Le Grand Sam
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Sam ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 6 août 2010
    Le meilleur moyen de regarder ce film est de le prendre pour un western pour "rigoler". On sent qu'Henry Hathaway, qui pourtant s'était distingué par un sérieux incroyable jusqu'ici, s'est beaucoup amusé à le réaliser. Et cet amusement est assez communicatif malgré que le film soit parfois un peu long. Certaines scènes sont clownesques en particulier les bagarres et si l'humour est quelque fois un peu laborieux, on ne s'ennuie pas un seul instant. Stewart Granger ne semble pas être très à l'aise dans le rôle du bon copain et le jeune Fabian est fade au possible mais Capucine se montre très pétillante et fait un merveilleux contrepoint avec John Wayne, merveilleux dans l'exercice comique. Donc même s'il est loin d'être parfait, ce western mérite grandement un petit coup d'oeil ne serait-ce que pour s'amuser un peu. Après tout, cela n'est pas interdit.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 février 2012
    Un western agréable et sympathique, mais qui m'a un peu décu. L'ensemble est un peu plat et il manque un peu d'action à ce film pour le rendre intéréssant. C'est toutefois très estimable, avec deux très bons acteurs, John Wayne et Stewart Granger.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Un super western avec de beaucoup de bagarre et beaucoup d'humour.Un "western comédie".
    Le meilleur de John Wayne à mon goût.
    Pour les fans de John Wayne c'est incontournable.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Du vrai cinéma ou l'on ne se prend pas au sérieux....cela n'empêche pas des scènes et des bagarres d'anthologies inégalées a ce jour . De plus la cabane de chercheur d'or au bord de la rivière est celle dont on a tous rêvé quand nous étions enfants . Et puis surtout ...chapeau au cascadeurs ...du vrai bon boulot qui prouve que l'on est pas obligé d'utiliser des effets spéciaux pour faire un bon film populaire .