    Kevin Reynolds nous livre sa vision de Robin des Bois avec un Kevin Costner et un Morgan Freeman en pleine forme. C'est du grand spectacle.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Le mythe de Robin des Bois en film, c'est quelque chose! Captivé de bout en bout, avec un Kevin Costner au sommet de son art, cette fabuleuse épopée vous transportera au coeur de la forêt de Sherwood. C'est un vrai plaisir pour les yeux!
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 20 février 2009
    Un film sympathique, présentant cependant des défauts, comme son scénario, et des passages parfois idiot (robin tombe de la corde et fait une chute d'au moins 8 mètres, et bien sur on le voit réapparaitre en haut de la colline, vraiment très fort robin)
    Et je n'ose pas vous parler de Marianne, qui est insupportable, son cri "ROBINNNNNN" vous hantera toute votre existence.
    Heureusement, la présence de bons acteurs (Morgan Freeman, Alan Rickman, Christian Slater) sauvent le film.
    Un film a voir en famille.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 mai 2013
    Une énième version qui ne s'imposait vraiment pas .
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 21 février 2016
    Meilleure adaptation du célèbre roi des voleurs, avec une Angleterre réaliste et des interprétations très bonnes, surtout le super shérif de Notingham.
    Albert
    Albert

Publiée le 23 août 2023
    Ridicule : ayant grandi avec le robin des bois d'Errol Flynn j'étais curieux de voir celui ci et bien je suis plus que déçu
    le film a une ambiance de mauvaise série b il y a presque un côté sacré graal des monty python tellement c'est caricatural
    par contre ça n'est pas drôle, les costumes sont grossiers, les décors pas terribles et les accessoires encore pires.
    Les dialogues sont prévisibles la réalisation est mauvaise et fait des gros plans sur les visages sans raisons.
    Tout de mêmes quelques moments sympas mais sur 2h20 c'est peu...
    Benjub
    Benjub

Publiée le 29 janvier 2014
    Kevin Costner encore une fois au sommet dans ce rôle de Robin des Bois qui nous laisse sans fin.
    Excellent film!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 décembre 2011
    Une version de Robin des Bois qui se distingue par un rythme soutenu, des scènes d’actions efficaces et une dose d’humour.
    darthbebel

Sang-Coeur

Publiée le 21 juillet 2010
    Un film culte.
    Un casting de choix : Kevin Costner, Morgane Freeman
    De l’humour et de l’aventure du début à la fin.
    Le scénario est intéressant.

Que demander de plus ?