Wayne's World
    3,1
    9643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wayne's World ?

Publiée le 27 avril 2012
    Bien que le film soit un peu trop débile et vulgaire à certains moments, il reste assez drôle et divertissant, porté par un duo qui a rodé sa complicité pendant des années "au saturday night live", l'émission culte Américaine. Les acteurs ne cassent pas grand chose et le scénario est plutôt simple, la réussite de cette réalisation tient principalement à un enchaînement de gags qui ne laisse aucun répit au spectateur !
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 11 octobre 2006
    WAYNE'S WORLD est une comédie déjanté avec des gags hilarants. Une bonne comédie.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 29 août 2010
    Je suis très partagé après avoir vu ce film, qui mériterait 2 notes bien différentes: POUR(4 étoiles): Le film est parfois hilarant et comporte son lot de scènes cultes (dans la chambre avec cassandre par exemple), c'est un bon hommage au hard-rock avec une bande son de qualité, une apparition remarquée de l'immense Alice Cooper, voir la tête de Mike Myers est toujours drôle durant les 90min du films. CONTRE (0 étoiles): l'humour est le plus souvent trop gras et trop lourd pour réellement faire rire, le scénario est proprement inexistant même en cherchant bien, le jeu d'acteur de Garth est ridicule et celui des autres acteurs est juste moyen. Au final on tient une comédie américaine qui arrive parfois à nous faire rire mais qui reste à des années lumière de ce que sait faire un Jim Carrey. La moyenne entre les pour et les contre donne un pénible 2/4.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 8 août 2009
    Heureusement, la moyenne pour une fois, vaut le film.
    Wayne's World est complètement déjanté. Loin de vouloir faire croire à un chef d'œuvre, cette réalisation assume tout à fait son style : une comédie, burlesque à souhait, un scénario prétexte à des gags toujours plus idiots, des acteurs qui s'amusent, quelques parodies réjouissantes...

L'on est pourtant pas du tout dans la bêtise totale qui ont fait le succès de niaiserie (American Pie et autre caca-prout-sex donc, je ris) ; Le film joue a colin-maillard au bord du ridicule sans jamais tomber dedans. D'abord une bonne critique d'une "certaine" société, cette histoire d'ados qui se cherchent, génération MTV oblige, à grand coup de rock... (Oui, MTV n'était pas encore tombé dans la rengaine rap, r'n'b ; Le film est d'ailleurs tiré d'une émission MTV, pour ceux qui ne le savent pas)
    Non, rien de sérieux, rien de vital, rien d'intellectuel, juste un bon moment à passer...
    Sa suite reste dans le même ton, les deux sa valent donc sans problème.
    Publiée le 11 août 2013
    Pas du tout accroché à l'humour, meme si je ne conteste pas le caractere "culte" de ce film... Désolé Mike, mais pour ma part, je retourne sur Austin Powers !
    liamsi
    liamsi

Publiée le 15 juillet 2011
    Un film assez moyen, ou alors il a du mal vieillir , quelques scènes marrantes a se mettre sous la dents, mais rien de plus
    Publiée le 14 décembre 2021
    Fasciné par le statut indétrônable de film culte des 90's, je dois bien confesser avoir essayé de visionner ce truc à trois ou quatre reprises. Ce soir encore, pour être précis. Une fois de plus, je n'ai pas réussi à dépasser la première demi-heure, terrassé que j'étais, par la crétinerie de la chose. J'avais vu Austin Powers en salle en 1997 dans, je le confesse, un léger état d'ébriété. C'était passé, tout juste. Mais pour notre ami, Wayne, désolé, mon esprit se refuse à la régression totale nécessaire à la complète consommation de l'oeuvre.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Très con mais très bon on regrette pas de l'avoir vu
    Publiée le 2 août 2009
    Que dire de wayne's world le film le plus débile que j'ai vu dans ma vie. Je l'ai regardé il y a quelque jour et jai adoré et revu 5 fois en 5 jour(pour dire a kel point jai aimé).Ce film est GEANT sans doute grace o deux abruti qui serve de hero mais ossi grace a la bande son totalement grandiose.Il ne me reste plus qu'une chose a dire "MEGATEUF"
    Publiée le 30 juillet 2010
    Genialissimement génialissime !
    Faut juste aimer l'humour "Mike Myers" ! ;-)
    lenferre
    lenferre

Publiée le 14 février 2013
    Comment peut-on trouvé ça culte? Comment peut-on appellé ça un film? J'aime bien l'humour con, mais là je me suis ennuyé ( le verbe "ennuyer" est utilisé ici pour être poli). Je n'ai pas ris une seule fois. Mike Myers et l'autre débile font des grimaces tout le long du truc. Cette chose est la preuve que le vide existe.
    Publiée le 11 juillet 2014
    Super comédie culte américaine !
    À voir absolument si vous aimé cette humour déjanté.
    Mérite 3,5/5 ou 4/5
    Publiée le 4 juin 2007
    MEGA TEUF! je comprend pas pourquoi ce film n'est pas tellement connu! il est tellement culte! Toutes les personnes a qui je l'ai fait decouvrir ont adorés!
    Noé T
    Noé T

Publiée le 22 août 2018
    Absolument culte ! Le film référence rock ! Porté par un Mike Myers et Dana Carvey dans le rôle de leur vie ! Deux ados stupides fans de rock/metal complètement barrés mais surtout très drôle et pour couronner le tout, une histoire crédible critique de la société américaine et du capitalisme, contestataire comme le style musical qu’ils représentent ! Un chef-d’œuvre !
    Publiée le 12 août 2010
    Mais, peut-on placer ça au rang d'un film ?
    Qu'est il arrivé à P.Spheeris, pour en arrivé à un tel navet ?

Commence-on par le commencement, l'histoire de deux copains qui créer un émmission de TV dans leur cave, ça aurait pu (ça aurait dû) être interressant... Mais, le sujet est très mal traité, on ne voit pas finalement ce que l'on attendais, c'est à dire une montée en puissance de leur création. On débute donc, là où le film aurait du finir.

Je m'étonnes toujours, en lisant que ce film est censée être une comédie, qui dit comédie dit "un minimum d'humour". Mais, là, ce n'est que suite de blagues mauvaise, de chute grottesques et de gag ridicules. On pourrait ce dire, que justement, le ridicule poussé à un tel extrême ne peut être que drôle. Mais non, on ne rigole pas...

Certainement, car nous avons un peu de peine pour ces miserables acteurs, dont le jeu est d'un mauvais inqualifiable. Pas aidé par des répliques sans grand interêt; à l'image du film.

Bref, ce n'est pas par quelqu'une haine de ce long métrage, mais, le terme de bide, n'as jamais pû être aussi bien employé, pour un film ou ne retiendront finalement que le jingle qui à l'image du film est anécdotique : "Waiiiiine's World ! Wayne's World !"