Les Commitments
    957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Commitments ?

kray
    kray

Publiée le 29 août 2009
    Meilleur que fame , the commitments est la plus belle réussite d'alan parker lors des années 90.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 4 octobre 2023
    En 1991, Alan Parker revient à la comédie musicale en signant « Les Commitments ». A Dublin, dans les années 1980, des jeunes sans avenir décident de fonder un groupe de musique soul. Le scénario est simple mais la réalisation efficace. Sans être exceptionnel, ce film reste agréable à suivre en raison d’une bande-son remarquable. Les acteurs, qui sont tous amateurs, interprètent eux-mêmes les morceaux. Bref, un bon moment musical et enjoué.

Publiée le 26 juin 2021
    Le brillant effort de mise en scène d'Alan Parker sur Les Commitments brille vraiment. Plus qu'un spectacle divertissant ce film a une grande influence sur le circuit de la musique soul. Les images de la vie urbaine de Dublin sont joliment photographiées. Les numéros musicaux sont extrêmement talentueux et bien réalisés si seulement les pauses de dialogue occasionnelles n'interrompaient pas le son impressionnant. Il y aurait pu y avoir plus de nouveaux airs au lieu d'anciens mais il est étonnant de découvrir le chanteur du groupe fictif les sortir à pleins poumons. Au moins nous pouvons essayer de trouver l'album de la bande originale. Une chose se démarque le plus dans ce film c'est le casting. Il faudrait que davantage de films d'aujourd'hui fassent la même chose proposer des talents d'acteurs créatifs. Le genre musical de l'Hollywood avait besoin de quelque chose comme ça pour se maintenir à flot...
    Clothilde-Mathilde
    Clothilde-Mathilde

Publiée le 7 janvier 2008
    Pour une fois je dirais SIMPLEMENT,
    MAGIC, culte oui !, et musicalement ORGASMATIQUE §§§§
    Publiée le 26 avril 2012
    Cette adaptation est une totale réussite. Tant pas son rythme que par son casting étonnant ! Car Monsieur Parker s'est amusé à auditionner tous les groupes de Dublin pour le bien de l'adaptation !
    Et il faut voir le 2nd et 3ème volet de la trilogie écrite par Roddy Doyle : The Snapper, et The Van.
    camray54
    camray54

Publiée le 12 mai 2008
    Un excelent film-concert qui nous divertit du début à la fin en nous montrant un dublin tristement réel qui n'a pour seul escapade : la musique !
    Publiée le 19 janvier 2010
    De la bonne musique, de l'humour dans les milieux ouvriers de Dublin! Un film qui nous donne la pêche et on en redemande!
    SociN
    SociN

Publiée le 26 juin 2018
    Un film qui vaut surtout pour sa bande son excellente. Les scènes de concert sont incroyables. Les scènes de comédie (bien que drôles) sont souvent un peu forcées. Mais au final le film se suit sans déplaisir.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Alan Parker prouve avec ce film qu'il excelle dans tous les genres. Après le drame carcéral Midnight Express, le polar suffocant Angel Heart ou encore le biopic Evita, voici la comédie sociale musicale Les Commitments. Frais, spontané et vivifiant, ce film évoque l'ascension puis la chute d'un groupe de R'n B scottish improbable sur fond de peinture sociale du milieu ouvrier (à la Ken Loach). Fraîche, vivifiante, spontanée et incarnée à la perfection par des acteurs pour la plupart amateurs, cette comédie musicale m'a transporté vers un nirvana cinématographique. A ne pas rater notamment la prestation vocale tout bonnement epoustouflante d'un "acteur" nommé Andrew Taylor, physiquement mélange de Simply Red et Joe Cocker, qui électrise l'écran. Mais bon sang, quelle voix!!! A découvrir de toute urgence
    Publiée le 12 juillet 2012
    Alan Parker nous livre un film attachant porté par une bande son du tonnerre. On ne s'ennuie pas une seule seconde devant les aventures de ce groupe de soul music. Une réussite.
    Publiée le 15 septembre 2020
    Un film simple et qui vise juste.
    Encore un excellent Parker.
    Des acteurs pour la plupart inconnus, qui sont très bons, et une bande son fantastique servie par la voix extraordinaire d'Andrew Strong.
    A voir absolument.
    Publiée le 18 septembre 2008
    La bande son est tout simplement magique.
    Ouvrez vos oreilles ... ça décoiffe.
    A voir, mais surtout à écouter, encore et encore.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Rageur. Ce film musical exprime toute la violence et la souffrance du peuple britannique devant les inégalités et les difficultés de la vie . Il montre l'ascension d'un groupe de musique soul portée par son leader charismatique . Très bon film à voir et à entendre .
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 31 décembre 2007
    Ce film est magique, drôle... et culte !
    Dans un coin pommé de Dublin, une bande de jeunes qui ne trouvent pas de sens à leur vie décident de monter un groupe de Soul et rêvent de devenir célèbres. Les prises de têtes, l'argent et les bagarres conduiront petit à petit le groupe à sa perte.
    Tout est parfait : la musique, les acteurs, l'humour...
    Un petit chef d'oeuvre à voir et à revoir.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Un vent de fraicheur! De la bonne musique! On se marre bien! Les acteurs sont excellent! A voir pour tous les vrais amateurs de musique!