Robin des Bois, prince des voleurs
    27558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des Bois, prince des voleurs ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 février 2012
    Kevin Costner joue tout ses rôles avec la même expression sur le visage, ce n'est pas nouveau.
    Ce film est une version romanesque et romantique de robin des bois avec chanson pop de Brian Adams en arrière fond.
    Pénible.
    Ridley Scott fera beaucoup mieux que Kevin Reynolds avec Russel Crowe à la place de Costner quelques années plus tard.
    pok00
    pok00

Publiée le 16 mars 2016
    Pour moi, c'est la meilleure adaptation de l'histoire de "robin des bois". Même s'il y a des petits défauts. Robin des bois s'est Kevin Costner, grâce aux autres acteurs, la réalisation et l'atmosphère. 2 heures qu'on voit pas passer.
    Publiée le 4 mai 2008
    Film tres beau ,perso j' ai adoré ,trés bon acteurs ,paysages super et trés bonne realisation,on ne s' ennuie pas un instant .
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film totalement pathétique, les acteurs jouent mal, la réalisation est enfantine et l'histoire est ridicule.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 16 septembre 2012
    C'est long peu rythme mais les acteurs st tres bons et l'histoire est assez bonne a voir pr le duo costner freeman
    Publiée le 27 juin 2011
    Un super film avec un très bon kostner et surtout un Alan rickeman dans toute sa splendeur. Vraiment un super film a voir
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 7 octobre 2012
    Mon dieu que ça a vieilli, tellement que le film n'est plus regardable.
    Publiée le 21 décembre 2009
    un excellent divertissement une réussite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 29 mai 2010
    Voici un film qui a terriblement mal vieilli, où Costner nous rejoue encore son personnage romantique à souhait. Tous les évènements de ce film sont prévisibles, on nous sert encore des stéréotypes à n'en plus pouvoir. On peine franchement à finir le film ....
    Préférez voir l'adaptation de Ridley Scott, et à la limite regardez celui ci pour comparer !
    brago88
    brago88

Publiée le 25 novembre 2018
    On dira ce qu'on voudra, mais à mes yeux, cela reste le meilleur film de Robin des Bois. Bien mieux que celui de Ridley Scott, et que le clone de Kingsman, façon Robin du XXIème siècle, avec cocktails molotov et tenues SuperDry
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 novembre 2019
    Robin des Bois fait partie des figures iconiques ayant connu de nombreuses adaptations au cinéma. Parmi celles-ci, ma préférence va à la version de Kevin Reynolds avec Kevin Costner dans le rôle titre. Si le long métrage n'est pas parfait, il possède néanmoins de nombreux atouts avec en tête un excellent casting, une bande musicale du tonnerre et une ambiance sombre appréciable. Bref, un très bon film d'aventure, épique à souhait comme on les aime.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 septembre 2023
    Avec ses vieilles guenilles et ses décors en cartons, privilégiant toujours plus les extérieurs, ce Robin Des Bois brille avant tout par son découpage des plus efficaces, à l'image de l'épisode animé signé Disney; On vibre sous le joug de chaque séquence. Un spectacle toujours aussi délectable depuis sa sortie. L'humour et l'aventure, de vraies tronches, pour une production tchip qui nous laisse rêveur.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    On compte parmi les adaptations de Robin des Bois une profusion de caricatures et autres navets, mais il y en a une sort du lot : celle de Kevin Reynolds. Sans doute parce que cette version est la plus fidèle. Du moins, elle rend toute ses lettres de noblesse au roi des voleurs. Un expert en tir à l’arc, mué par le sarcasme, le panache et le courage. Kevin Costner est dans la place, et il incarne le rôle jusqu’au bout des ongles. Ca lui colle à la peau. Cette roublardise, cette nonchalance et ce dévouement, c’est tout lui. Une révolte contre l’oppression des riches débute au cœur de la mystérieuse forêt de Sherwood, celle qui effraye la population par ses légendes. Face à une horde de villageois, le terrible Shérif de Nottingham, vicieux et rusé, derrière lequel on retrouve Alan Rickman. Le mélange aventures/humour fonctionne à merveille. C’est le ton donné à cette parenthèse moyenâgeuse, où les pauvres étaient asservit par les nobles comme des sous-hommes. Robin de Locksley est là pour inverser la tendance, et il le fait très bien puisqu’il redonne l’espoir à ceux qui n’en avaient plus. Cette version de 1991 a tout de même vieilli. C’est plus gentillet que spectaculaire, et le dénouement des rebondissements est souvent très convenu. Cela reste un excellent divertissement devenu culte. 4/5
    Publiée le 28 octobre 2014
    Une bonne adaptation de la légende de Robin des Bois. Un film d'aventure divertissant avec une belle bande originale de Michael Kamen et de Bryan Adams avec le titre Everything I Do, I Do It for You. Kevin Costner livre une bonne prestation dans le rôle de Robin des Bois et Alan Rickman (BAFTA du Meilleur Acteur dans un second rôle) assure très bien le rôle du méchant, le Shérif de Nottingham. Le reste du casting est impressionnant : Morgan Freeman, Mary Elizabeth Mastrantonio, Christian Slater, Michael Wincott, Brian Blessed et avec en caméo spoiler: Sean Connery qui fait une apparition à la fin du film dans le rôle de Richard Cœur de Lion
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 19 novembre 2017
    Cette version qui se détourne de la légende, est très bien ficelé, qui vaut notamment pour la savoureuse confrontation entre Kevin Costner et Alan Rickman. Si la réalisation n'est pas exempte de tout reproche, elle n'en reste pas moins efficace et sachant bien mettre en valeur le personnage de Robin et ses enjeux ainsi que l'univers, notamment à travers une impeccable reconstitution qui nous plonge de fort belle manière dans cette passionnante époque médiévale. Un film d'aventure captivant qui ne manque pas de morceaux de bravoure, d'humour, d'émotion et de charme.