Wayne's World
    3,2
    Votre avis sur Wayne's World ?

WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 27 mars 2007
    Cultissime, on ne peut plus écouter Bohemian Rhapsody de la même façon après ce film. Mais par contre on peut toujours se remater le film pour se refaire une barre de rire.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 décembre 2014
    Je sais que beaucoup considère cette comédie comme culte mais je ne suis pas du tout rentré dans le délire de Mike Myers. Ce film a vraiment son public qui a du grandir avec ses répliques. Moi qui ne le voit qu'aujourd'hui, je n'ai pas adoré. Quelques répliques sympas ("si tu vomis, vomis là-dedans") mais je n'ai jamais ris à cœur joie pendant les 1h30 de film. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, dommage.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 19 avril 2014
    Si vous aimez l'humour débile, les personnages décalés et le rock n'roll, foncez vous procurer ce film unique. Wayne's World n'a rien d'un chef-d'œuvre mais il contient son lot de scènes cultes et possède le charme des œuvres qui assument leur débilité. Un duo culte pour une comédie totalement déjantée avec (pour une fois) un doublage français excellent.
    AM11
    AM11

Publiée le 20 septembre 2012
    Le film est vraiment pas mal et complément fou, très drôle, le voir maintenant accentue encore plus le coté décalé du film et le rend complétement délirant.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire, que j'ai trouvé totalement ennuyeuse et qui n'a jamais provoquée chez moi, le moindre sourire.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2013
    En 1988, l'Amérique découvrait Mike Myers et ses sketchs délirants sur "Saturday Night Live". En 1992, c'est le monde entier qui adulait son premier long-métrage inspiré des fameux sketchs. Toujours accompagné de son inséparable acolyte en la personne de Garth Algar (Dana Carvey, vu dans Dans les pompes d'un autre), Wayne Cambell va vivre une folle aventure dans le monde du showbiz lorsque sa petite émission locale est adoptée par une grosse chaîne américaine. Parallèlement, Wayne va trouver l'amour avec une bassiste aussi déjantée que lui et va tout faire pour l'éloigner de son beau gosse de producteur...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 22 août 2017
    Véritable film événement à sa sortie, ce long métrage n'a pas réussi à passer les années et est juste vaguement divertissant aujourd'hui. Waynes et Garth sont amis depuis longtemps et ont aménagé un studio dans la cave des parents de Wayne d'où ils diffusent leur émission "Wayne's World". Un producteur de télé voit leur show et leur propose un contrat... La réalisation n'est pas très marquante: les prises de vues ne sont pas très inspirées, le cadrage est passable, la mise en scène pas extra, les mouvements manquent de punch mais la profondeur de champ est agréable. Le scénario manque de rythme: il ne se passe finalement pas grand-chose, ça tourne assez vite en rond et les longueurs sont très nombreuses. Les gags font sourire mais guère plus, certes il y en a qui sortent du lot et qui sont vraiment bons, mais ils sont trop rares. Les rebondissements sont assez faibles, il y a quelques clichés mais 2-3 scènes sauvent un peu les meubles et le climax est très bon. Les acteurs sont pas très convaincants, surtout les deux principaux qui donnent l'impression de faire exprès de mal jouer; hélas à force, l'impression finit par devenir réalité... Les personnages sont cependant attachants malgré une écriture assez faible. Les dialogues sont constitués de bonnes répliques qui sont restées culte et qui font mouche. Malheureusement pour nous Français, bien que la traduction ait été faite pas les Nuls, le doublage est désastreux. La photographie est bonne, il y a une bonne lumière et les couleurs sont sympathiques mais ça reste quand même assez terne. Le montage de Malcom Campbell (Ace Ventura en Afrique) est sans grande surprise et manque de rythme. Les décors ne sont pas trop mauvais, les costumes assez amusants et la musique nous fait profiter du meilleur des années 80 (Alice Cooper, Queen...). "Wayne's World" est un film culte peut-être, mais qui reste mineur en termes cinématographiques.
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 26 août 2009
    Quelques bons moments de rigolades. Reste cependant fait pour une certaine tranche d'âge.
    iPee
    iPee

Publiée le 4 avril 2013
    J'ai beau être généralement un grand fan de ce genre de film complètement décalé, là j'ai pas réellement accroché. C'est drôle, très drôle par moment, mais avec bien trop de passage navrant. Il est très probable que le film est assez mal vieilli ou que je sois trop jeune pour l'apprécier à sa juste valeur. Quoiqu'il en soit, il reste quand même dans la catégorie des films à voir au moins une fois. Et puis soyons honnêtes, la bande son déchire !
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 1 août 2007
    Un délire loufoque, rafraichissant et salutaire. Je suis peut être monomaniaque, même kimonomaniaque, n'ayons pas peur des mots, mais je dois dire que la séquence dans laquelle Kim machouille une longue confiserie dans un pressing m'a bouleversé.
    fdshnbgfv
    fdshnbgfv

Publiée le 11 avril 2012
    Lelobo ou l'homme qui croyait avoir quelque chose dans la tête... Mais qui ne savait pas que cantonais con, c'est pour la vie! Sans rire, ton analyse déplorable montre, non seulement que tu es fermé d'esprit, mais aussi que tu n'as RIEN compris au film. Pour moi ce film est simplement le film comique le plus réussi de tous les temps. Pourtant j'ai 23, en 2012, pour le côté générationnel on repassera. Si tu en as le courage (ce qui m'étonnerait), essaye de le regarder à nouveau, prends une feuille blanche et note le nombre de "types" d'humour utilisés dans le film. C'est simplement incroyable. On retrouve même parfois 2, voire 3 niveaux de lecture dans un même gag. Ce qui n'a -à ma connaissance- jamais été fait. Cantonné (con c'est pour la vie) ce film à une comédie stupide à l'humour potache est pour moi navrant. Wayne's World est drôle, très drôle et fera rire le plus crétin au plus intello d'entre nous (D'ailleurs, entre nous, t'en es qu'un pseudo). Je pense donc que quelqu'un qui ne rit pas (ou du moins ne sourit pas) devant Wayne's World n'est simplement pas capable de comprendre Wayne's World. Fin de la discussion, AMEN.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 19 mars 2018
    Megabien ce film mort de rire pendant 2 heures avec les superbes interprétations de Myers et de Carvey. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Publiée le 28 novembre 2012
    C'est grossier, c'est un humour assez lourdingue parfois mais c'est largement passable! Le duo comique Mike Myers / Dana Carvey prend bien; Une agréable comédie à l'Américaine.
    snidevil
    snidevil

Publiée le 30 avril 2010
    Giga teuf! un film culte de mon adolescence
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    un seul nom à retenir Mike Meyers, ça vous aidera à la fin du film, quand vous verrez de nouveau son nom vous saurez comment agir. PLV : aux amateurs du tirage vers le bas