Point break extrême limite
Note moyenne
3,8
20718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

443 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
177 critiques
3
100 critiques
2
51 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2008
100% pur d'adrénaline!!! Comme un certain "Brice de Nice", j'ai chopé la "Bohdi Mania" aprés l'avoir vus plusieurs fois durant mon adolescence. On a du mal à y croire, mais celui qui a fait ce film, c'est une femme, Kathryn Bigelow, sans etre macho, je dis bravo. Faut dire que James Cameron, le scénariste et le producteur du film qu'on ne présente plus, l'a beaucoup aidé. Film réalisé en 1991, "Point Break-Extreme limite" est un film d'action survitaminé sur deux flics, Johnny Utah, jeune recrue accompagné d'Angelo Papas, qui enquètent sur plusieurs braquages de banques réussits avec brio par des personnes cagoulés en anciens présidents des Etats-Unis, Kennedy ou Nixon par exemple. Quelques pistes mèneraient à des surfeurs. Johnny infiltre le milieu des danseurs de vagues en faisant connaissance avec Tyler et Bodhi. J'ai adorais ce film et je l'aime toujours qui est classé comme culte chez pas mal de surfeurs ou amateurs de sports extremes. Les images de Surf et de sauts en parachutes sont magnifiquement réalisés. Les scènes d'actions, tourné avec une caméra à mouvement appelé le "Steadycam", sont d'une réussite. Et puis, ce n'est pas qu'un film d'action, c'est une découverte de spiritualité dans le monde des Surfeurs dont nous explique, avec de trés bons dialogues, le personnage de Bodhi. Patrick Swayze, dans l'un de ses meilleurs roles, est excellent. Keanu Reeves, inconnu du grand public à l'époque, est trés bon. Mention aussi pour une actrice qu'on a perdu de vue dans nos écrans de cinéma ces dernières années, Lori Petty, impeccable. Amateurs de sensations fortes, "Point Break- Extreme limite" est pour vous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2008
Le film de toute une génération. Des vagues superbes (mais certaines peu crédibles: au sein d'une même séquence, on voit des rouleaux de 3.5 m et la seconde d'après des vaguelettes de 0.50 m), de jolies pépés, des beaux gosses (un brun, un blond), de l'action, des plans magnifiques. Et surtout des répliques cultes ("Maintenant Destroyer, tu lâches mon copain" ou encore "Bon dieu Utah, t'arrives en retard à ton propre mariage!"). Du très bon...
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2008
Un film culte soit ! mais avec des ingrédients tout à fait banals : amour, trahison, amitié... Un film cependant divertissant malgré que chaque action soit cousue de fil blanc !
burrows28
burrows28

23 abonnés 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2008
un bon film mais qui manque de tonus a pas mal de moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2008
Un régal ce film. Deux bons acteurs, des images et des paysages magnifiques, et même la musique était bien. Quand j'était petit ça m'avait donné super envie de faire du surf. Après le scénario est pas mal mais au final je trouve que c'est même pas ça le plus important dans ce film. C'est de voir l'amitié entre l'élève et le maitre ainsi que la vie décalée d'un groupe de surfeurs américains d'il y a 20 ans.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2008
L'histoire est banale, les acteurs aussi. Mais bon, on se plait devant ce film, à penser plage et surf, et le coté braquage amène l'action.

Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2008
Un peu déçu, mise à part quelques scènes d'actions ( surf, hold-up etc). Le duo ne m'a pas accroché, une fin prévisible, un scénario ennuyant !
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2008
Un très bon film d'action qui a permis de révéler au grand public un Keanu Reeves comme une nouvelle génération. Opposé à un Patrick Swayze assez dramatique, les deux acteurs forment un duo si différent qu'il est complémentaire. Une photo superbe, des décors somptueux, surtout les fans de vague, et un scénar intelligent pour en faire un bon polar. En plus, il prend pas une ride.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2007
Un film culte, au charme ravageur et à la photo sublime ! Tous les amateurs de belles vagues et d'action testostéronée sont servis ! Le côté "année 90" avec un Patrick Swayze au sommet de sa carrière et un Keanu Reeves au jeu naïf mais qui s'investit corps et âme...j'adore ! Un métrage que je rêverai de voir remasterisé en HD...A ne pas manquer, donc.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2007
Réalisé par la seule femme d'hollywood à avoir une paire de burnes,point break de l'ex madame cameron kathrine bigelow,est un petit film pas degeu du tout, qu'il est bon de revoir de temps à autre,particulierement à l'approche des vacances d'été,histoire de se motiver pour des activités un peu plus perilleuses que de se dorer la pillule en draguant des meufs sur la plage!
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2007
un des meilleurs film que je n'ai jamais vu..de superbes images, des scènes magnifiquement filmées..un duo incontestable: Keanu Reeves/Patrick Swayze...à voir absolument..cultissime dans le genre.
Will1
Will1

5 abonnés 262 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2007
J'ai beaucoup apprécié ce film !! Le scénario était bien construit du début à la fin. Le film a tout : des poursuites, de l'action, des sports extrêmes, de l'humour, de l'émotion. Egalement, la fin est émouvante ! Les acteurs principaux Keanu Reeves et Patrick Swayze formaient un duo exceptionnel et étaient vraiment convaincants et très touchants !! Bref, un bon film policier !! A voir absolument !!
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2007
Un film qui marque la confrontation au sommet de Keanu Reeves et Patrick Swayze. De plus, jamais un film n'a rendu une gloire pareil au surf. Un film culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2007
Du grand cinéma !! On ne s'ennuie pas beaucoup, peut-être une ou deux fois mais l'intrigue est correcte et le scénario tient bien debout. Vivement conseillé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2007
Méme si on a déjà vu le coté gentil méchant , le film se démarque avant tout par un trés bon duo d'acteur et des scénes d'action époustouflante .Un trés bon film d'action . A voir .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse