Barton Fink
Note moyenne
3,9
6319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

267 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
75 critiques
3
52 critiques
2
42 critiques
1
17 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WinslowLeach666
WinslowLeach666

50 abonnés 359 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2007
La marque des frères Coen qui nous ponde une fois de plus un grqand film avec un hallucinant John Turturro.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2007
J'écris ce commentaire à froid et n'ai vu le film qu'une fois, cependant,j'ai le souvenir d'avoir passé un très bon momment en le regardant. Je ne sais pas si les réalisateurs se sont inspirés de l'oeuvre de "Kafka" mais j'ai ressenti la mise en image de celle-ci (plus que dans Das Shloss de Haneke). Dans ce film reigne une ambiance onirique: la poursuite d'un but obscure que l'on arrive jamais à atteindre, relatif au niveau du réel, selon moi(surment pas uniquement mais je ne me suis pas documenté sur le sujet), a l'incompréhension de l'environnement qui nous entour tant social que cosmique. Le héros est incompris et il patoge pendant tout le film, rencontrant des personnages qui nous paraissent incencées: image exacerbée des "gens de tout les jours". J'ai été surpris et un peu décu qu'il parvienne à terminer son scénario, ce qui a d'ailleurs contrecaré mon interprétation. J'ai également eu du mal à comprendre le dernier tiers du film d'ailleurs je ne m'en souviens plus très bien. Par contre, deux scènes m'ont particulièrement touchées: lorsqu'il fait l'amour à la femme de l'écrivain imposteur et que la caméra fait un travelling vers le trou du robinet, mais surtout, lorsqu'en se réveillant aux côtés de celle-ci, il tue un moustique dont le sang répendu se transforme étrangement en une blessure mortelle pour la femme (très bonne exploitation de la "magie" du cinéma). Je pense que le message global du film est que la réalité est si peu compréhensible ou palpable qu'on peut a peine la juger plus rationelle que le rêve.
PS: je note aussi la présence d'une dénonciation des détracteurs du cinéma (hollywood bien sur) assez marrante mais qui n'a rien d'innovante. J'ai même eu l'impression d'un flash back de "Pierrot le fou" lorsque le producteur explique sa vision du cinéma (Love, Hate ... in one word EMOTION(ca c'est dans Pierrot)). Mais bon, on peut prendre ça comme un clin d'oeuil plus que comme un plagia.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est excellent , la palme d'or est largement méritée . John Turturro est excellent ainsi que John Goodman .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une grosse déception, la palme d'or est revenu a ce film en 1991, j'aime bien les fréres Coen mais le film je trouve (et cela n'engage que moi) est décevant. Certes les plans sont magnifiques, les acteurs intéressants mais il manque un scénario plus consistant. Là oû certains voient de la poésie moi je n'ai vu que des longueurs. John Torturro ne parvient pas a palir ce manque de rythme, dommage. Reste un film d'une grande beauté visuelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
De loin, c'est un des films que j'ai le plus aimé et qui m'a le plus marqué.

Histoire rocambolesque avec des personnages sortis d'on ne sait où.

Film à voir à tout prix
cine-the-chocolat
cine-the-chocolat

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film ne m'a pas vraiment touché si ce n' est la peformance des acteurs(dont john turturro bien sur!!!).Je vais etre dur mais je ne lui trouve aucun n' intéret.J' en viens a me demander comment les personnes peuvent lui attribuer le titre de chef d'oeuvre et comment a-t-il pu avoir une palme d'or.D'un coté je me di alors "suis je passé a coté de quelque chose?" et de l'autre coté "je trouve ce film nul" ce que je pense vraiment en toute subjectivité ;-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que dire a part que c'est du 100% coen. Le scenario la réalisation tout y passe par cette magnifique machine celle des deux frères. Vraiment époustouflant cette histoire de barton fink qui commence lentement c vari mais deviens de plus en plus captivant avec un clou du spectacle à la fin fantastique. Bref un filme culte.
b@z66
b@z66

4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2008
Absolument admirable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2010
Un film inquiétant, fou, poétique, et complètement hanté par l'insaisissable processus de la création artistique. Brillant, fascinant, superbe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Turturro, Goodman, Buscemi: autant d'acteurs que j'aime beaucoup, pour une belle réussite des frères Cohen: en tout cas peut être leur film le plus poêtique ...A des années lumières des films popcorn...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle claque! Ce film m'a impressionné. L'angoisse de la création, la solitude, la différence de classes etc sont évoqués dans cet univers à la fois poétique et cauchemardesque, loufoque et totalement inquiétant. Le duo d'acteurs est splendide. Palme d'or largement méritée pour ce film "kafkaien". Bravo aux frères Coen (c'est bien les mêmes qui ont fait Ladykillers !?!)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film vieux, ringuard, avec des couleurs moches, une histoire biographique d'un type qu'on connait pas, le tout avec une histoire plate. Bref, c'est un film qui endore.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse